[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amélia VMC : bruits en chauffage.]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ELM Leblanc Amélia VMC : bruits en chauffage.]



  1. #1
    inviteaaf6ef29

    Chaudière ELM Leblanc Amélia VMC : bruits en chauffage.]


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une chaudière Amelia e.l.m leblanc avec VMC, raccordé à des radiateurs.

    Au niveau de la chauffe du circuit sanitaire ou chauffage, tout fonctionne bien mais mon problème est un Tic-tic intempestif.

    Après la lecture, des forums le problème peut être réglé après la purge du système. J'ai bien purger les radiateurs, mais cela ne fonctionnent pas, le Tic-tic est même plus présent.

    Pourriez-vous me donner une marche à suivre pour effectuer correctement une purge complète du circuit de chauffage ? J'ai la notice mais elle ne me donne que la localisation des vannes pas l'ordre dans lequel je dois effectuer la fermeture des arrivées ou sorties d'eau, ou si je dois ouvbrir les purges radiateurs, ou couper le circulateur etc.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM Leblanc Amélia VMC : bruits en chauffage.]

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage ThanosEA,

    La purge doit se faire circulateur à l'arrêt, maintenir la pression à 1,5 b. Je ne crois pas que les bruits tels que tu les définis soient dus à la circulation 'eau, qui ressemblent à la proximité d'un cours d'eau. Mais plutôt à la dilatation des tubes chauffages bloqués soit par des colliers trop serrés, si ils ne sont pas "isophoniques" (2 demi coquilles en caoutchouc permettent au tube de se dilater), soit un blocage au passage d'une cloison ou du plafond.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteaaf6ef29

    Re : Chaudière ELM Leblanc Amélia VMC : bruits en chauffage.]

    Merci de votre réponse.

    Effectivement, il semble que vous ayez raison, car même après purge, il n'y a pas d'améliorations. Je vais essayer d'en parler à mon propriétaire.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruit VMC chaudière ELM Leblanc Acleis
    Par invite26c91272 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 09h46
  2. [Thermique] Chaudiere elm leblanc amelia urgent j'ai froid svp
    Par invitef5976397 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/10/2008, 21h53
  3. [Thermique] Pb chauffage et ECS chaudière ELM Leblanc Mégalis
    Par invite01729605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2008, 18h53
  4. [Thermique] Probleme de chauffage sur chaudiere ELM Leblanc
    Par invitea75943dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 19h25
  5. [Thermique] Chauffage E.L.M. Leblanc Amelia ne marche pas
    Par invite1db21396 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...