[Blanc] Lave Linge Bauknecht WA3573: Code 03 puis 02 et vidange permanente
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave Linge Bauknecht WA3573: Code 03 puis 02 et vidange permanente



  1. #1
    Mitch291

    Lave Linge Bauknecht WA3573: Code 03 puis 02 et vidange permanente


    ------

    Bonjour la communauté. Peu de site aussi utile que celui-ci.
    Mon problème est similaire aux 2 déjà décrits sur le forum pour cette machine mais la solution semble être ailleurs....
    http://forums.futura-sciences.com/de...lessorage.html
    Description du problème. Avant la phase de rinçage, barre de défilement aux 3/4 du programme, la machine s'est arrêtée hublot fermé, cuve pleine, toutes leds clignotantes + bips + code 03 (défaut de vidange d'après Lionel74).
    Après avoir débranché la machine pdt 2H, le code 03 a disparu. La machine acceptait le programme "Rinçage Essorage" mais pas de refoulement.
    Cuve pleine, nouvelle tentative de lavage à 60, remplissage de la machine (nouvelle dose d'eau qui s'ajoute à la précédente donc eau à mis hublot). Bruit de pompe lent cyclique sourd, le tambour ne tourne pas.
    Je débranche et vidange manuellement par le bouchon diam 6cm.
    Je trouve le bout de joint suivant dans l'eau évacuée (diam ext. 45mm) voir photo ci-dessous.

    Mise sous tension. Programme "Lavage 60deg" - toutes les leds flashent + 40 bips et le code est passe à "02".

    La machine hors tension, j'ai asséché la cuve, démonté les faces avant et arrière de la machine, curé la boite siphon pré évacuation, nettoyé le tuyau d'évacuation machine->évier, vidé le tuyau siphon pré-évacuatiion->pompe, trouvé qlq vieux francs dans la durite "tambour-> pompe" (mais ce n'est pas l'essentiel)

    Comme c'était un code 02 décrit sur ce même forum, j'ai suivi les conseils de PARCRO trouvé sur
    http://forums.futura-sciences.com/de...code-02-a.html
    le micro-rupteur de protection anti-fuite, lié au flotteur posé sur la plaque de fond, sous la cuve est demeuré actionné....vider toute l'eau de cette plaque, descendre le flotteur en polystirène et surtout nettoyer la durite coudée
    Il y avait 2mm d'eau sous le flotteur polystirène. Ce n'était donc pas la panne. Une fois le flotteur au sec, le micro rupteur produisant son petit cliquetis, j'ai remonté la face avant de la machine
    Pas d'amélioration: Programme 60- toutes les leds flashent + 40 bips le code est toujors à "02" et la pompe d'évacuation tourne sans eau à sec (vérifié de visu en démontant le bouchon de vidange).

    J'ai fait un dernier test pour tester la pompe et la durite bac_lessive->tambour.
    En position programme "Lavage 60deg", donc machine sous tension avec les précautions qui s'imposent:
    remplissage manuel de la cuve avec de l'eau en bouteille par le bac lessive. Toute l'eau introduite va à la cuve puis transitant par la pompe et est refoulée par le tuyau d'évacuation vers l'évier. Pas une goutte n'a coulé sur la plaque de fond qui est au sec. L'activation manuelle du micro contact anti-fuite ne change rien au code 02.
    Conclusion: avec ou sans eau, la pompe refoule et la perte du joint retrouvé parmi les eaux de vidange n'affecte pas son fonctionnement.

    Comment puis-je tester les capteurs suivants:
    - pressostat qui détecte de l'eau alors que la machine est à sec ? Où le trouve-t-on ?
    - micro rupteur protection anti fuite qui informe d'un débordement fictif ? Passant activé ou passant relaché ?
    - comment faire un "reset" carte mère ou programmateur ?
    Qu'est-ce que le code 02 sur Bauknecht / Whirlpool / Laden ??? Suite à un déménagement, je n'ai plus le manuel technique.
    Les symptomes ressemblent bcp à ceux du post no 64688 (vidange permanente sur LL Arthur Electrolux - retour d'impédance EV).
    Par avance, merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Mitch291 ; 26/12/2008 à 16h07.

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave Linge Bauknecht WA3573: Code 03 puis 02 et vidange permanente

    bonsoir,
    en visionnant le schéma pour que la pompe de vidange tourne en permanence il faut a voir que le contact 11/16 du presostat soit en court circuit . il faut donc voir si cela est ainsi ce qui voudrait dire que le presostat est soit bloqué soit que son embouchure est bouchée (dans son tuyau d'arrivée)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Mitch291

    Re : Lave Linge Bauknecht WA3573: Code 03 puis 02 et vidange permanente

    Merci pour cette réponse rapide.
    Où puis-je trouver le pressostat ? Est-il sous la cuve ? Se démonte-t-il facilement ?

  4. #4
    Mitch291

    Re : Lave Linge Bauknecht WA3573: Code 03 puis 02 et vidange permanente

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    il faut a voir que le contact 11/16 du presostat soit en court circuit
    Les contacts sont-ils repérés par des chiffres ?
    Puis-je le tester avec un ohm-mètre ?

    Sinon, un site remarquable pour la description et les équivalences de pièces détachées:
    http://www.carre-lutz.com/acatalog/lavage.html
    Dernière modification par Mitch291 ; 27/12/2008 à 09h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mitch291

    Re : Lave Linge Bauknecht WA3573: Code 03 puis 02 et vidange permanente

    Une photo de mon pressostat 2 niveau trouvée sur le site ci-dessus et ses bornes.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Qu'est-ce qu'un "code 06" sur lave-linge Bauknecht WA3573 ?
    Par invite1fc77315 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 16h01
  2. [Blanc] Probleme Vidange Lave Linge Bauknecht Wa8755
    Par GEGEMAITRE dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 08h42
  3. [Blanc] bauknecht wa3573 code 02
    Par invite19e95a92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2007, 22h18
  4. vidange permanente lave linge Thomson TE 1262
    Par invitefa52ea3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 17h14
  5. bauknecht wa3573 code 03 à l'essorage
    Par invite19e95a92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...