[Thermique] Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.



  1. #1
    invite91b86705

    Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.


    ------

    bonjour
    Pas de chauffage,mais j'ai l'eau chaude avec une frisquet
    23kw a vantouse.J'ai fait changer la vanne 3 voies.Par un
    professionnel(180 euros)et toujours pas de chauffage.
    Celui-ci suggere que le calorstat est hs...Nouveau rdv,nouvelle facture
    (135euros).Il doit revenir lundi.Ma question:Est complique de changer
    le calorstat et ou le situer.Il est en sortie du corps de chauffe(partie haute de la chaudiere ou bien au raccord de la v3v/corps de chauffe?
    si quelqu'un peut me repondre?Par avance merci!

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.

    bjr le calorstat est situe en haut a gauche du corps de chauffe .dedans le bloc en laiton tenu par 2 vis de 10 .ta pompe tourne t elle ?.les vannes dessous la chaudiere sont elle ouverte? qu indique le manometre?
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/12/2008 à 11h26. Motif: Ouverture d'un nouveau fil.

  3. #3
    invite91b86705

    Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bjr le calorstat est situe en haut a gauche du corps de chauffe .dedans le bloc en laiton tenu par 2 vis de 10 .ta pompe tourne t elle ?.les vannes dessous la chaudiere sont elle ouverte? qu indique le manometre?
    salut cielblue69
    Avant tout merci de ta reponse rapide.
    Donc:les vannes sont ouvertes.Le manometre indique 1.5bar.
    Pour ce qui est de la pompe,apriori, elle tourne.Quand je pousse la visse
    au millieu,j'entends un bruit d'accroche.
    Mais j'ai deja un element de reponse important (la position du calorstat)
    Y a t'il une paricularite a le demonter en dehors de la vidange du corps de chauffe.Et peut on le bidouiller en attendant?
    Super simpa dans tous les cas.Je suis surpris par la rapidite de la reponse!
    Cordialement
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/12/2008 à 11h27. Motif: Titre.

  4. #4
    patrice gaz marseille

    Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.

    salut,vous pouvez essayer de monter le thermostat chaudiere a fond et le sortir de son doigt de gant j'usqu'a l'ouverture de la sécurité de surchaffe ,afin de le débloqué,c'est pas certain que ca le fasse mais ca mérite d'etre tenté.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/12/2008 à 11h27. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91b86705

    Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.

    bonjour Patrice
    Voila les thermostat sur ma chaudiere
    Le thermostat d'ambiance ds la salle
    Le thermostat de securite de surchauffe sur le corps de chauffe
    Et le calorstat.
    Y en a t'il d'autres?
    cordialement
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/12/2008 à 11h28. Motif: Titre.

  7. #6
    cielblue69

    Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.

    re la securite de surchauffe coupe tout donc il n y aurait pas d ecs non plus. le thermostat d anbiance enclenche la pompe donc si la pompe tourne c est ok .reste le calorstat .pour y acceder faut vidanger le circuit de chauffage , defaire les boulons ,apres pourquoi pas le nettoyer sous l eau claire mais je suis pas sur du resultat
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/12/2008 à 11h29. Motif: Titre.

  8. #7
    invite91b86705

    Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.

    Merci a vous
    Ca semble etre un furum simpa.
    Je vous souhaite de bonne fetes.
    Comme on dit a charge de revanche.
    Pour l'heure je vais voir ce que je peux faire avec le calorstat.
    Cela fait presque 5 jours sans chauffage c'est un peu dur malgre les
    convecteurs d'appoint.
    Encore merci!
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/12/2008 à 11h29. Motif: Titre.

  9. #8
    patrice gaz marseille

    Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.

    RE,je reprends ,pour etre plus clair il arive que le carlostat se bloque et le seul moyen de le debloquer est de monter le corps de chauffe au maxi de sa température. en montant le bouton en facade (bouton éco ) au maxi et en sortant le bulbe de ce bouton relié en haut du corps de chauffe ,le carlostat se débloquera peut etre!!!! bien sur l'élévation de température controlée par la sécurité surchaffe va mettre la chaudiere en sécurité. il n'y aura qu'a remettre tout comme c'était au départ et rallumer la chaudiere pour voir si tout a reussi
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/12/2008 à 11h30. Motif: Titre.

  10. #9
    patrice gaz marseille

    Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.

    salut cram ,le thermostat chaudière sur une frisquet gaz liner n'est pas un organe de sécurité mais bien de régulation et de plus il arive qu'un thermostat de ce genre colle à tort ,c'est un simple interupteur. je comprends donc pas pourquoi certain post ont été déplacé,domage pour amical!!!!
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/12/2008 à 11h30. Motif: Titre.

  11. #10
    patrice gaz marseille

    Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.

    bizarre,cram on m'a envoyé un message comme quoi mon message etait déplacé car il ne repondait pas a la chartre et maintenant il apparait!!!!
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/12/2008 à 11h31. Motif: Titre.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.

    Bonjour à tous,

    Amical94 ayant squatté un autre fil, j'ai ouvert celui-ci, dans l'intervalle 3 posts sont tombés que j'ai dû réuniir.
    Le robot t'a signifié ma manipulation, donc pas de souciS.

    Par contre ouvrir un nouveau topic est le réflexe à avoir pour maintenir un peu de clarté à chacun. Merci d'avance.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite91b86705

    Re : Chaudière Frisquet 23 kW à ventouse : remplacement du clapet thermostatique.

    bonjour a tous
    Tout d'abord excusez moi d'avoir squatter involentairement un atre "fil"
    Salut Patrice tu as ete on ne peut plus clair.J'ai fait ce que tu m'as dit jusqu'a
    la surchauffe.Malheureusement ça ne l'a pas debloque.
    Si vous le voulez je vous tiendrai au courant.
    Salut et merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chaudière ventouse frisquet
    Par mouse74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 08h02
  2. [Thermique] Démarrage chaudiere frisquet 23 kw ventouse
    Par inviteb27f1d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2007, 18h21
  3. chaudière frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 15h27
  4. Clapet thermostatique, chaudière Frisquet
    Par invitefe835aab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 15h52
  5. chaudiere frisquet 23 kw ventouse
    Par invitefdee0805 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...