Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

comment purger chaudière à gaz

1. damien2904

comment purger chaudière à gaz

Bonjour, je voudrais enlever tous les anciens radiateurs de chez moi et les remplacers par des neufs. Le seul problèmes c'est qu'ils sont anciens et je ne peut pas couper l'eau au radiateurs eux mêmes. Donc je doit tous purger, mais je ne sais vraiment pas comment faire, ni quoi toucher sur la chaudière, je ne voudrait pas faire d'erreur. J'ai une chaudière Xilo 20 MC de plus je ne trouve pas la purge sur celle ci. J'ai une maison à 2 étages et la chaudière est au premier. Merci de votre aide.

damien
    vous pouvz aussi me répondre via mon mail.

Mail: #######

Adresse email supprimée, car imprudente et interdite par la charte.

Utiliser les MP pour des contacts directs.
    Dernière modification par gienas ; 11/01/2007 à 11h11.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. eblis

Re : comment purger chaudière à gaz

Bonsoir,
    quel est le constructeur de la chaudière, de quel type est - elle, murale, sol ?
    Une chose est indéniable, si vous changez les radiateurs je vous conseille de changer aussi les organes de commande et coupure, à savoir robinets et tés ou coudes réglables.
    eblis

3. damien2904

Bonjour, alors c'est une chaudière murale lamborghini Caloreclima. Pour les robinets au coudes, c'est prévu, je ne voudrais purger à chaque fois que j'ai un problème

4. damien2904

Je vous joint des photos d'un de mes rediateurs (se sont tous les mêmes, et de mon instalation chaudière murale gaz.

Merci de votre aide.
    Images attachées

5. damien2904

le reste de photos
    Images attachées

6. damien2904

j'ai aussi trouver la doc technique de ma chaudière.
    Fichiers attachés

• Publicité

7. damien2904

J'ai trouver le shéma des différentes vannes sous ma chaudière. Je ni connait rien mais il y a une vanne qui s'appelle "refoulement de l'installation", est-ce cette vanne là pour purger ? si oui, je n'est aucun robinet sur se tuyau pour purger ... Mais ce n'est peut être tous simplement pas celle là
    Images attachées

8. damien2904

il y a que 2 vannes apparentes sur les tuyau, remplissage eau et un autre gaz. Je ne voit vraiment pas ou est la purge !!

9. thierry m

Citation Envoyé par damien2904 Voir le message
    il y a que 2 vannes apparentes sur les tuyau, remplissage eau et un autre gaz. Je ne voit vraiment pas ou est la purge !!
    Bonsoir Damien,
    Le purgeur se trouve sur le circulateur (repere 14)
    thierry M

10. thierry m

Citation Envoyé par damien2904 Voir le message
    re bonsoir,
    d'apres le shéma la soupape de sécuritée est a gauche de l'arrivée d'eau froide (logiquement raccordée a la vidange) vous pouvez l'ouvrir pour vidanger la chaudiere, mais il faut esperer que celle ci se referme correctement.(sinon l'instalation risque de se vider constament) sinon si vous possedez un radiateur plus bas que la chaudiere , vider l'instalation par le purgeur de celui ci en effectuant une prise d'air par un purgeur de radiateur au point le plus haut.(dernier étage)
    thierry M

• Publicité

11. spoltibrun

Bonsoir damien
    Sur la photo 2 , celle du robinet thermostatique cote droit , il n'y à rien qui vous interpelle?
    Si vous branchez votre nouveau radiateur avec thermostatique de cette manière , cela ne pourra pas fonctionner.
    Un thermostatique ne se branche jamais comme cela
    Il faut au moins que la tete soit à l'horizontale pour ne pas etre chauffée par la chaleur montant du tube d'arrivée d'eau chaude
    Sinon elle se fermera dès la chauffe commençée et ne s'ouvrira que par intermitence

12. damien2904

Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    re bonsoir,
    d'apres le shéma la soupape de sécuritée est a gauche de l'arrivée d'eau froide (logiquement raccordée a la vidange) vous pouvez l'ouvrir pour vidanger la chaudiere, mais il faut esperer que celle ci se referme correctement.(sinon l'instalation risque de se vider constament) sinon si vous possedez un radiateur plus bas que la chaudiere , vider l'instalation par le purgeur de celui ci en effectuant une prise d'air par un purgeur de radiateur au point le plus haut.(dernier étage)

Alors si je comprend bien, il faut que je purge un radiateur au RDC en même temps que celui du 2ième?

13. damien2904

Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonsoir damien
    Sur la photo 2 , celle du robinet thermostatique cote droit , il n'y à rien qui vous interpelle?
    Si vous branchez votre nouveau radiateur avec thermostatique de cette manière , cela ne pourra pas fonctionner.
    Un thermostatique ne se branche jamais comme cela
    Il faut au moins que la tete soit à l'horizontale pour ne pas etre chauffée par la chaleur montant du tube d'arrivée d'eau chaude
    Sinon elle se fermera dès la chauffe commençée et ne s'ouvrira que par intermitence
    Mince, tous mes radiateurs sont de cette manière, dont quand je vais réinstaller mes nouveau radiateur, il faudrait que je mette mes thermostatique à l'horizontale. Je note, merci .

14. damien2904

Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    re bonsoir,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, si j'ouvre la soupape de sécurité, cela vidangera mon installation? donc il y a de l'eau qui va sortir? est ce qu'il va y avoir beaucoup d'eau? Enfin bref je ne comprend pas trop l'histoire de cette soupape, ce qu'il va en sortir et tous. désoler mais je suis vraiment novice la dessus

• Publicité

15. damien2904

C'est bizzare, la vanne de sécurité, c'est juste une molette avec d'un coté un - et l'autre un + qu'est ce qui peut en sortir ? C'est vraiment par là que je peut purger mon installation ?

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Thermique] Comment choisir une chaudière gaz ?
    Par mariefrancois dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/11/2007, 19h01
  2. [Thermique] Comment vérifier Circulateur WILO chaudiere a gaz
    Par RISC dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/10/2007, 12h47
  3. comment faire pour détartré ma chaudiere a gaz ?
    Par sinou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 21h36
  4. Comment purger mon chauffage ?
    Par Phoeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2006, 16h17
  5. Comment choisir une chaudière à gaz ?
    Par mariefrancois dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 13h11

Les tags pour cette discussion