[Thermique] PURGER vieux radiateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PURGER vieux radiateur



  1. #1
    invite42280085

    PURGER vieux radiateur


    ------

    Bonjour
    je possede une chaudière FRISQUET hydro TGP 23 avec de vieux radiateur en fonte. Je voudrais les purger mais pour cela il n'y a qu'une vieille vis.
    Y a t il un risque de fuite si j'arrive malgré tout à les deviser?
    Cela est possible de remplacer ces vis par des systeme de purge plus moderne?
    Enfin la vis se trouve sur une partie hexagonal cela peut il se deviser et permettre de purger un radiateur si la vis qui permet de purger est coincé?

    cordialement

    ssw

    -----

  2. #2
    invitefe835aab

    Re : PURGER vieux radiateur

    Si la vis est hors d'usage, il te faut changer completement la partie que tu appeles 'hexagonale', et la remplacer par un modèle plus récent qui marche (voir chez Casto). Attention, pour faire cette opération, il faut vider partiellement ou complétement ton circuit de chauffage (afin d'avoir le niveau d'eau en dessous de la pièce démontée).

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : PURGER vieux radiateur

    Faites toute fois bien attention , avec les vieux radiateurs en fonte vous savez quand vous allez commençer mais pas quand vous allez finir
    Un seul problème inatendu et vous pourriez tres vite regretter d'avoir mis la main dessus
    N'y touchez que si cela s'averre indispensable

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : PURGER vieux radiateur

    Salut

    Ou alors attendre cet été pour jouer avec les fuites....

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17a2a27f

    Re : PURGER vieux radiateur

    Alors ça a donné quoi ?
    J'ai le même type de sortie haute "hexagonale" sur 2 des 8 radiateurs fonte de mon domicile. J'ai voulu dévisser puis voyant la difficulté et la filasse séchée j'ai préféré m'arreter là et jeter un oeil sur le web. je pense que je vais laissé celui qui ne s'est pas re-rempli jusqu'à cet été et je monterai une purge. Le problème c'est que sous la filasse je ne suis pas sûr qu'il y ait un pas de vis ! D'où ma question : vous l'avez démonté ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : PURGER vieux radiateur

    Bonjour à tout le groupe,

    Globe31, peux tu faire une photo de ce que tu appelles une sortie hexagonale ? Si il s'agit du bouchon radiateur diamètre 26/34 (1") ou 33/42 (1"1/4), il est probable que le radiateur n'a pas besoin de purge se trouvant en point bas, le réseau permet la purge soit sur les radiateurs de l'étage si il y a lieu, ou sur les points hauts (purgeurs automatiques).

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] comment purger chaudière à gaz
    Par invite05d10095 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/02/2008, 20h45
  2. [Thermique] radiateur
    Par invite54b6ba0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 13h11
  3. Un radiateur....
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 23h56
  4. Comment purger mon chauffage ?
    Par Phoeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2006, 15h17
  5. vieux OS ... très vieux OS ...
    Par invite8fc4bc38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2004, 06h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...