[Blanc] groupe electrogene
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

groupe electrogene



  1. #1
    invite441ea4c7

    groupe electrogene


    ------

    bonjour , j'ai ressamment achete un petit groupe electrogene pour le camping mais voila il ne demarre pas sans avoir injecte de l'esssence dans le sylindre en enlevant la bougie ces un moteur 4 temps fonctionnat au 95 sans plomb des qu'il a demarre il fonctionne tres bien
    pourriez vous me donner la solution a ce probleme, merci
    xxxxxxxxxxxxx

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/12/2008 à 19h12. Motif: Suppressin de l'adresse courriel.

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : groupe electrogene

    Bonjour,

    PAS D'ADRESSE PERSO SUR LE FORUM, SVP
    C'est pour votre bien!
    Les forumeurs peuvent vous contacter par message privé (mp).

    Il n'est pas courant de devoir <<enlever une bougie et d'injecter de l'essence dans le cylindre>> sur un moteur récent !
    Vous "lavez" ainsi la fine pellicule d'huile déposée sur le(s) cylindre(s), et les segments adorent racler ainsi cette surface mise à nu!

    Votre groupe électrogène ne dispose-t-il pas d'un "dispositif enrichisseur pour départ à froid"?
    (tirette ou levier repéré par "starter" ou "choke")

  3. #3
    invite441ea4c7

    Re : groupe electrogene

    merci de bien vouloir me repondre
    oui le moteur dispose d'une ouverture de volet mais il est conseiller de l'ouvrir apres le demarrage du moteur se que je fait
    j'ai essaye de demarrer volet ouvert mais sa ne fonctionne pas

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : groupe electrogene

    Re,

    j'ai essaye de demarrer volet ouvert mais sa ne fonctionne pas
    C'est normal, surtout par temps froid.

    En hiver, il est nécessaire de démarrer en laissant le volet du "choke" (enrichisseur) complètement fermé
    Au cours des premiers instants de fonctionnement, c'est-à-dire pendant la montée (progressive) en température du moteur, réduire progressivement et dès que possible l'action de cette commande.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite441ea4c7

    Re : groupe electrogene

    ok mais voila que le choc soit ouvert ou ferme il ne demarre pas tant que je ne lui est pas injecte de l'essence dans le cylindre
    cela n eviendrai pas du carburateur?

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : groupe electrogene

    Bonjour,

    cela n eviendrai pas du carburateur?
    Bonne question!

    Si le moteur est récent , je pense qu'il est préférable de s'adresser au vendeur, au titre de la garantie.

    Si la limite de garantie est dépassée, alors:
    - ce moteur a-t-il démarré correctement dans le passé?
    - la bride qui fixe le carburateur au moteur est-elle bien serrée et son joint en bon état (défaut d'aspiration dû à un manque d'étanchéité)?
    - le carburateur et ses gicleurs sont-ils propres? (y a-t-il des dépots au fond de la cuve à niveau constant?)
    - comment pourriez-vous vous assurer que le niveau d'essence dans cette cuve respecte les préconisations du constructeur?

    -et surtout, la première chose qu'il est absolument impératif de vérifier:
    en déposant le filtre à air, regarder si l'actionnement du levier "choke" ferme complètement l'entrée du carburateur.

  8. #7
    invite441ea4c7

    Re : groupe electrogene

    merci por toutes ses precisions je vais verifier tous ses ponts et je vous donnerais une reponse

  9. #8
    Ouk A Passi

    Re : groupe electrogene

    Bonjour,

    J'ai oublié de vous dire quelque chose de très important:
    on ne débouche jamais un gicleur à l'aide d'une aiguille (à coudre) ou d'un brin issu d'un toron de cable de vélo, par exemple.
    UNIQUEMENT par soufflage en sens inverse du circuit de l'essence.

    Mais mon propos est ailleurs:
    j'ai bien peur que toutes les pistes de recherche données précédemment ne vous soient d'aucun secours.

    En effet, j'ai négligé le fait que votre moteur fonctionnait correctement une fois passée la galère du démarrage.

    Aussi, je parie 10 centimes que votre groupe élecrogène ne possède pas de robinet d'arrêt d'essence, et qu'il s'agit d'un clapet automatique.
    (habituellement, ce genre de "valve" a une propension à fuir, ce qui provoque la noyade du moteur, car le pointeau de la cuve à niveau constant n'est jamais totalement étanche.

    Mais dans le cas présent, si votre matériel est équipé d'une valve automatique de coupure d'essence, il convient d'en vérifier le fonctionnement.

    Alors, avez vout un robinet d'essence ou non ?

  10. #9
    invite441ea4c7

    Re : groupe electrogene

    oui j'ai un robinet d'essence en façade

  11. #10
    Ouk A Passi

    Re : groupe electrogene

    Bonjour,


    Alors, jai perdu 10 centimes

    Des nouvelles pour les autres pistes?

  12. #11
    invite441ea4c7

    Re : groupe electrogene

    merci de vous occuper de mon cas , je vais effectuer toutes le verifications que vous m'avez conseillees ensuite je vous tiendrais au courant encore merci jp.

  13. #12
    mapoly

    Re : groupe electrogene

    bonjour, je suis a la recherche d'un groupe electrogene pour mon camping car et pour chez moi en cas de panne. Que me conseiller vous? merci de me repondre en m'expliquant la difference entre inverter 2 temps et 4 temps.cordialement

Discussions similaires

  1. le groupe électrogène
    Par invite012d0843 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 16h11
  2. [Divers] groupe électrogène
    Par invitecbe3a545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 20h42
  3. [Divers] groupe electrogene
    Par invite2722f074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2008, 17h51
  4. groupe electrogéne
    Par invite8e16dfd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 22h03
  5. Groupe electrogene
    Par thediablo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...