[Thermique] groupe de sécurité anticalcaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

groupe de sécurité anticalcaire



  1. #1
    pony

    groupe de sécurité anticalcaire


    ------

    Bonsoir,
    j'aimerais savoir quel est l'intérêt réel d'un groupe de sécurité anticalcaire (bouton bleu). Je note que les installateurs utilisent la plupart du temps le modèle standard à bouton rouge.
    J'ai un cumulus installé depuis ~1 an, le GS goutte de plus en plus (1,5 L/24H au début, 2 L actuellement). Il goutte m^ hors période de chauffe (8H/nuit), mais plus lentement. Le fait de manoeuvrer le bouton de purge comme recommandé accélère la perte, mais celle-ci finit par revenir à son niveau normal au bout de qq jours. Mais pas depuis la dernière purge, il y a 1 mois.
    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : groupe de sécurité anticalcaire

    bonjour,
    si votre appareil est a resistance plongeante, le systeme anticalcaire permet a ce que le calcaire ne se dépose pas sur la resistance et que donc il est véhiculé dans l'eau .sans cela le calcaire depose sur la resistance et ca peut accumulé plusieurs seau de calcaire en quelques temps suivant les regions
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    pony

    Re : groupe de sécurité anticalcaire

    Bonsoir Michelduc,
    merci pour votre réponse, mais je ne parlais pas de la résistance (de toute manière c'est une résistance stéatite, dans un fourreau), mais du groupe de sécurité (la soupape) qui me pose qq soucis.
    Cdlt

  4. #4
    jipeka

    Re : groupe de sécurité anticalcaire

    salut pony, le groupe dont tu parles est un modèle avec siège inox , contrairement aux groupes manette rouge qui sont avec siège en matière plastique, personellement je déconseille de le manoeuvrer;;
    si la perte est trop importante , il faut remplacer le groupe par un modèle siége inox en intercalant si possible un réducteur de pression pour être trankil (+ vase d'expansion dans les règles de l'art)
    cordialement jp
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36a0c02a

    Re : groupe de sécurité anticalcaire

    une fuite aux environs de 1% de la contenance du ch me semble normale! concernant le fonctionnement du G de S, une purge par mois me semble largement suffisante!une pression réseau un peu trop forte favorise l'augmentation du gouttage!si tu n'en n'as pas je te recommande la mise en place d'un reducteur taré à 3bars! après quoi ça ne doit plus goutter hors chauffe!quant à la mise en place d'un flescon, je suis contre pour la simple raison que ton clapet ne coulera plus et qu'à therme il se gripera.le jour ou tu auras un vrai problème de thermostat, tu fabriqueras une cocotte minute ça fait tt drôle ça mest arrivé!
    salut, à bientôt!

  7. #6
    pony

    Re : groupe de sécurité anticalcaire

    Merci pour vos réponses
    Citation Envoyé par jipeka Voir le message
    le groupe dont tu parles est un modèle avec siège inox
    Une précision SVP: il s'agit du siège de quoi ? du clapet anti-retour d'eau froide, ou de la soupape ?
    Merci

  8. #7
    pony

    Re : groupe de sécurité anticalcaire

    up, autres avis souhaités
    Merci

  9. #8
    jipeka

    Re : groupe de sécurité anticalcaire

    il s'agit du siège de la soupape, sur lequel vient se comprimer un pointeau conique qui se débloque quand la pression interne du ballon excède 7 bars , les modèles à siège inox sont de meilleure qualité que les autres (c'est ce que j'installe systématiquement sur les ballon de plus de 75l), cordialement, jp
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  10. #9
    pony

    Re : groupe de sécurité anticalcaire

    Merci Jipeka.
    Bonnes fêtes à tous.

Discussions similaires

  1. Pose groupe de sécurité
    Par invite17353edb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/10/2008, 21h45
  2. [Thermique] groupe de sécurité
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 20h03
  3. groupe de sécurité
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2007, 11h57
  4. Groupe de sécurité
    Par invite25a76f1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2006, 16h59
  5. Groupe Securite Defaillant
    Par invite25a70c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...