[Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.



  1. #1
    inviteab761625

    Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.


    ------

    Bonjour à tous,

    encore un problème de chauffe eau à vous soumettre: il s'agit d'un chauffe eau instantané à gaz Leblanc de plus de 10 ans (le modèle n'est pas spécifié sur l'engin)

    la veilleuse fonctionne bien, par contre il faut ouvrir assez grand le robinet d'eau chaude pour que les bruleurs se déclenchent, qu'ils produisent une flamme bleue assez faible (- 1cm) et qui ne varie pas ensuite avec le débit d'eau chaude demandé...

    L'eau chaude est donc tièdasse et le débit est à peu près normal.

    Y aurait-il un détecteur de débit en cause? savez vous où trouver des schémas de fonctionnement des chauffe-eau de cette génération?

    sinon d'autres pistes peut être? et en désespoir de cause, une intervention du plombier sur ce genre de tracas sur Paris Nord, vous pensez que c'est une fortune?

    merci à tous!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.

    Bonjour oumfredo,

    Faute de référence du chauffe-eau que tu dois trouver à l'intérieur, j'ai regardé un Ondéa et cela confirme ce que je pense, la membrane de la valve à eau est à refaire, le filtre à nettoyer, et détartrer au vinaigre d'alcool tout le bloc. 10 ans en fonction de la dureté calcaire de ton eau il est possible que le corps de chauffe soit entartré. Vérifie le débit qui devrait être de 1O à 13 l. d'eau chauffée de 25 °C. Dernier point, vérifie l'état des filtres de tes robinets.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteab761625

    Re : Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.

    Merci pour cette réponse ultra rapide,

    je vais regarder tout ça, effectivement le débit d'EC est plutôt de 5l que de 10l.

    A plus tard pour les résultats,
    cordialement,

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.

    Bonjour, effectivement le type exact doit ce trouver a l'interieur ou une photo pourrait suffire a nous mettre sur la bonne voie.Mais de toute facon que ce soit un ondea, un lm26 etc... ce qu'a dit Cram64 est valable dans tout les cas.Le fait que tu soit obliger d'ouvrir a grand debit pour que le bruleur s'allume et qu'il ne s'allume que tres faiblement fait tout a fait penser a une membrane percé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab761625

    Re : Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.

    Merci pour les précisions,

    j'avoue que je n'ai pas eu le courage de m'y mettre ce WE, ce sera sans doute pour le prochain
    Par contre le débit faiblard d'EC, c'est significatif de corps de chauffe entartré ou ça peut être autre chose? (j'ai vérifié, les robinets sont OK, mais je n'ai pas identifié de filtre dans le chauffe-eau au premier coup d'oeil... re)

    à plus tard!

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.

    Bonsoir, sans le type exact du chauffe eau, que tu n'as toujours pas donner, il est difficile de te donner des infos precises sur l'emplacement d'un eventuel filtre.
    Mais bien souvent il n'y en a pas, c'est le corps de chauffe qui se bouche le + frequemment.Tu peux couper l'eau , debrancher le corps de chauffe et souffler dedans pour voir si il est boucher.

  8. #7
    inviteab761625

    Re : Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.

    Bonsoir,

    c'est vrai que je n'ai toujours pas le modèle de l'engin, dès que je repasse chez moi je mets une photo. Merci en tout cas pour les infos!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau ELM Leblanc
    Par giulianooo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 11h42
  2. [Thermique] panne chauffe eau elm leblanc? cause?
    Par invitede6d4d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2006, 11h09
  3. [Thermique] Fuite Chauffe Eau ELM Leblanc
    Par GegeCorp dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 20h20
  4. Chauffe-eau ELM Leblanc 34e
    Par invite681edca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 15h02
  5. Chauffe Eau ELM Leblanc
    Par invite9c216a24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2006, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...