[Blanc] Seche linge arthur Martin ADC 5302 mauvais séchage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Seche linge arthur Martin ADC 5302 mauvais séchage



  1. #1
    roland59

    Unhappy Seche linge arthur Martin ADC 5302 mauvais séchage


    ------

    Bonjour à toutes et a tous.
    Sur un seche linge Arthur Martin (Electrolux) ADC 5302 (Type P542264), le linge n'est pas suffisemment sec quand le programme s'arrête.
    J'ai controlé les résistances (bonnes) et la consommation (2300 watts).
    Qui pourrait me dire où se situe le (les) capteur(s) d'humidité?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Roland.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Seche linge arthur Martin ADC 5302 mauvais séchage

    bonjour,
    sur ce modèle c'est le capteur d'humidité avec une brosse, il doit se trouver au dessus , des fois la brosse est pliée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roland59

    Re : Seche linge arthur Martin ADC 5302 mauvais séchage

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    sur ce modèle c'est le capteur d'humidité avec une brosse, il doit se trouver au dessus , des fois la brosse est pliée
    Bonjour, Michelduc, et merci pour ta réponse.
    Sur le dessus du tambour, a l'avant (un peu a droite) il y a un balais (charbon...) qui est en contact direct avec l'inox de la cuve a l'extérieur de celle ci.
    C'est de cette "brosse" dont tu parles?Et si oui, comment "capte t elle l'humidité?), je pensais que c'était une mise a la masse du tambour,mais, effectivement, ça ne va pas a la masse et qui plus est, le tambour est en deux parties électriquement isolées .....étrange (je veux dire que les deux demi-tambours ne sont pas reliés à la masse, au chassi du sèche linge, seul la partie arrière du tambour y est reliée, par un autre balais qui se trouev a l'arrière de la machine..)

  4. #4
    michelduc

    Re : Seche linge arthur Martin ADC 5302 mauvais séchage

    bonjour,
    a mon avis, il doit y avoir une différence de dilation et c'est grance a cela que l'on determine le principe. il faut dire qu'il y a 2 versions de ce systeme sur ce sechoir. je n'ai jamais fait de recherche quand au fonctionnement mais c'est assez rarement en panne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Seche linge arthur Martin ADC 5302 mauvais séchage

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    a mon avis, il doit y avoir une différence de dilation et c'est grance a cela que l'on determine le principe. il faut dire qu'il y a 2 versions de ce systeme sur ce sechoir. je n'ai jamais fait de recherche quand au fonctionnement mais c'est assez rarement en panne
    Re..... Michel et encore merci mais............tu ne m'as pas répondu a la principale question, en l'occurrence, penses tu que la "brosse" dont tu parles soit le "balais" (charbon) quise situe au dfessus et qui vient frotter sur l'avant du tambour (car j'ai quand même une résistance de contact d'une quarantaine d'ohms, ce qui pourrait peut etre, si c'est ça le capteur d'humidité, le problème......

  7. #6
    roland59

    Re : Seche linge arthur Martin ADC 5302 mauvais séchage

    pourquoi pas

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Arthur Martin ADC 516E
    Par invite887a9848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 13h27
  2. [Blanc] PB seche linge Arthur Martin ADC 514 E
    Par Slikus dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2008, 21h17
  3. Sèche-linge arthur martin ADC 516E
    Par invite0604888a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 22h22
  4. sèche linge arthur martin ADC 516E
    Par invite83611081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 13h55
  5. seche linge arthur martin adc 5105
    Par invitea28bc0f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...