[Blanc] Détecteur de présence d’eau LV WhirlpoolADG 7500
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Détecteur de présence d’eau LV WhirlpoolADG 7500



  1. #1
    invitebe07ea9b

    Question Détecteur de présence d’eau LV WhirlpoolADG 7500


    ------

    bonsoir,
    je viens vers vous avec mon pb de LV
    je ne sais pas ou trouver le détecteur de présence d’eau sur Whirlpool ADG 7500.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Détecteur de présence d’eau LV Whirlpool

    Bonjour,
    Il est là, sous le filtre à droite en fond de cuve:
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitebe07ea9b

    Re : Détecteur de présence d’eau LV Whirlpool

    bonsoir DepanniX et merci,
    Mon lv est un peux différent mais j’ai trouvé vers l’avant une grande cavité dans laquelle je peux mettre 4 doigts et profonde de env. 7cm. Le détecteur est peut-être dedans. Je vais démonter.
    Je te tiendrais au courant
    Encore merci

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Détecteur de présence d’eau LV Whirlpool

    A mon avis, vous faite erreur. Le capteur est à droite et peut se présenter sous 2 formes différentes:
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe07ea9b

    Re : Détecteur de présence d’eau LV Whirlpool

    Bonsoir,
    Merci pour les photos des détecteurs mais je ne vois rien en dehors de deux orifices pour les pompes et une fente verticale peut-être pout l’arrivée d’eau froide.
    Est-ce que on peut le localiser en cherchant les racc. électriques à l’extérieur de la cuve ?
    merci beaucoup

  7. #6
    u96

    Re : Détecteur de présence d’eau LV Whirlpool

    bonsoir,
    regardez bien a droite au fond.
    obliger que vous le trouviez.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invitede9cb9fd

    Re : Détecteur de présence d’eau LV Whirlpool

    Citation Envoyé par jean58 Voir le message
    bonsoir DepanniX et merci,
    Mon lv est un peux différent mais j’ai trouvé vers l’avant une grande cavité dans laquelle je peux mettre 4 doigts et profonde de env. 7cm. Le détecteur est peut-être dedans. Je vais démonter.
    Je te tiendrais au courant
    Encore merci
    Bonsoir Jean58,
    pour avoir acces au detecteur de presence sur ce type de LV, il faut démonter la plaque de facade avant, celle qui se situe sous la porte( attention aux coupures) et ensuite vous trouverez le detecteur qui est clipsé par 1/4 tour sur le logement de fond de cuve, je viens de changer le mien (sav confo 18 €)

    bon courage -- glr78

  9. #8
    invitebe07ea9b

    Re : Détecteur de présence d’eau LV Whirlpool

    Bonjour
    Merci beaucoup pour l’info, je vais chercher
    Est-que vous avez eu le même tipe de problème ?
    Mon lave vaisselle ADG 7500 se "bloque" sur tous les programmes au même moment du cycle, à savoir juste avant le cycle de séchage. Il fait BIP BIP, s'arrête et repart (2 secondes) et de nouveau BIP BIP, s'arrête et ainsi de suite. Je suis obligé de le débrancher, la vaisselle est propre mais pas séchée.
    Lors de la panne, la led du programme en cours continue de clignoter normalement comme en fonctionnement normal.
    Lorsque je le débranche et je le rebranche (quand il est refroidi), il redémarre 2 secondes puis s'arrête de nouveau (environ 10 secondes)... et tous les cycles ont le même blocage au même endroit...?
    Pour le reste, pas des fuites, les circuits sont propres et les pompes de cyclage et de vidange fonctionnent bien.
    Merci pour votre aide
    PS : J’ai préparé 2 photos de la cuve pour ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre auparavant

  10. #9
    invitede9cb9fd

    Re : Détecteur de présence d’eau LV WhirlpoolADG 7500

    Bonsoir Jean58,
    quand le détecteur d'eau de fond de cuve ne remplit plus son rôle, à savoir arrêter la pompe lors des vidanges, le système se met en sécurité pour éviter d'endommager la pompe qui tournerai à vide ; ce qui se traduit effectivement par le clignotement des voyants avec blocage des cycles.
    ce détecteur qui se trouve en partie basse du LV et sur la droite vu de face n'est qu'un mini contacteur protégé par une membrane caoutchouc, il peut se corroder du fait de sa position.
    il se démonte assez facilement et en manœuvrant manuellement les contacts vous pourrez vérifier si c'est bien lui le fautif.
    n'oubliez pas de remonter avant essai le corps du contacteur dans son logement sinon .....grosse fuite

    bon courage --- glr78

  11. #10
    invitebe07ea9b

    Re : Détecteur de présence d’eau LV WhirlpoolADG 7500

    Je n’arrive pas à trouver le détecteur d'eau de fond de cuve. Vous pouvez voir en annexe des photos avec le fond de cuve sans pressostat ( !?) pour contrôler la présence de l’eau et des photos avec le châssis. Le seul pressostat que j’ai trouvé est en haut à droit (pastille rouge) sur la photo n°3, mais pour le niv. maxi (je crois)
    Merci beaucoup
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invitede9cb9fd

    Re : Détecteur de présence d’eau LV WhirlpoolADG 7500

    Bonjour,
    comme vous le montrait dépannix précédemment, ce détecteur se trouve à priori au plus bas de la cuve, ou bien sur la tuyauterie de pompe, je ne connais pas spécifiquement ce modèle.
    visualisez votre ou vos sortie(s) en fond de cuve et retrouvez les dans le compartiment inférieur, ce détecteur doit y être, ce n'est pas évident de le désigner sur vos photos à moins de connaitre typiquement l'appareil, sur le mien le détecteur est le même que celui de gauche avec la grille noire que dépannix vous a posté le 03/12/08.
    glr78

  13. #12
    invitebe07ea9b

    Re : Détecteur de présence d’eau LV WhirlpoolADG 7500

    Bonsoir grl78,
    J’ai visualisé le bas de la cuve et les tuyauteries (j’ai même démonté) et rien… pourtant le pressostat est une pièce assez grande. Est-il vrais que sur certains models l’arrêt de la pompe de vidange est temporisé ?... et comme pour le niveau maxi j’ai un pressostat ( voir photo n°4), il n’y a plus besoin de pressostat de fond de cuve. Est ma logique correcte ?
    Merci à toi et à tous les autres

  14. #13
    invitede9cb9fd

    Re : Détecteur de présence d’eau LV WhirlpoolADG 7500

    Bonsoir jean58,
    le détecteur de maxi sert pour l'anti débordement et celui du fond à vider, 2 fonctions à priori différentes.
    sur votre photo 1 on discerne un logement rond vers le haut gauche qui ressemble bien au logement accueillant le détecteur du moins pour ce que j'en connais pour le reste désolé mes petites compétences en la matière s'arrête là.
    glr78

  15. #14
    u96

    Re : Détecteur de présence d’eau LV WhirlpoolADG 7500

    bonsoir,
    votre appareil est un modele de 8 couverts en 45cm de large!
    donc chassis totalement different du modele 12 couverts en 60cm de large!
    donc PAS DE DETECTEUR DE PRESENCE D'EAU (WI ou OWI).
    ne le cherchez plus!
    de plus selon l'annee, l'appareil n'est pas fabrique par Whirlpool mais par une marque turque!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    invitebe07ea9b

    Re : Détecteur de présence d’eau LV WhirlpoolADG 7500

    Bonsoir grl78,
    Merci pour tout
    Pour ma part je reste en attente…
    Cordialement
    jean58

  17. #16
    invitebe07ea9b

    Re : Détecteur de présence d’eau LV WhirlpoolADG 7500

    Bonsoir U96
    Et merci.
    Alors il faut que je trouve une autre réponse pour le problème de mon lv qui bloque en début des programmes ; après 20-30s vidange, admission d’eau 2s, arrêt 10s, redémarrage pompe vidange et admission 2s, stop …10s et ça continue un nombre très aléatoire des fois. Puis le programme se déroule correctement jusqu’au cycle de séchage ou ça recommence à bloquer et redémarrer en boucle mais cette fois sans sortir.
    Amitiés

Discussions similaires

  1. Détecteur de présence
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2008, 17h50
  2. détecteur présence eau
    Par invite4c5fff6a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2008, 14h46
  3. Detecteur de présence
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2008, 22h21
  4. détecteur de présence
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2006, 13h17
  5. detecteur de presence
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 16h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...