[Blanc] branchement plaque vitro
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

branchement plaque vitro



  1. #1
    invitefaf78f88

    branchement plaque vitro


    ------

    bonjour un ptit souci je suis pas novice mais besoin de vos conseil quand meme
    je veux installer une plaque vitro le probleme c'est que sur mon compteur dijoncteur 20a max mon four est brancher dessus (electrique)qui va ds ma cuisine et qui fini en prise.sur cette prise le four est raccorder en 4carré
    question si je debranche mon four au niveau de la prise je rajoute a ce niveau un 2 dijoncteur de 32a un pour mon four et un autre pour ma plaque est ce possible?
    donc recapitulatif tableau dijonteur 20a qui part ds la cuisine comme prise,de la prise je tire 2 pont relier chacun a 1 dijoncteur 32 a pour y relier mes elements
    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : branchement plaque vitro

    Bonjour,
    Quelle est la section des fils entre le disjoncteur du tableau et la prise de la cuisine svp?

  3. #3
    invitefaf78f88

    Re : branchement plaque vitro

    c du 2.5 je c'est ses tres leger mais vu que j'instal des dijoncteur apres la prise en cas de probleme mes dijoncteur apres la prise saute ?enfin je pense

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : branchement plaque vitro

    Non, un disjonteur protège la ligne et non l'appareil. Si la ligne est en 2.5 mm² c'est 20 A maxi.
    Désolé....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaf78f88

    Re : branchement plaque vitro

    donc si je comprend bien je vire mon dijoncteur actuel de 20a je remet un 32a a la place et je passe en 6carre jusqu'a la prise et pres je peux mettre une double prise pour relier four et plaque ?le tout en 6carre

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : branchement plaque vitro

    C'est mieux, mais pas norminatif. La norne, c'est une ligne en 6² avec dijoncteur 32A pour la plaque + 1 ligne en 2.5² avec disjonteur 20A pour le four.
    De plus, avec les 2 appareils sur un 32A celà risque de disjonter souvent.

  8. #7
    invitefaf78f88

    Re : branchement plaque vitro

    donc je peux laisser celle en 2.5 pour le four mais comment faire pour la plaque car je n'est plus de place sur mon compteur et cela est tres dificile a passer un fil du compteur a ma cuisine sans que celui ci soit aprent as tu une solution ou un systeme pour le branchement jte remercie d'avance pour toutes ses reponses cdt

  9. #8
    invite2ce979e1

    Re : branchement plaque vitro

    Pas vraiment de solution sans repasser une ligne en 3x6 mm². Je le répète, c'est la norme.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque Vitro Brandt Vt C
    Par HaggarDuNord dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2008, 11h30
  2. [Blanc] Raccordement plaque vitro
    Par invite132bbc46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2007, 20h50
  3. [Blanc] Branchement table vitro et four.
    Par inviteccb3af27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h15
  4. [Thermique] Plaque vitro céramique Hallogène
    Par invitef22c59c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 21h58
  5. [Blanc] Pb plaque vitro
    Par invite1ac6259c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2007, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...