[Thermique] Raccordement TA Tibelec - Référence 98641 sur chaudière ELM Mégalis. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Raccordement TA Tibelec - Référence 98641 sur chaudière ELM Mégalis. [résolu]



  1. #1
    invite3b98bf28

    Raccordement TA Tibelec - Référence 98641 sur chaudière ELM Mégalis. [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait l'achat d'un thermostat sans fil "ECONOM++" et je n'arrive pas à faire reconnaitre le récepteur par la chaudière !!!
    Le schéma électrique de l'un et de l'autre me semble pourtant simple mais y'a un hic !!!!
    la chaudière est une elmleblanc "mégalis 400" tte neuve.
    Quelqu'un peut'il m'aider à solutionner ce problème ???
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pose d'un thermostat sans fil

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage aramis40,

    Je n'ai rien trouvé Econom doit êre le type, quelle est la marque ?

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : pose d'un thermostat sans fil

    Bonjour, tout comme Cram64 je n'ai pas d'info sur ce thermostat.
    Prend une photo du schema de raccordement que tu as qui devait etre fourni avec le thermostat.On sera + en mesure de t'aider comme ca

  4. #4
    invite3b98bf28

    Re : pose d'un thermostat sans fil

    La marque est Tibelec - Référence 98641.
    Mais je pense qu'il faut que j'alimente le récepteur en 220 v et faire la connection chaudière directement sur le shunt d'après le service dépannage d'elm.
    Seulemnt voilà, où est-ce que je prends cette alimentation, directement sur l'alim chaudière ?? ça ils n'ont pas voulu me le dire car ils ne connaissent pas le thermostat !!! (bien sûr, le leur coûte 250 € et le mien seulement 105 !!!)
    J'espère ne pas faire une connerie...
    Merci pour la réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : pose d'un thermostat sans fil

    Bein il faut regarder le schema qui doit etre fourni avec le thermostat.
    En general oui, les sans fils oui requierent une alimentation 220V sur le recepteur qui sera positionner a coter de la chaudiere.
    Tu peux prendre le 220V ou tu veux ca ne changera pas son fonctionnement.Si tu prends le 220V directement sur la chaudiere ca permettra que le thermostat ne soit plus alimenté quand tu coupera le courant de la chaudiere.

  7. #6
    Cram 64

    Re : pose d'un thermostat sans fil

    Re,

    Pas de difficulté, tu as un TA à contact sec, tu raccordes entre C (commun) et NO (normalement ouvert) côté TA et à la place du shunt de la chaudière. Et la tension secteur sur les 2 premières bornes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite3b98bf28

    Re : pose d'un thermostat sans fil

    Merci à tous!!!
    Vous avez solutionné mon problème.
    J'ajoute cependant, ça peut servir aux amateurs comme moi, j'ai pris l'alim sur la chaudière et c'est le cshunt qui est à côté de l'alim qui prend en compte le thermostat (récepteur).
    Il ne faut pas se polariser sur le plus apparent qui sert au chauffage des ballons.
    Encore MERCI.

  9. #8
    Cram 64

    Re : pose d'un thermostat sans fil

    Re,

    Merci pour le retou je ferme le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brancher un thermosat Otax tph05 sur une chaudiere ELM Leblanc Mégalis
    Par invitedfc5348d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 13h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 10h40
  3. Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS
    Par cignus dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 17h26
  4. conseil sur chaudiere elm leblanc megalis
    Par invite12c5fc6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2006, 21h40
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2006, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...