[Blanc] frigo De Dietrich KG8319 Compresseur frigo ne se met plus en route
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

frigo De Dietrich KG8319 Compresseur frigo ne se met plus en route



  1. #1
    freddy49

    Unhappy frigo De Dietrich KG8319 Compresseur frigo ne se met plus en route


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m'inscris pour trouver de l'aide pour mon frigo.
    Modèle KG8319, de la marque De Dietrich. Modèle à deux compresseurs, un pour le congélateur et un pour la partie frigo.

    La partie congélateur fonctionne sans soucis.
    La partie frigo ne fait plus de froid. Le compresseur ne se met plus en route.

    J'ai démonté la partie électrique du compresseur "frigo" et je m'apercois qu'il n'y a pas de courant qui arrive, et ce quelle que soit la position du thermostat dans le frigo. Pourtant j'entends bien le "clac" caractéristique du thermostat qui se met en route quand je le tourne.

    Première question: est-ce qu'il y a des composants (relais, autre) entre le thermostat lui même et l'arrivée au compresseur. S'il n'y en a pas, ca veut dire que le thermostat fonctionne direct en 230V ?
    deuxième question: comment je peux vérifier que mon thermostat est bien en cause?
    Troisième question: il y a un condensateur de 5µF branché sur l'entrée du compresseur: à quoi ca sert? (ca c'est juste pour ma culture personelle).
    Dernière question: combien ca coute un thermostat?

    Merci à tous de votre aide.

    Freddy

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Compresseur frigo ne se met plus en route

    Bonjour,
    Votre appareil comporte 2 thermostats mécanique, pas d'electronique. Avec les précautions d'usage, shunter les bornes 3 et 4 du thermostat frigo pour essai:
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : frigo De Dietrich KG8319 Compresseur frigo ne se met plus en route

    Vous pouvez aussi shunter 4 et 6:
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    freddy49

    Unhappy Re : frigo De Dietrich KG8319 Compresseur frigo ne se met plus en route

    Salut,

    Quelle réponse rapide! ET dire que j'ai cherché un schéma comme ça pendant des heures sur internet... En tous cas merci!

    Bon par contre je me suis aperçu que j'ai merdouillé dans mon diagnostic. Il n'y avait pas de courant aux bornes du compresseur, tout simplement parce que le thermostat du congélo était arrêté... Le compresseur que je regardai était celui du congélo, et non celui du frigo...

    En fait je me suis trompé de diagnostic: le compresseur du frigo tourne correctement. Mais je n'ai pas de froid. Après une heure le compresseur était très chaud au touché.
    Un peu avant que je m'apercoive que le frigo ne faisait plus de froid, il y avait une bande de glace à l'intérieur du frigo. (sur le haut du frigo, environ 10cm de hauteur sur toute la largeur du frigo)
    Enfin dernière info, lorsque je débranche le frigo j'entends un bruit de liquide qui coule dans le radiateur derrière.

    Tout ca me fait penser à une fuite de gaz. A votre avis?

    Ca peut se réparrer?

    Merci de votre aide,

    Freddy (content qu'il fasse 7° dans le cellier en ce moment)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. compresseur frigo
    Par inviteb5c1c24a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2008, 05h24
  2. Compresseur de frigo
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2008, 12h39
  3. [Blanc] panne compresseur frigo
    Par invitee2c21816 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2007, 21h54
  4. [Blanc] compresseur frigo
    Par invite7addb215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2007, 11h15
  5. Délai mise en route compresseur frigo
    Par invitedacf6b08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...