[Brun] probleme de couleur sur tv Thoshiba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme de couleur sur tv Thoshiba



  1. #1
    inviteefdcd39d

    probleme de couleur sur tv Thoshiba


    ------

    bonsoir, je possede une tv de marque Thoshiba, a tube catodique, et je n'est plus de couleur rouge,il reste que les trois autres couleurs (bleu,vert,blanc),ca vaut la peine de la réparer?Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme de couleur sur tv Thoshiba

    bonjour,
    mon cher ami , un tv couleutr ne possède que 3 couleurs soitt rouge , vert et bleu . le blanc est un mélange des 3 et donc s'il manque une couleur le blanc n'est plus blanc .
    de plus "j'ai un tv toshiba" et oui moi aussi mais quel modèle?c'est un minimum pour se rendre compte du type de chassis et des possibilités de réparation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteefdcd39d

    Re : probleme de couleur sur tv Thoshiba

    bonjour,c'est vrai la tv,possede 3 couleur j'y pensais plus, e le modele en question c'est le Toshiba 32MW8DG, 100Hz grand écran,Nicam/MpX stéréo en Dolby Digital,cordialement

  4. #4
    michelduc

    Re : probleme de couleur sur tv Thoshiba

    bonjour,
    ce tv est concu avec des transistors de sortie sur chaque canal . pour le rouge c'est Q915 / Q902 . q915 doit avoir 170v au collecteur,9.1 sur base et 8.8 sur emetteur . q902 8.8/2.5/2.1. a partir de la on peut voir si problème aileurs . ces transistor sont sur la platine socket tube
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] j ai un probleme de convergence avec mon retroprogecteur thoshiba
    Par invited905db36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2008, 19h04
  2. [Brun] panne alimentation sur tv thoshiba
    Par invite6c181afe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2007, 22h48
  3. [Brun] Probleme de couleur sur T.V
    Par invitee222df48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 22h19
  4. [Brun] problème couleur sur tv
    Par invitee0b6f176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 16h18
  5. Problème de couleur sur télé
    Par PHENIXian dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 07h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...