[Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.



  1. #1
    invitefa2e58e1

    Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.


    ------

    Bonjour.
    Je n'ai donc plus d'eau chaude depuis ce matin. J'ai un chauffe eau électrique (voir photo). Je précise que je n'ai pas de bouton "marche forcée" sur mon panneau électrique (juste un interrupteur pour le ballon) et que j'ai bien 220 V entre les fils bleu et marron sur la photo.
    Quels sont les points à vérifier pour déterminer la cause de la panne ?
    Merci beaucoup de votre aide.


    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude

    Bonsoir, rearmes la securitée thermique sur le thermostat.Un tout petit teton a enfoncer avec une pointe de stylo, et ensuite diminues legerement la temperature au niveau du bouton de reglage rouge.
    Si la securite thermique n'est pas enclencher coupes le courant, deboites le thermostat et rebanches le courant, et verifies si en sortie du thermostat il y a bien 220V

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus d'eau chaude

    Hello!
    Commencer par vérifier le fusible!
    Ensuite, essayer de réarmer la sécurité en appuyant avec un objet fin sur le petit bout de plastique noir situé dans un petit trou, juste au dessus de la molette de réglage sur la photo. Pas sur que ce soit bien une sécurité, mais ça coute rien d'essayer!
    Naturellement, tout ça, HORS TENSION!
    PS : Grille par Joh93!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invitefa2e58e1

    Re : Plus d'eau chaude

    @joh93 : pourriez-vous me préciser
    - à quel endroit se trouve ce petit téton à enfoncer
    - comment déboiter le thermostat
    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefa2e58e1

    Re : Plus d'eau chaude

    @archeos
    Il n'y a pas de fusible. C'est un interrupteur sur mon tableau électrique.
    J'ai enfoncé hors tension la pointe d'un trombone de 5mm environ dans le petit trou. Rien ne s'est produit.
    D'autres suggestions ?...

  7. #6
    invitefa2e58e1

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.

    Je précise que je ne suis pas abonné heure creuse. Le chauffe eau doit donc se déclencher dès que la température de l'eau dans le ballon n'est pas suffisante. Ou peut-être y-a-t-il un dispositif de minutage ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    La sécurité (bouton gris/noir) se trouve immédiatement au-dessus du potentiomètre de réglage sur la photo. elle ne semble pas déclenchée, appuyer comme écrit par joh93.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/12/2008 à 18h12.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude

    Normalement quand tu va appuyer dessus tu devrais entendre un declic si la securitee s'etait declencher.Si ca ne resoud pas ton probleme teste en sortie du thermostat.Il faut le deboiter en tirant dessus, en ayant au prealable couper le courant biensur

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plus d'eau chaude

    Hello!
    Citation Envoyé par wahoo Voir le message
    ...Il n'y a pas de fusible. ...
    Ca m'étonnerait! Quoique, on a vu pire sur ce forum!
    Ce que tu nommes "interrupteur", ça serait pas plutôt un disjoncteur magnéto-thermique (un "fusible" réarmable)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Plus d'eau chaude

    A vrai dire fusible ou pas c'est pas le probleme vu qu'il a dis dans sont premier message que le 220V arrivait bien au niveau des 2 fils du thermostat
    Le probleme se situe soit sur le thermostat (securite thermique ou thermostat Hs) soit sur la resistance.

  12. #11
    invite2ce979e1

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.

    Bonsoir,
    Peut-être une erreur de petit trou:
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invitefa2e58e1

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.

    Je n'ai pas encore extrait le thermostat. Y-a-t-il quelquechose à vérifier avant de le remettre ?

    Sinon, à toute fin utile, je précise aussi que quand je coupe le courant le chauffe eau, il cesse de ronronner.

  14. #13
    invitefa2e58e1

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.

    @depannix
    merci de préciser photo à l'appui et je confirme que c'est bien là que j'ai enfoncé mon trombone

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.

    Si ton chauffe eau ronronne c'est qu'il est en chauffe.Si tu a rearmer maintenant il suffit peut etre de patienter qu'il rechauffe l'eau.C'est pas instantané.

  16. #15
    invitefa2e58e1

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.

    Je ne suis pas sûr d'avoir réarmé car quand j'ai enfoncé le trombone je n'ai senti aucune résistance ni entendu aucun clic.

    J'ai fait coulé un peu d'eau chaude à partir d'un robinet et elle l'est effectivement. Pas encore brûlante comme à l'accoutumée sur cette position du mitigeur mais tiède.

    Qu'est-ce que cela impliquerait si au bout d'un temps suffisant je ne retrouvait pas une eau chaude fumante ?

    Encore merci à vous.

  17. #16
    invite2ce979e1

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.

    Si l'eau chauffe (Ronronnement), la sécurité est réarmée. Attendre demain matin, et revenir nous dire le résultat.

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.

    Normalement si ca commence deja a tiedir c'est en bonne voie, ton eau chaude va revenir

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : plus d'eau chaude.

    Re,

    Si tu as réarmé la écurité du thermostat, le temps de mise en température en fonction du volume ballon et la puissance de la résistance est de l'ordre de 6 heures.

    Si la mise en sécurité est confirmée, il faudra envisager de détartrer le ballon, le doigt de gant du thermostat et la résistance blindée doivent se trouver en grande partie dans les boues se qui provoque l'échauffement.

    Marc.

    Ps : dans la position du thermosat, l'ECS ne devrait pas être fumante.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Chauffe-eau électrique - Pas d'eau chaude [résolu]
    Par invite74b55fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 11h16
  2. [Thermique] problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)
    Par hnico dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 21h31
  3. [Thermique] Plus d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par invite2a86feed dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 09h51
  4. [Thermique] help! plus d'eau chaude chauffe-eau electrique vertical cirus
    Par invite7e52a0e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 23h30
  5. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chauffe eau électrique
    Par inviteb4e4ed90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2008, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...