[Thermique] PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury



  1. #1
    inviteea0495d0

    PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème de production d'ecs avec ma chaudière !!
    Lors d'une demande d'ecs, la chaudière ne produit pas systématiquement de l'eau chaude, si elle etait en demande de chauffage il faut que j'ouvre et ferme de maniére repété un robinet pour qu'elle daigne produire de l'eau chaude.
    Lorsque je suis sur la position ECS seule (pas de chauffage) elle produit tout de suite sans probleme.
    J'en ai déduit que cela devait provenir de la V3V qui restait bloquée en position chauffage.
    Mais je ne sais pas si c'est le corps de la vanne qui est détérioré et donc bloque, si c'est la bobine de la v3v, ou encore si c'est le signal du Circuit Imprimé qui ne sort pas !!!
    comment puis je le savoir ?
    Quel type de signal est envoyé du CI vers la vanne (2 fils blancs, 1 jaune et 1 orange) ?
    j'ai toujours 0V entre c'est borne quelque soit la demande !!!

    Et enfin, je n'ai pas la doc de la chaudère, je ne la trouve pas gratuitement sur le net !! chaffoteaux n'a pas l'air de vouloir repondre !! quelqu'un l'a t il sous format numérique ?

    Merci

    -----

  2. #2
    spit59

    Re : PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury

    Salut j'ai la doc technique (formation nectra top ) !
    donne moi ton adresse mail je te l'envoie

    @+

  3. #3
    inviteea0495d0

    Re : PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury

    Je te l'enoie en message privé.
    merci.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury

    Bonjour, pour t'assurer que c'est la v3v qui est en cause il faudrait que tu verifies, au moment ou ton eau chaude deconne, si le depart chauffage est chaud.
    Il faudrais aussi car tu dis que l'eau ne vient pas tout de suite mais tu precises pas si la chaudiere a detecter la demande sanitaire et si elle est en chauffe.

    Le faites que ta chaudiere fournisses de l'eau chaude directement quand tu es en position ETE n'as, je pense, aucun rapport car ca revient au meme.La v3v ce positionne en position chauffage quand elle est au repos.Meme en position ETE.

    Essayes de donner + de details sur ta panne si tu veux qu'on puisse t'aider efficacement.

    Sinon pour ce qui est de la v3v bien souvent un demontage, nettoyage complet du corps, du moteur et graissage complet suffit a redonner une jeunesse a la v3v.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea0495d0

    Re : PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury

    Bonjour joh93 et merci.
    Effectivement si la v3v revient en position chauffage par défaut mon analyse en position ETE ne convient pas. S'il m'a sembler que cela marchait du premier coup en position ETE c'était sans doute du au fait que je n'ai pas laisser suffisemment de temps entre 2 essais pour que la vanne se rebloque !! Si elle se bloque !!!
    Mais ce qu'il ya de certain, c'est que dès que je la mets en demande d'ECS, le signal au débistat sanitaire change, et le bruleur s'allume, la pompe circule. Le tuyau de départ chauffage est chaud mais pas l'échangeur ECS.
    C'est ce qui me fait dire que cela doit venir de cette vanne !!
    A+

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury

    Si effectivement la chaudiere a detecter la consigne sanitaire, qu'elle est en chauffe, que ton eau reste froide mais que ton depart chauffage est chaud il y a de grandes chance que ce soit la V3V mais dans de rares cas il arrive que ce soit le circuit qui n'envoit pas l'info a la vanne.
    Regardes ton moteur de vanne deja si c'est l'ancien modele avec des bandes metalliques tu peux le changer.C'est meme pas la peine d'essayer de le nettoyer celui la.Si parcontre le moteur est tout noir ca vaut peut etre le coup que t'essayes un nettoyage complet.
    Dernière modification par joh93 ; 04/01/2009 à 21h53.

  8. #7
    inviteea0495d0

    Re : PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury

    J'ai le modèle avec le moteur noir, je vais donc faire un nettoyage. Nettoyage complet ca veut dire de l'ensemble corps de vanne + moteur ou il suffit que je démonte seulement le moteur ?
    Faut il prévoir une materiel particulier ou encore de la graisse silicone ?
    Connais tu le signal envoyer par le circuit sur le moteur ? 0-12V ? 0-24V ? Entre quels fils (1 jaune 1 orange et 2 blancs) dois je mesurer le signal pour vérifier qu'il part bien du circuit ?
    Encore merci

  9. #8
    inviteea0495d0

    Re : PB ECS nectra top 2.23 FF chaffoteaux et maury

    En fait je n'avais pas le modèle avec les bandes métalliques.
    J'ai tout de même tenté un nettoyage mais sans succes.
    Au remontage, elle est restée bloquée cette fois en position ECS.
    J'ai donc changé cette ensemble V3V + moteur.
    Ca à l'air de fonctionner.
    Merci à vous deux.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2009, 12h39
  2. [Thermique] Chaffoteaux et Maury nectra top
    Par invite7c4c9549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 10h34
  3. Chaffoteaux et maury, nectra top
    Par inviteda900312 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2008, 07h31
  4. [Thermique] Plus de débit ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top tourne sans demande
    Par invite7801ca55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 15h27
  5. chaffoteaux et maury nectra top
    Par invite5332f120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...