Comment purger mon chauffage ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment purger mon chauffage ?



  1. #1
    Phoeb

    Comment purger mon chauffage ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai du déposer un radiateur de chauffage chez moi durant les travaux et lors de la repose, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de vis de purge, se pourrait-il que l'on puisse purger depuis la chaudiére( Frisquet Hydroconfort 80/200)?
    Par avance je vous remercie.
    @+

    -----
    Les choses difficiles prennent du temps, celles qui sont impossibles en prennent un peu plus

  2. #2
    zeloi

    Re : Comment purger mon chauffage ?

    bonjour, normalement cela se fait au niveau du radiateur cela est bizare regardez bien peut-etre que vous ne l'avez pas vu, bon je ne suis pas expert mais je ne vois pas
    à++

  3. #3
    pony

    Re : Comment purger mon chauffage ?

    Bsr,
    si c'est un vieux radiateur en fonte, c'est assez normal. J'ai l'impression qu'ils utilisaient une bête vis, dont on devine à peine la tête. Très certainement elle est grippée à mort. Ce que j'avais fait: percer un trou, tarauder à 1/8" et poser un purgeur. Ce taraud est livré avec les petits assortiments de tarauds pour bricoleurs. Sur un radiateur plus récent il suffit de visser un bouchon d'adaptation + purgeur.
    J'ignore s'il y a plus simple.
    Cdlt

  4. #4
    Phoeb

    Re : Comment purger mon chauffage ?

    Hello!
    Merci pour vos reponse, mais lorsque j'ai remis le radiateur en place, il s'est rempli d'eau chaude.
    La chaleur s'est alors réparti normalement, j'en ai déduit qu'une purge n'était pas nécessaire.Je confirme l'absence total de vis de purge mais j'ai opté pour la pose d'un systéme comme me l'a conseillé Pony.
    Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui mais des problémes de réseau m'ont empéché d'accéder à la toile.
    Encore merci pour vos conseils éclairés.