[Blanc] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)



  1. #1
    ftw77

    Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)


    ------

    Bonjour à tous,

    (voir la photo jointe)

    Quelqu'un peut-il me dire si l'aspect verdâtre et les particules qui crament sur le corps de chauffe sont normales?

    La hauteur des flammes du bruleur en mode grande allure est-elle bonne?

    j'ai des gargouillis dans la chaudière et de faible montée en température, cela peut-il être lié à ce corps de chauffe (percé? abimé?)?

    merci pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    slt les particules qui crame c a coz de la veilleuse controlé si elle a une taille normal,maintenant si ca gargouille c'estquand le chauffage tourne ou l' eau chaude. la elle est pas en grande allure.

  3. #3
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    si elle é tro grande la veileuse dc ca peut abumé le corp de chauffe a cette endroit et il peut sointé ou fuire legerement

  4. #4
    ftw77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    Citation Envoyé par savedel Voir le message
    slt les particules qui crame c a coz de la veilleuse controlé si elle a une taille normal,maintenant si ca gargouille c'estquand le chauffage tourne ou l' eau chaude. la elle est pas en grande allure.
    ça gargouille en mode chauffage et cela dure quelques minutes puis s'arrête, je pense que c'est lié à la température de l'eau mais je comprends pas bien ce qui se passe.

    Par ailleurs c'est la flamme la plus grande que je puisse avoir et c'est bien en mode grande allure (au sens de l'électrovanne gaz puisque j'ai testé ses 2 modes).
    Donc mon problème d'eau peu chaude serait bien du à une flamme trop petite?
    Dans ce cas et d'après le technicien cela viendrait du tableau électrique mais j'ai du mal à voir ce qui déconne vu que ca marche un peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    si ca gargouille en mode chauffage il doit y avoir un peu d'air dans le circuit ca le fait seulement au demarrage du chauffage?

  7. #6
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    ensuite pou l allure des flammes elle peut fonctionné en petite allure en chauffage sans probleme,par contre en eau chaude c en grande allure que doit fonctionné cette chaudiere

  8. #7
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    bien quand l'eau est bien chaude la chaudiere regule donc passe en petite allure

  9. #8
    ftw77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    Citation Envoyé par savedel Voir le message
    bien quand l'eau est bien chaude la chaudiere regule donc passe en petite allure
    j'aimerais bien voir une photo petite et grande allure pour me faire une idée parce que je n'ai que cette taille de flamme.
    Je vois une différence qd j'actionne électrovanne manuellement mais encore une fois je n'arrive pas à avoir de flamme plus grande

  10. #9
    inviteb8efb4b1

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    Citation Envoyé par ftw77 Voir le message
    j'aimerais bien voir une photo petite et grande allure pour me faire une idée parce que je n'ai que cette taille de flamme.
    Je vois une différence qd j'actionne électrovanne manuellement mais encore une fois je n'arrive pas à avoir de flamme plus grande
    oui mais quand t'actionne cette tige c'est pour le chauffage

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    Bonjour, en eau chaude tes flammes sont plus haute?
    En position chauffage il faudrait que tu test l'alimentation qui arrive sur les 2 electro voir si elles sont bien alimentées toutes les 2.
    Si elles sont bien alimentées en chauffage et qu'en eau chaude les flammes sont + haute c'est peut etre juste la puissance maxi chauffage qui est diminuée au niveau de la lanterne.

  12. #11
    ftw77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    'ai démonté et testé électrovanne gaz => Ca Marche
    J'ai ouvert le tableau électrique et testé le pont de diodes, tout cà à l'air correcte. Après plusieurs teste, c'est reparti !! je retrouve bien une petite allure suivie par la grande allure pour l'ECS.

    Je dois avouer que c'est un peu magique. Mes hypothèses:
    - électrovanne / ressort était peut-être un peu grippée
    - panne du tableau électrique aléatoire.

    Pour le transformateur 32v, j'obtiens 48v. En sortie du pont de diodes, en charge j'ai une sinusoïde redressée bruitée. C'est bizarrerie explique peut-être aussi mon problème.

    QUESTION:
    En chauffage existe-t-il également les 2 allures (je n'ai que la petite) et si oui peut-on régler ces allures en dehors de la tige à coté de électrovanne.

    Merci de vos réponses

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    Bonjour, la tige a coter de l'electro regle juste le mini et tu as un autre reglage pour le maxi qui ce trouve que dessus du bloc gaz.Un petit cache doré a devisser pour y avoir acces.
    En chauffage tu as verifier si les 2 electro etaient alimentées?
    Tu peux tester de debrancher une des petites cosses pour voir si ton bruleur s'eteind completement ou si les flammes diminues.
    -Si les flammes diminuent c'est que tu as bien tes 2 allures mais que le maxi est regler tres bas.
    -Si les flammes ne bouge pas quand tu debranches une des petites cosse, rebranches la et fais le test en debranchant l'autre pour voir ce qui ce passe.

    Il ce peut que le tableau n'envoit l'alimentation que sur une des electro ce qui indiquerais un probleme du tableau.Il ce peut que ce soit juste l'aquastat chauffage qui soit HS dans le tableau.

  14. #13
    ftw77

    Re : Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)

    Pour bien comprendre, je résume:
    - l'ECS et le chauffage ont tout deux 2 allures vrai?
    - Il existe 2 réglages pour le débit gaz
    tige à coté de électrovanne, elle possède une butée à gauche et à droite et règle le débit gaz des 2 allures à mon sens
    une vis caché derrière un écrou qui ne doit pas avoir de butée (donc risque de fuite??) et qui règle de débit max ??
    YOUPI, j'ai retrouvé par magie mes 2 allures en ECS et chauffage !!
    je reste donc sur mes hypothèses:
    - électrovanne grippée
    - ou panne électronique aléatoire
    je verrais bien si le problème réapparait dans le temps

    Merci encore pour vos participation à ce post

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chaudiere elm leblanc (glm)
    Par invite8e72e712 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2009, 23h18
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2009, 11h41
  3. [Blanc] pb de chaudière, (elm leblanc glm )
    Par invited8d6da3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2008, 06h17
  4. [Thermique] Détartrer le corps de chauffe chaudière ELM Leblanc Aclea
    Par invite2d650c9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 15h10
  5. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteb4b6371d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...