Panne TV Radiola - chassis TE2.1E AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne TV Radiola - chassis TE2.1E AA



  1. #1
    invitee58aba6a

    Panne TV Radiola - chassis TE2.1E AA


    ------

    Bonjour,
    Panne chassis TE2.E AA
    a la mise sous tension, bruit de l'alim "tic, tic, tic..."
    vérification du BU 508AF, jonctions en cc (vérifié à l'ohmmètre)
    dessoudage du BU et vérif cc entre les 2 jonctions.
    mise en place d'une lampe 60W entre colecteur et émetteur du BU.
    mise sous tension, veille (led allumée)
    vérification des tensions de l'alim primaire:
    toutes les tensions sont correctes (145v, 33v, 30v, 16v, 5v, 3,3v)

    j'en ai déduit que c'était l'alim lignes (tht HS?)
    j'ai dessoudé la tht, j'ai testé l'enroulement entre 1 et 2 avec un générateur 800 hz et à l'oscillo peu d'oscillation amortie.
    J'en ai déduit que la THT était HS (enroulement primaire partiellement en cc)
    j'ai donc remplacé la THT et le BU.

    j'ai inséré une lampe de 60W en série entre le colecteur du BU et la patte 1 de la THT (par sécurité pour les essais).

    a la mise sous tension, led rouge allumée.
    a la sélection d'une chaine, la lampe s'allume puis s'éteint, puis se rallume et s'éteint et passage en mode veille.

    j'ai mesuré les différentes alims autour de la THT, elles ont une certaine valeur (140v au lieu de 200v etc..., a cause sans doute de la lampe en série dans le primaire de la THT).

    j'ai supprimé la lampe de 60W et mis un ampèremètre à la place, fonctionnement identique, ça démarre, la tht semble fournir les bonnes tension (200v, 45v, 16v et 8v) que j'ai mesuré mais relaxe au bout d'une seconde, puis redémarre après 3 ou 4 secondes et relaxe de nouveau avant de repasser en veille...

    L'ampèremètre indique une valeur maxi de 1A, je trouve celà élevé?

    Les signaux: H_Flayback, H_drive et E/W semblent bons quand la tht fonctionne.

    Qui peut m'aider car je n'ai plus d'idée...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne TV Radiola - chassis TE2.1E AA

    bonsoir,
    l'ampèremètre a difficile a mesurer car il ne s'agit pas d'une tension logique et en plus frequence 16khz. vous dites que les tensions secondaires sont correctes lorsque la lampe y était. il faut donc croire qu'il y a un élément qui pompe sur la tht. ca se peut le 200v, circuit rgb, suffit que le ou un des ampli rgb soit defectueux. essayer avec le 200v a vide , il n'y a pas de danger .
    il se peut aussi le circuit vertical souvent alimenté par une tension provenant de la tht
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitee58aba6a

    Re : Panne TV Radiola - chassis TE2.1E AA

    merci Michel pour ta rapidité
    effectivement, depuis avoir passé ma demande d'aide, j'ai avancé dans la recherche de la panne.
    en mesurant le 200v sur la carte du tube, je me suis aperçu que cette tension ne diminuait pas ou peu alors que le TV était en veille (pas de consommation du TDA).
    j'en ai déduit que l'ampli RVB était HS.
    J'ai donc isolé la patte 5 du TDA6107JF (BLKIN), et cette fois l'alim tient et le tube s'allume bien et le son est présent.
    quand je vais avoir le temps, je vais isoler le 200v de la carte du tube
    ça avance...

    donc reste à me procurer un TDA6107.
    je vous tiens au courant de la suite, et merci encore.
    cdlt,

  4. #4
    invitee58aba6a

    Re : Panne TV Radiola - chassis TE2.1E AA

    Panne résolue

    j'ai isolé le BLKIN sur la carte tube, l'écran s'allume, avec présence de ligne blanches (retour lignes).
    tension BLKIN: 5V côté processeur, 2,5V côté tube
    plus de sécurité et le son fonctionne.
    J'ai remplacé le TDA6107, mais problème reste identique; quand signal BLKIN > passe en veille
    la présence du 200v sur la carte tube même en veille m'intriguait et après vérification des composants de la carte tube, la résistance R006 de 47ohms était isolée.
    après remplacement ça fonctionne bien.
    merci à tous et bravo pour ce site très utile.

    microgégé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Chassis TE2.1E AA
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2008, 21h49
  2. [Brun] Ecran noir TV SCHNEIDER 70tb4417/19 - chassis TE2.1E AA
    Par invite576336e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2008, 10h41
  3. [Brun] tv schneider Chassis TE2.1E. AA
    Par cali17m dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 20h36
  4. tv radiola 37TA1262 chassis L6.1 AA
    Par invite519049d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 12h51
  5. panne télé radiola chassis L6
    Par invitede596bc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2005, 23h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...