[Divers] Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.



  1. #1
    invite210594f4

    Exclamation Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.


    ------

    salut j'ai un petit soucis avec mon compresseur a air comprimer le moteur tourne mais je n'ai plus de pression les manos ne monte plus peut on le reparer merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage estanque,

    A tout hasard, n'y-a-t il pas une soupape de décharge qui permet d'éviter au compresseur de démarrer en charge ? sinon il faut vérifier que le compresseur est entraîné, et qu'il débite. Si aucun de ces éléments n'est en cause, il faudra envisager un dysfonctionnement mécanique comme rupture des clapets.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/11/2008 à 16h09. Motif: Modification du titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    golfo57

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    Bonjour,
    Il y a des compresseurs a couplage direct (moteur élect.- cylindre-piston) 1,5cv,2cv.
    A tout hasard le moteur quand il tourne, ça ne fait pas pschhhhh...., la vis de purge est désserrée en-dessous la cuve.
    Sinon, débrancher le flexible qui relie le manomètre (celui qui vient de la cuve) et observer s'il y a de la pression.

  4. #4
    invite9c16a45c

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    Bonjour, je me permet de remonter ce topic car j'ai le même probleme.

    Le moteur tourne, mais il ne débite pas.

    il y a un flexible qui part du moteur et qui va jusque sous l'alimentation.
    je suppose que c'est pour le fonctionnement en automatique.

    Le truc, c'est que l'air sort par cette durite et que si je la bouche, la cuve se rempli a 1 bar maximum.

    Auriez vous la solution ? je peux mettre des photos si ca peut aider.

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bibi037

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    c'est très certainement l'alimentation qui commande le préssostat, essayer de le remonter un poil (si celui-ci est réglable) ça devrait monter plus haut .

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    Hello!
    Si ces compresseurs sont en tri, inverser deux phases.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite9c16a45c

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Désolé par avance du roman que je vais écrire mais j'explique en détail plusieurs choses.

    L'alimentation comporte trois fils
    bleu marron et vert, et se branche sur un prise normale de maison.

    mais quand j'ai démonté, j'ai remarqué que les fil bleu et le fil marron étaient inversés au niveau de l'interrupteur, y-a t'il un risque pour le moteur électrique si j'inverse les deux pour faire correspondre les couleurs ?

    je ne peux pas remonter la commande de "préssostat" (je sais pas ce que c'est), car c'est du plastique et il n'y a pas de vis réglable.
    (mise a part une vis qui se trouve TOUT en haut avec un ressort en position verticale, je pense qu'il doit y avoir une aiguille qui doit descendre jusque dans la partie aluminium.

    une petite précision, la durite qui part du moteur a une aiguille a son extrémitée et si je tire dessus, la durite se bouche.
    je ne peux pas la laissée tirée car un ressort le rappel en position ouverte.

    cette aiguille quand elle est sortie, viendrait pousser une petite plaque en métal se trouvant sous la partie électrique.
    mais j'ai essayé toutes les configurations possible avec un testeur et je ne vois absolument pas comment cette petite plaque fonctionne pour arrêter le compresseur.

    J'ai pas forcément besoin que le moteur s'arrête tout seul au bout d'une certaine pression, si on doit écarter ca pour refaire fonctionner la pression, c'est bon.

    pour info, j'ai enlevé le moteur et mi a la place un compresseur de voiture, et la cuve se rempli impec et le mano monte nickel, je pense vraiment que ça doit venir du moteur et j'ai pas trop envie de le jeter.

    si vous trouvez ce qu'il se passe, y a t'il un moyen de réparé ?

    Je vous remercie encore pour votre aide.
    bonne journée à vous tous.

  9. #8
    bibi037

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    Je pense que ce que tu désigne par " durite avec aiguille " doit être l’aspiration, et l’aiguille s’ouvre et se ferme à chaque cycle du piston. Plusieurs pistes, soit tu as un clapet entre le compresseur et la cuve qui ne fait plus son boulot, et que la pression s’équilibre, soit la prise d’aspiration est bouchée, c’est le même principe qu’un aspirateur, mais à l’envers. Et concernant l’arrêt du moteur il se fait forcément par coupure sur le neutre ou la phase via le pressostat

  10. #9
    invite9c16a45c

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    Salut a tous.

    Bon : j'ai tester en remetant les fils bleu et marron a la "bonne place je suppose" et ca demarre.
    le debit semble monter mais pas rapidement je suis a 2 bars en 15minutes.

    La durite aiquille souffle a fond et si je la bouche pas, la pression ne monte pas.
    je sais vraiment pas a quoi ca sert.

    et si c'est l'aspiration, pourquoi ca souffle ? et surtout, comment ca se fait que meme bouchée, la pression augmente ???

    Pour l'arret automatique, je vois pas comment ca fonctionne aussi, je veux dire, je suis pas completement debile et je bricole pas mal, mais la, je ne comprend pas.

    Je vous met des photos ce soir.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    Bonjour à tous,

    Sankaman77, peux-tu faire une photo de l'ensemble du système ? Je ne vois pas ce qu'elle ferait au bout d'un durit, mais c'est peut-être unee soupape de sécurité ouverte ce qui explique que la cuve ne peut monter en pression.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite9c16a45c

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    je te fais ca de suite.

  13. #12
    invite9c16a45c

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    Voila les photos :








    Deux autres photos dans le message de dessous

    Par contre, depuis que j'ai inverser les cables, l'air sort de la durite aiguille même avec le moteur arrété.
    et tout a l'heure, j' étais a 2 bars et 30 minutes apres, a zéro, alors que j'avais bouché la durite aiguille.

    Ca risque quoi si je démonte le moteur ?

  14. #13
    invite9c16a45c

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    Voila les des autres photos :


  15. #14
    bibi037

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    la vis du réglage de pressostat c'est la crusiforme en haut au dessus du ressort

  16. #15
    invite9c16a45c

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    ok mais a quoi sert la durite aiguille dans ce cas ?

  17. #16
    invite9c16a45c

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    saluta tous, bon, j'ai démonté et j'ai trouvé quelque chose :

    Au dessus du pistion, il y avait un cahoutchou rond qui etait percé. donc l'air, au lieu d'être comprimée vers le haut, ca descendait en bas sous le piston donc, pas bon.

    j'ai fait une petite réparation et je test demain, si ca marche pas, j'irais essayer de trouver un bout de cahoutchou et j'en taillerait un moi meme.

    Désolé, j'ai pas pu faire de photo.
    A demain pour le resultat.

  18. #17
    invite9c16a45c

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    bon, ca a tenu le coup jusqu'a 5 bars, mais ca à laché.

    Je fait la mème tentative avec une autre colle (ni clou ni vis) pour remplir le trou.

    sinon, la durite aiguille a soufflé jusqu'a deux bars et elle s'est arrétée.

    A+++

  19. #18
    invite9c16a45c

    Re : Compresseur d'air comprimé : ne débite pas.

    Re a tous.

    C'est bon, j'ai remplacé le join par un de plomberie, et ca marche impec.

    A+++

Discussions similaires

  1. [Blanc] Compresseur de réfrigérateur ne démare pas
    Par siera dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2008, 11h49
  2. [Thermique] problème de compresseur qui ne veut pas démarré
    Par invite5cddfba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 12h51
  3. Débit d'air comprimé
    Par Lindalan dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2006, 19h34
  4. comsommation d'air comprimé
    Par invite0f6db43d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 11h29
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2005, 22h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...