[Divers] Va et vient salon : allumage intempestif .
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Va et vient salon : allumage intempestif .



  1. #1
    nano38

    Va et vient salon : allumage intempestif .


    ------

    salut,

    J'ai un probleme très étrange à résoudre et je crois que je vais avoir besoin d'aide: cela fait la deuxieme fois que je retrouve la lumiere de mon salon allumé la nuit alors que je l'éteind en me couchant, je vis seul dans un apart, je ne suis pas somnambule et je suis sur a cent pour cent de l'éteindre , quel souci technique sur un simple vas et vient pourrait engendrer ça?

    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Va et vient salon : allumage intempestif .

    Bonjour nano38,

    Je pencherai pour l'un ou l'autre des deux V.et V. fatigués dont l'un des contacts vient fermer le circuit lampe.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    nano38

    Re : Va et vient salon : allumage intempestif .

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour nano38,

    Je pencherai pour l'un ou l'autre des deux V.et V. fatigués dont l'un des contacts vient fermer le circuit lampe.

    Cordialement,

    Marc.
    salut,

    je précise que mon installation est neuve, je vais quand meme verifier les inters.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Va et vient salon : allumage intempestif .

    Re,

    Dans ces conditions, après avoir coupé le courant, vérifies le serrage des fils et que ces derniers ne sont pas décapés sur une trop grande longueur pouvant faire toucher la phase ou le retour lampe à une navette.

    Il est peut-être préférable de déplacer l'installateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Va et vient salon : allumage intempestif .

    Bonsoir nano38 et tout le groupe

    Citation Envoyé par nano38 Voir le message
    ... mon installation est neuve ...
    Justement, c'est pendant le début de vie d'un système (ou installation), que se manifestent les défauts de jeunesse, couverts par la garantie.

    Cram 64 t'a donné un certain nombre de causes possibles. Il y en a une autre, proche de la "mécanique" des interrupteurs.

    Ce sont toujours des systèmes à bascule, avec changement d'état brutal, et définitif. Parfois, une bavure ou un frottement mécanique du levier, fait croire à une coupure, effective puisqu'il y a extinction, mais instable. Une vibration (un courant d'air qui fait claquer une porte, le passage au voisinage d'un camion ...), peut ramener la bascule à la position qu'elle n'avait que partiellement quittée.

    Il faut inspecter, si possible sans rien démonter, pour voir sur les deux inters concernés, si les basculements sont bien francs, exempts de frottement.

    Ce serait dans un deuxième temps, qu'il conviendrait de vérifier les serrages des bornes et dénudages.

    En cas d'insuccès (à trouver une cause flagrante), ne pas hésiter à changer les deux, pour mettre en observation.

  7. #6
    nano38

    Re : Va et vient salon : allumage intempestif .

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir nano38 et tout le groupe

    Justement, c'est pendant le début de vie d'un système (ou installation), que se manifestent les défauts de jeunesse, couverts par la garantie.

    Cram 64 t'a donné un certain nombre de causes possibles. Il y en a une autre, proche de la "mécanique" des interrupteurs.

    Ce sont toujours des systèmes à bascule, avec changement d'état brutal, et définitif. Parfois, une bavure ou un frottement mécanique du levier, fait croire à une coupure, effective puisqu'il y a extinction, mais instable. Une vibration (un courant d'air qui fait claquer une porte, le passage au voisinage d'un camion ...), peut ramener la bascule à la position qu'elle n'avait que partiellement quittée.

    Il faut inspecter, si possible sans rien démonter, pour voir sur les deux inters concernés, si les basculements sont bien francs, exempts de frottement.

    Ce serait dans un deuxième temps, qu'il conviendrait de vérifier les serrages des bornes et dénudages.

    En cas d'insuccès (à trouver une cause flagrante), ne pas hésiter à changer les deux, pour mettre en observation.


    salut,

    J'avais deja envisagé cette cause et j'ai verifié la bascule meme si rien de flagrant n'apparait je reste persuadé que ça vien de vibrations ou autre causes avec effets identiques. Je reste à l'affut.

    merci

Discussions similaires

  1. pub intempestif
    Par invite8020c84a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/09/2006, 22h46
  2. problème sur tv philips, allumage intempestif.
    Par invite877d4d21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2006, 17h41
  3. [HELP]reboote intempestif
    Par invite9fde96d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 16h32
  4. Klixon intempestif
    Par invite0bdc3edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 06h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...