[Divers] APN Ixus400 carte non reconnue. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

APN Ixus400 carte non reconnue. [résolu]



  1. #1
    inviteade3d7c0

    APN Ixus400 carte non reconnue. [résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde
    Je suis richele
    Mon probleme:appareil photo numerique canon ixus 400 m'indique a l'enclenchement :erreur carte mémoire .
    une autre carte memoire de meme capacité me donne la meme erreur
    Je ne sais plus lire le contenu et aussi de prendre des clichés
    Quelqu'un peut il m'aider ?
    Merci et au prochain contact
    richele

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    Bonjour richele,
    Allez dans menu, et contrôlez si c'est bien le format de la carte qui est sélectionné. Je pense que cet appareil doit accepter plusieurs formats de carte (SD,MemoryStick...) Sinon reformatez en fat 32.

  3. #3
    inviteade3d7c0

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    bjr golfo 57
    merci pour retour rapide
    en fait la carte mem c'est une carte memoire flach compact(dim:45 x 36 x 3 mm d'epaisseur: denommée :CF)
    Ds menu je ne vois pas de fat 32 ,juste ds un ss menu de formatage oui/non,si j'accepte le formatage ,de suite et in lassablement le texte carte memoire erreur survient ds fenetre. avec ds coin inferieur bas :e50
    c'est tt ce que je vois
    encore merci
    Bien a toi
    amitiés
    richele

  4. #4
    inviteade3d7c0

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    message suivant pr ixus
    rectif:e50 apparait ds coin inferieur gauche;excuse pr le pleonasme

    richele

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    inviteade3d7c0

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    bonsoir Archeos et le forum(administr modos accros ,ponctuels et autres)
    je suis allé sur le lien comme décrit mais pr ma part j'ai un xp de HPackard et ds lequel scandisk n'existe pas.Que prendre des lors
    Merci pr retour
    y a pas le feu ,je ne saurais revoir ds le fofo que demain soir ou lundi
    En tt cas bon we à tous et merci pr aides

    richele

  8. #7
    inviteade3d7c0

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    Bonsoir à tous
    le 13 courant,je posais mon prob avec ixus400
    De ce qu'il en ressortait(reponses de Golfo57 et Archeos)on me proposait de reformater ma carte memoire compact flash avec scandisk de mon pc(xp de HP)mais pas de scandisk sur cette machine
    J'avais donc posé question:quelle autre fonction pouvait remplacer scandisk
    D'autre part ,sur 1 autre app numer,ma carte flaxh est bien lue,par contre une carte memoire identique a la mienne d' 1 autre numerique sur mon ixus ,ca ne donne rien.
    Que faire s.v.pl.
    Merci de réponses de votre part a tous
    Mes amitiés au fofo
    richele

  9. #8
    golfo57

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    Bonsoir richele,
    on me proposait de reformater ma carte memoire compact flash avec scandisk de mon pc(xp de HP)mais pas de scandisk sur cette machine
    J'avais donc posé question:quelle autre fonction pouvait remplacer scandisk
    En fait si. Dans propriétés du disque (clic droit), votre appareil avec la carte malade en tant que disque amovible ==>Outils/vérifications des erreurs. Ou la carte seule si vous avez un lecreur de cartes. Regardez ce lien:http://www.commentcamarche.net/faq/s...re-un-scandisk @+

  10. #9
    inviteade3d7c0

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    bonjour à tous
    bonjour Goldo57,archeos
    -retour prob de ixus400
    -config :ixus (avec sa carte mem compct flash) connecté par usb au pc.
    -ds poste de travail:avec le numerique allumé,le pc ne me donne pas l'ixus400 en tant que d.amovible mais son icone ds"autres" ds bas fenetre avec e.a.l'icone d'une camera.
    -en cliquant sur proprietes ,je ne vois pas de"outils "et donc pas de "verifications erreurs " possible
    -pour info ,si pr faire un test,je clic sur un disque amovible genre h;g;j,j'accede bien au menu "outils" ds proprietes
    -Peut-etre ai-je loupé une etape?Mais quoi alors?Apparement j'suis planté
    -aides suppl.seraient bien accueullies
    D'avance merci et au prochain contact
    richele

  11. #10
    golfo57

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    Bonjour richele,
    J'ai essayé mon APN, et il est bien reconnu en tant que périph.avec support amovible. Connecté en usb et sans drivers.
    A tout hasard, vous le connectez sur quels ports usb ? à l'avant ou à l' arrière ? et bien usb2 ? Essayez tous les ports.
    Sinon installez le cd de cet appareil, peut-être qu'il vous manque le bon pilote.
    Autrement il y a encore une solution pas chère, 5/10 euros, acheter un lecteur de cartes. @+

  12. #11
    inviteade3d7c0

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    Bien le bonsoir Golfo57
    Merci pr les renseignements fournis
    J'ai utilisé un port usb façade avant mais j'essayerai comme vs me le proposer ts les ports;et je vs tiendrai au courant de l'évolution des essais

    Bonne soirée ,merci encore et a+

    richele

  13. #12
    inviteade3d7c0

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    hello
    bjr tt le monde
    A Golfo57
    voici reponse pr ixus400
    test avec driver de ixus sur windows :negatifs
    je me suis laisser dire que la pile interne pouvait faire defaut
    j'ai en 1er lieu laisser ixus connecté par usb sur pc pendant 12 h(pc en veille)
    ce matin ,j'ai commencé a enlever qlq vis sur appareil pr acces a la pile de sauvegarde
    Puis je me suis ravisé ,j'ai remis les vis ;la carte et l'accu principal et fait essais:!!
    Et ca fonctionnear reharge de l'accu interne,le deblocage par les qlq vis enlevées momentanement ?? en tt cas pr l'instant ok (50-55 clichés ce matin)
    Merci en tout cas pr les 1ers pas ds le depannage
    Moralité et aussi conseils a tous;ne jetez pas hativement des appareils en panne:y a tjs moyens de voir POURQUOI CA NE VA PAS et ensuite deduire
    Excuse pr le roman mais ca valait la peine que je m'exprime
    Encore merci et au prochain contact
    Un petit coucou me ferait plaisir

    A++

    richele


    Et surprise l'apn 400 refonctionne!!

  14. #13
    golfo57

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    Bonjour richele,
    Ravi pour vous que votre IXUS refonctionne, et vous avez trouvé tout seul. Bref j'ai pas trop compris la manoeuvre avec cette pile mémoire, mais bon, le principal c'est qu'il va vous rendre encore bien service. @++

  15. #14
    inviteade3d7c0

    Re : probleme avec appareil numérique ixus400

    Bonjour à tous,bjr Golfo57
    ixus400:explications pile interne(bien cachée par fabricant!!)déchargée amenant lus de support tension vers carte mem flash)et qd enclenchement l'apn,donne e50(disant erreur carte memoire;mais cest faux:la carte est tjs valable !)
    le but 1er était de recharger la pile interne à l'aide d'un pc et par cable usb entre les 2 (recharge lente sur env:12 h)couper tt,sortir pile principale et carte compact ,attendre qlq minutes et puis hop :c'est ok
    voila frais 0 € ,si retour vers SAV ca valait 176 € forfait.Bien hein le sav canon
    pour recharger ou eventuellement changer une mini pile de sauvergarde
    desolé pr les commentaires ca devait se dire
    Mes amitiés et encore merci pr m'avoir lu
    ps:ce matin :essais impecc,no prob,la bête reagit +
    a++
    richele

  16. #15
    chiff

    Carte SD détectée comme non formatée par mon Kodak Z740

    Bonjour à tous
    J'ai un problème similaire sur un KodaK Z740 :
    du jour au lendemain il s'est mis à afficher à l'allumage :
    "Formatage requis par carte Continuer / Annuler" alors que la carte était déjà bien remplie, j'ai transféré sans problèmes mes photos sur mon PC en utilisant mon lecteur de cartes SD, puis j'ai essayé plusieurs autres cartes dans l'appareil, sans la moindre amélioration. Je me suis décidé à démonter le capot arrière de l'appareil, j'ai mis un coup de souflette puis j'ai allumé l'appareil, capot démonté, puis j'ai inséré une carte qui a été correctement détectée, soulagé j'ai remonté le capot, mais une fois remonté, à nouveau le même message d'erreur, j'ai redémonté et ça fonctionnait à nouveau.

    Comme je n'ai pas très bien compris l'explication de Richele (un peu trop SMS pour ma pauvre compréhension) Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner plus d'explication à propos de cette "Pile interne" et sur son mode de rechargement.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Carte SD détectée comme non formatée par mon Kodak Z740

    Bonjour à tous,

    Chiff ayant raisonnablement ouvert un nouveau fil, je clos celui-ci comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brandt BB 60 Wfh 1271F / Carte Puissance[résolu]
    Par ESMGM dans le forum Dépannage
    Réponses: 54
    Dernier message: 19/05/2008, 11h19
  2. USB plus reconnue
    Par Tadijé dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 11h32
  3. [Divers] carte CF compact de 16 g giga reconnue en 8 !
    Par invitef1b8b7b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 23h59
  4. [Divers] APN Pentax en panne [résolu]
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...