[Thermique] comment démarrer ma chaudière gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

comment démarrer ma chaudière gaz



  1. #1
    invitea82bae8b

    comment démarrer ma chaudière gaz


    ------

    Bonjour à tous, je viens d'acheter une vielle maison avec une chaudière à gaz, au mois de juin à l'achat, un dépanneur gaz est venu la mettre en route pour vérifier qu'elle fonctionnait bien avant la transaction. Aujourd'hui je commence à emménager dans la maison et je voudait mettre la chaudière en marche, mais comment faire ? c'est une de dietrich DTG S 106, j'ai juste essayé en allumant le bouton on/off et en appuyant sur un bouton rotatif qui lance le piezzo, mais rien ne se passe, ai-je oublié quelque chose ou sinon quelle est la procédure, je précise que le gaz est bien ouvert
    Merci à tous de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    Bonjour et bienenue sur le forum dépannage powerxav,

    Pour mettre en service la chaudière si elle est resté longtemps il faudra sans doute déposer la veilleuse, et son injecteur, dépoussiérer l'ensemble, le remonter. Mettre le bouton du bloc gaz sur la position veilleuse en appuyantsur ce dernier et simultanément sur l'allumeur. Si le piezo-électrique ne parvient pas à allumer essayer àvec une allumette. Quand la veilleuse sera en service, garder le bouton poussé une vingtaine de secondes, si la flamme reste tourner le bouton du bloc gaz en position flamme. La chaudière doit se mettre en service si comme tu ls indiqué elle ses en position "Marche".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitea82bae8b

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    et bien j'ai tout fait, mais la veilleuse ne s'allume pas. J'ai vu que le thermocouple à été changé, il restait l'emballage neuf ! par contre il a été mis en place au pif je pense, car il y a un filetage et l'écrou d'arrêt était branlant…! ça peut avoir une incidence

  4. #4
    Cram 64

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    Re,

    As-tu déposé la veilleuse pour la dépoussiérer ? Si tu n'entends pas le gaz passer, le problème est bien là. Le thermocouple n'intervient que dès qu'il y a flamme, c'est lui qui permet le passage du gaz par le bloc gaz.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea82bae8b

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    j'ai tout démonté et néttoyé, il y a bien du gaz qui sort, mais la veilleuse ne s'allume pas ! je vais tester le piezzo à part

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    Bonsoir, allumes la veilleuse avec une allumette.

  8. #7
    Cram 64

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    Re,

    Joh93 a raison, ne fais pas une fixation, si la veilleuse est trop éloignée fais une "topette" avec un morceau de coton ficelé au bout d'un tournevis, l'humecter d'un peu d'alcool et allumer. La veilleuse fonctionne en permanence pas de souci.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitea82bae8b

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    merci, ça marche comme ça maintenant, la chaudière à démarré , par contre les radiateurs sont toujours froid car je n'arrive pas à faire fonctionner le thermostat programmable à écran lcd… marque "olnec" (je savais pas que ça existait) pourtant piles neuves et écran en marche, mais pas de marche forcée !

  10. #9
    Cram 64

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    Bonjour à tous,

    bravo pour la mise en service, vérifies avant toute chose que le circulateur tourne bien. Pour cela il faut dévisser le bouchon qui se trouve devant le moteur, et à l'aide d'un tournevis vérifier que l'axe est en mouvement. Sinon il faut tenter de le débloquer en tournant vivement l'axe à l'aide du tournevis : une flèche doit indiquer le sens de rotation, en l'absence sens horaire, jusqu' au démarrage.

    Ensuite et seulement, tu pourras incriminer le TA peut-être remplacer les piles.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitea82bae8b

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    effectivement le circulateur est bouillant et n'a pas l'air de tourner, par contre il y a une grosse vis au centre et si on la retire il coule de l'au bouillante au centre par un eptit trou, donc ça doit pas pouvoir le débloquer !

  12. #11
    Cram 64

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    Re,

    Garantis toi en mettant des gants et en disposant un seau dessous et suis les conseils de mon post précédent., l'eau qui en sort c'est normal.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitea82bae8b

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    voilà le circulateur fonctionne enfin, la vis était en fait simplement fendue d'un côté ! pratique , mais l'eau chaude ne part toujours pas dans le circuit et la chaudière se met en route +/- 1 minute et se met en veille ensuite je vais finir par regretter mes radiateurs électriques… et sinon les piles du thermostat sont neuves…

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    La pompe tourne correctement maintenant? Les tuyau au niveau de la pompe sont t'il chaud?

  15. #14
    Cram 64

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    Bonjour à tous,

    Bon côté chaudière tout est clair, reste le problème de circulation dans les radiateurs.

    1 - vérifies que les vannes au départ et retour chauffage sont bien ouvertes si une V3 ou4V existe qu'elle est ouverte,
    2 - que la pression au manomètre se trouve à 1,5 b. +/-,
    3 - que les purgeurs automatiques sur la réseau (souvent dans la chaufferie) qu'ils sont pleins d'eau et non d'air,
    4 - que les robinets de radiateurs sont ouverts et les radiateurs purgés,
    5 - s'il y a des robinets thermostatiques il faudra vérifier que l'eau entre librement.

    Une fois la circulation établie dans le réseau radiateur, tu auras fini la galère.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite4d9071f7

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    Bonjour
    Je remarque que tu as un problème pour mettre en fonction ta chaudière De Dietrich DTG S106
    A tu trouver comment faire?
    Si non voici mon numéro de téléphone xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx appel et je te dirais comment faire car j'ai la même chaudière et par ce temps là il vaut mieux que la chaudière soit en fonction
    Car te le mettre sur ce forum serais un peu trop long a t'expliquer.
    Donc a plus
    Jean-Philippe
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/12/2008 à 10h56. Motif: Merci de ne pas laisser de coordonnées perso. utiliser les MP merci.

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    Bonjour, il n'est pas du tout conseiller de laisser un numero de telephone directement sur le forum :/

  18. #17
    invite4d9071f7

    Smile Re : comment démarrer ma chaudière gaz

    Bonjour à tous
    si j'ai mis mes numéros de téléphones c'est pour la raison que c'est plus facile , plus simple et plus rapide d'expliquer de vive voix comment résoudre un problème.
    Moi je suis là pour résoudre le problème de cette personne et je n'ai rien à cacher
    Merci pour votre compréhention

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h59
  2. [Thermique] comment purger chaudière à gaz
    Par invite05d10095 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/02/2008, 20h45
  3. [Thermique] Comment choisir une chaudière gaz ?
    Par invite39e7aab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/11/2007, 18h01
  4. comment faire pour détartré ma chaudiere a gaz ?
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 20h36
  5. Comment choisir une chaudière à gaz ?
    Par invite39e7aab7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...