[Blanc] Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633



  1. #1
    Kedrik

    Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633


    ------

    Bonjour à tous! J'ai un lave vaisselle bauknecht GSI 4633. Il ne fonctionne plus. Après avoir lu plusieurs posts, je ne trouve pas encore le problème. Voila les "symptomes":
    Le bouton start clignote, et le programme 65° reste toujours allumé. Si je reste appuyé sur start, autant de temps que je veux, ça ne change rien.

    Mais ce n'est pas tout:
    A priori le système de vidange fonctionne, car si je mets de l'eau au fond, et que je bouge le système de détection de fuite en dessous, ça déclenche une vidange.

    L'arrivée d'eau a fonctionné à un moment, alors que le bouton start clignotait encore. De l'eau a coulé en dessous, donc fuite...
    J'éteins tous, je débranche, je démonte, je bascule pour voir en dessous, et je rallume. Et la, plus moyen de remettre l'arrivée d'eau en route. Le bouton start clignote, mais aussi des fois reste éteint (si j'éteins et que je rallume)

    L'électrovanne n'a plus l'air de se déclencher, car la premiere fois que j'ai regardé, ça faisait un léger bruit quand j'allumais le LV. Et maintenant elle ne fait plus de bruit dessous.

    Comment puis-je tester l'électrovanne? Ou y-a-t-il autre chose à voir?
    Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    bonjour,
    sur ce modèle sauf erreur c'est un aquastop et donc l'alimentation de l'electrovanne se fait par le tuyau d'arrivée d'eau et est connectée dessous . on peut voir si la bobine est coupée ou pas .
    il y a aussi un interrupteur de presence d'eau sur ce modèle , verifier qu'il n'est pas bourré

  3. #3
    Kedrik

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    Bonjour et merci de votre réponse rapide!
    En effet l'électrovanne se trouve sur le tuyau. Pour la tester, je débranche et teste avec un ohm-mètre c'est ça?
    Pour l'interrupteur de présence d'eau, c'est le bout de polystyrène en dessous? Si oui, je l'ai nettoyé, et c'est lui que je touche pour mettre en route une vidange.
    Je vais refaire des tests demain, trop de travail aujourd'hui!
    bonne journée!

  4. #4
    Kedrik

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    Bonjour. J'ai testé l'électrovanne. Il y a une légère résistance de l'ordre d'une 100n d'Ohms. Mais mon multimètre est un peu vieux.
    Maintenant, j'allume, le voyant start reste éteint, et le voyant 65° reste allumé. Rien d'autre. Que puis-je faire? (à part déchetterie...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    bonsoir,
    100n ohm c'est....je connais pas ce genre de mesure

  7. #6
    Kedrik

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    Désolé, je voulais dire une centaine. Normalement, c'est 0?

  8. #7
    invited10dd8df

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    bonsoir,

    en principe c'est plus ,moins 3 kohm

    perso jamais vu une electrovanne a 100ohm car soit en court circuit soit rien soit bonne .

    priére d'investir dans la technologie d'instrument de mesure appeller le multimetre lol

    plusd serieusement faites une photo de votre elctrovanne

  9. #8
    Kedrik

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    En effet, en refaisant correctement la mesure, et surtout en apprenant à lire... ça fait pratiquement 2kohms.
    Pour la photo, je veux bien, mais elle est moulée dans le plastique en bout de tuyaux. Donc je ne l'ai pas démontée. J'ai juste débranchée la prise et testé dessus.
    Mais vu que maintenant aucun bouton ne répond, ça ne serait pas plutot de l'électronique?

  10. #9
    invited10dd8df

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    re electrovanne good
    voyez maintenant votre presence d'eau (à ne pas confondre avec le flotteur ebn polytirene)et verifiez la propreté du grille ainsi que ses conctats

    a +++++

    je passe la main pour ce soir

    bonne soirée à tous

  11. #10
    Kedrik

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    Merci pour les conseils. Alors l'interrupteur de présence d'eau se trouve où?
    Et à propos de la grille, vous parlez de celle d'évacuation, située au fond du LV?
    Bonne soirée et à bientot!

  12. #11
    michelduc

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    bonsoir,
    linterrupteur de presence se trouve dans le fond, une boite plutot ronde et noir sur laquelle peuvent s'accrocher des élements indésirables

  13. #12
    Kedrik

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    Bonjour. Alors si je comprends bien votre dernier message, michelduc, l'interrupteur est la "boite" ronde et noire en dessous du LV? C'est là où il y a le flotteur en polystyrène. Mais comme toulounais dit que ce n'est pas la même chose, je ne vois rien d'autre qui ressemble à une boite noire et ronde? C'est bien en dessous du LV qu'il faut regarder? Pas à l'intérieur?

    Justement, de l'intérieur, j'ai démonté la grille, et nettoyé tout ce que j'ai pu nettoyer. Mais rien n'est à priori bouché. Il reste juste un léger fond d'eau. Mais je sais que la vidange fonctionne puisque quand je mets de l'eau dedans, ça marche (en actionnant le flotteur en poly).

    Au niveau de l'électrovanne, j'ai testé l'arrivée de courant au niveau du branchement (sous le LV, sur le boitier gris), et je trouve 300V donc je suppose que l'électrovanne fonctionne. D'autant que quand j'ai rebranché et ouvert le robinet, le tuyau d'arrivée s'est gonflé (enfin j'en ai eu l'impression).
    Y-a-t-il un autre endroit ou l'arrivée d'eau peut-être coupée?

    Dernière chose: Maintenant quand je l'allume, il reste toujours le voyant de lavage à 65° qui reste allumé, mais rien d'autre. Le start ne clignote pas.Et aucun des boutons ne réagit.
    Quand je touche le flotteur, ça déclenche une vidange, le start clignote. Une fois la vidange finie, le start continue de clignoter, mais toujours pareil, rien ne réagit.

    Je pense que je peux abandonner non??

  14. #13
    Kedrik

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    plus d'avis?

  15. #14
    invited10dd8df

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    bonsoir,

    perso faudrai remplacer votre carte de controle...car il ya aucun organe de puissance ou autre qui empeche le bouton star de s'allumer hormis le module de controle lui meme (je prends en compte que la secu porte est good car module d'affichage sous tension)et encore moins le voyant 65 degré qui n'est repertorié nulle part en code panne.

  16. #15
    Kedrik

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    Bonsoir. La carte de controle est située derrière les voyants, ou c'est le boitier gris qu'il y a en dessous?
    Je précise qu'il y a pas mal de choses de démontées dessus (la plaque du fond, la plaque de devant, une plaque du coté), je ne pense pas qu'il y ai des sécu, mais on ne sait jamais!

    PS: Combien ça coute une carte de controle? Car en fait, on me l'a donné ce LV, justement pcq il déconnait, je voulais donc juste essayer de le réparer pour le récup, mais je veux pas y mettre bcp d'argent!

  17. #16
    invited10dd8df

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    re

    vi le module de controle est situé en bas ,son cout est environ de 150 e en fin c 'est juste une moyenne

    voili

  18. #17
    Kedrik

    Re : Panne lave vaisselle bauknecht GSI 4633

    Ok merci de l'info! Je vais regarder si je trouve ça!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne F9 Sur Lave Vaisselle Bauknecht
    Par invite24168baa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 19h41
  2. [Blanc] Lave vaisselle BAUKNECHT panne
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 21h52
  3. [Blanc] lave-vaisselle Bauknecht GSI 4743
    Par dgl dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 18h35
  4. [Blanc] code panne lave vaisselle bauknecht
    Par msdip dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 20h47
  5. Fuite lave-vaisselle Bauknecht GSI 4765
    Par FrancisG dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2006, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...