[Thermique] chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24



  1. #1
    invitefd59d945

    chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24


    ------

    Bonjour,

    Nous avons une chaudière murale avec pot eau chaude sanitaire qui a 2 ans et nous rencontrons le problème suivant :

    La nuit, la pompe ne s'arrête pas de tourner alors que le thermostat est coupé. Nous voulons arrêter cette pompe qui fait du bruit.

    Le dépanneur est passé, il a changé la carte mère. Nous avons toujours le même problème.

    Actuellement, nous passons la chaudière en position "été", nous n'avons alors plus de chauffage mais la pompe ne tourne pas.

    Comment peut-on arrêter cette pompe la nuit ?

    Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    inviteb8efb4b1

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    il doit y avoir un parametrage sur le circuit,on doit pouvoir mettre la pompe en continu ou en discontinu. voir parametrage ou curseur sur circuit

  3. #3
    Cram 64

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Bonjour à tous,

    Savedel à raison, quel système de régulation a été installé ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitefd59d945

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Citation Envoyé par savedel Voir le message
    il doit y avoir un parametrage sur le circuit,on doit pouvoir mettre la pompe en continu ou en discontinu. voir parametrage ou curseur sur circuit
    merci savedel et cram pour votre réponse rapide

    Mais où puis-je trouver ces réglages ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Bonjour à tous,

    Tu n'as pas répondu as-tu un TA ou une régulation ce qui est important pour la logique de pompe.

    Amical,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitec56f5247

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    pourquois ne pas changer la pompe

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Bonsoir, effectivement cette pompe fait t'elle un bruit normal deja a la base?
    Elle deranges juste parce qu'elle tourne ou car le bruit est anormal?
    Si la pompe a un defaut, la regler sur une coupure pompe n'arrangera a terme pas le probleme, elle finira par lacher.

    Et sinon la coupure pompe ce regler sur le circuit comme il a ete dit.

  9. #8
    invitefd59d945

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    bonsoir et merci pour votre participation active,

    La pompe a un bruit normal, elle gêne seulement car elle tourne la nuit pour rien, elle consomme donc du courant électrique alors que la régulation a été réglée à un niveau suffisamment bas pour que le chauffage ne se déclenche pas.

    Le système de régulation est un système qui fonctionne par radio, il tient compte d'une sonde extérieure.

    merci pour votre aide

  10. #9
    inviteb8efb4b1

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    bonsoir que tues une sonde exterieur ou un TA.... la pompe doit tourné que lorsque le chauffage fonctionne,je suppose qu'avant le changement de la carte il n'y avait pas de probleme?

  11. #10
    invitefd59d945

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Citation Envoyé par savedel Voir le message
    bonsoir que tues une sonde exterieur ou un TA.... la pompe doit tourné que lorsque le chauffage fonctionne,je suppose qu'avant le changement de la carte il n'y avait pas de probleme?
    bonjour,
    Si, avant le changement de la carte, il y avait aussi le même problème et c'est pour cela que nous sommes embêtés
    merci pour votre aide

  12. #11
    Cram 64

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Bonjour àtous,

    La logique de pompe n'est pas la même dans les différents cas ? c'est pour cela que je demandais le type de régulation.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitefd59d945

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    re-bonjour,
    Il s'agit d'une régulation par transmission radio de chez De Dietrich posée sur le mur dans une pièce voisine, couplée à une sonde extérieure.
    Quel renseignement souhaite-vous avoir et où puis-je les trouver ?

    merci

  14. #13
    Cram 64

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Re,

    Voici en 2 feuillets la logique de pompe, dans ton cas il doit s'agir d'une régulation Easy-radio.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invitefd59d945

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    re-bonjour,
    Le shéma que tu nous as envoyé est différent de notre cas.
    Les connecteurs bleus sur votre shéma, et chez nous la situation se présente comme suit:
    - les deux premiers connecteurs sont sur BUS
    - les deux suivants sur S.EXT et TAM
    - les deux derniers derniers S.B et petit robinet sont libres

    La position de l'interrupteur de logique de pompe est 3

    En position Nuit,
    - La programmation du chauffage s'arrête à 18 h.30, le chauffage s'arrête bien mais la pompe continue à tourner toute la nuit
    Les éléments sont les suivants :
    - la consigne de jour est à 18 °
    - la consigne de nuit est à 10 °
    - la température extérieure est à 0,7° ce matin
    - la température intérieure est à 13° ce matin

    Pour éviter que la pompe continue à tourner, actuellement, nous coupons la chaudière en la mettant en position "été"

    Y a-t-il un meilleur réglage pour que cette pompe s'arrête entre 20H et le lendemain matin 7 Heures ?

    merci

  16. #15
    invitec56f5247

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    essayer de faire un reset sur easy radio en appuyant sur les trois bouton en meme temps voir notice easy radio
    puis remetre les parametres pour le plancher si y a

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Dans les docs ils parlent d'un reglage antigel ambiance apriori reglable sur le boitier d'ambiance.Il faudrait verifier cette consigne antigel ambiance, si elle est regler trop haute la pompe ne s'arrete pas.

    Si la temperature ambiante descend en dessous de la consigne antigel ambiante la pompe demarres, c'est ce qui est indiquer dans les docs.


    Tout laisse donc penser a un mauvais reglage de ta regule.

  18. #17
    Cram 64

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Re,

    Il faudra faire vérifier que le paramètre nuit est bien sur 0 (arrêt) et non 1 (abaissement) auquel cas paragraphe 2.3.4.2. mode nuit dans le deuxième cas le circulateur ne s'arrête pas.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invitefd59d945

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    merci pour vos réponses, je sens que nous nous approchons du but

    Je ne sais pas si le paramètre nuit est sur 0 (arrêt) ou 1 (abaissement)

    Ou puis-je trouver cet élément ? et comment le régler ?

    merci

  20. #19
    Cram 64

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Bonjour à tous,

    Ci-dessous la procédure de réglage des paramètres pour Eeasyconfort.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    invitefd59d945

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Merci Cram64 pour ton aide.

    Nous sommes arrivés au terme je crois de mes possibilités d'intervention, je pense qu'il va maintenant falloir faire intervenir l'installateur car il s'agiot là de paramètres installateurs que je ne sais connais pas

    amicalement et encore merci

  22. #21
    Cram 64

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Re,

    Il suffit de descendre jusque au paramètre P 9 et le faire passer de 1 à 0 par la touche + et -,
    la suite des paramètres :

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    invitefd59d945

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    re,
    merci pour ta réponse mais comment accéder à ces réglages de paramètrage ?
    merci

  24. #23
    Cram 64

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Re,

    C'est marqué sur la première feuille : appui 5" sur la touche "prog" ensuite appui successif fait venir les différents paramètres : jusqu'au 9.

    Le retour se fera automatiquement

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    invitefd59d945

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    bonjour,

    J'ai, je crois avoir bien compris le principe mais quand je veux accéder aux paramètres , je rencontre un soucis :

    J'ai vu sur la feuille qu'il fallait appuyer simultanément sur la petite touche de l'horloge et la touche programme pendant 5 secondes.

    C'est ce que j'ai fait mais rien ne se produit, je n'ai pas d'affichage des paramètres.

    Comment faire ?

    merci pour ton aide

  26. #25
    Cram 64

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Bonjour à tous,

    Pour entrer dans ce menu il suffit d'appuyer sur la touche "prog" située au-dessus du radiateur symbolisé. A moins que l' Easy confort ait été modifié.

    Amicalement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    invitefd59d945

    Re : chaudière murale DE DIETRICH CITY CONDENS 2.24

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pour entrer dans ce menu il suffit d'appuyer sur la touche "prog" située au-dessus du radiateur symbolisé. A moins que l' Easy confort ait été modifié.

    Amicalement,

    Marc
    Bonjour,

    Il est possible que le module Easy ait été modifié comme tu le dis car tous les essais que j'ai effectués sont infructueux.

    Cependant, avec toutes les manips que j'ai tenté, il se peut aussi qu'un mauvais contact ait été rétabli car depuis 2 jours, la chaudière fonctionne comme nous le souhaitons.

    Merci mille fois pour ta participation ains qu'à ceux qui ont bien voulu répondre, c'était vraiment sympa

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière de dietrich condens
    Par invite26dfbf66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2008, 13h35
  2. [Thermique] chaudiere de dietrich city condens 2.24
    Par inviteec8ce896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 18h51
  3. [Thermique] Chaudière De Diétrich city 1.24 ff
    Par invitedc4bd668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 13h06
  4. [Thermique] pb chaudiere de dietrich city 3.24
    Par inviteee06d89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 21h50
  5. pb chaudiere de dietrich city 1.24/II
    Par invite49d0a82e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...