[Divers] Comment fonctionne l'enrouleur d'un aspirateur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment fonctionne l'enrouleur d'un aspirateur ?



  1. #1
    invite476774f3

    Question Comment fonctionne l'enrouleur d'un aspirateur ?


    ------

    Bonjour a tous,

    je voudrai juste savoir comment fonctionne l'enroulement du cable d'un aspirateur c'est a dire :

    lorsque l'on appui sur le bouton qui sert a enrouler le cable que se passe t-il exacement

    je nai aucun probléme c'est juste une question qui me retourne la tete et désolé si je poste au mauvais endroit

    j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas se que je cherche ex: un schéma...

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : aspirateur

    Bonjour

    Juste une lame de ressort plate entourée à l'intérieur du touret ou le cable électrique s'enroule.

  3. #3
    invitec02c8bdd

    Re : aspirateur

    bonjour
    meme principe qu'une laisse telescopique pour chien
    pilote580

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : aspirateur

    Bonjour,

    Exactement de la même manière qu'un "mètre ruban" qui rentre dans sa coquille!

    Un ressort en spirale est "comprimé" quand on déroule le cable de son tambour.
    Quand on libère le frein, l'énergie mécanique précédemment emmagasinée dans la spirale d'acier permet l'enroulement du cable.

    Le ressort spirale est généralement situé à l'intérieur du tambour enrouleur.
    L'extrémité du cable électrique opposée à la prise de courant est reliée à deux contacts sur l'un des flasques du tambour (il s'agit donc de contacts tournants avec le tambour).
    Dans le corps de l'aspirateur, deux pistes circulaires fises sont placées en regard de ces contacts tournants.

    cqfd
    Dernière modification par Ouk A Passi ; 27/12/2008 à 16h16. Motif: Grillé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite476774f3

    Re : aspirateur

    merci pour cette reponse mais auriez-vous un shéma quelquechose de clairs svp (j'egsagere peut-etre?)

Discussions similaires

  1. Comment fabriquer un aspirateur de table?
    Par inviteaaa78cf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2008, 06h47
  2. Création d'un aspirateur autopiloté
    Par invitea3e14573 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 15h34
  3. Comment fonctionne la FM ??
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2004, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...