[Divers] Problème avec mon unité centrale ACER
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec mon unité centrale ACER



  1. #1
    johan59690

    Angry Problème avec mon unité centrale ACER


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai un gros souci en ce moment avec mon unité centrale ACER M1610 ASPIRE en fait il démarre et ensuite quand je veux me connecter celui se bloque (meme sans me connecter si j'ouvre un dossier)et plus rien ne fonctionne avec meme parfois le curseur de la souris qui ne bouge plus non plus donc je l'ai éteint et remis en pensant qu'il y avait un bug mais la c'est encore pire il m'affiche juste l'écran de démarrage acer et rien d'autre en le laissant reposer il redémarre à nouveau mais toujours ce problème de blocage à noter aussi que depuis un petit moment à l'allumage il fait un drole de bruit genre courroie qui patine.J'espere qu'un expert en informatique viendra me donner ses conseils pour me sortir de là en esperant que la panne ne vient pas de la carte mere ou du disque dur
    A+

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème avec mon unité centrale ACER

    Hello!
    T'es bon pour démonter et nettoyer le système de refroidissement (ventilateur et radiateur).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    johan59690

    Re : Problème avec mon unité centrale ACER

    Salut Archeos
    Tu penses que c'est juste un problème de nettoyage et ensuite il repartira le ventilo c'est le gros qui est fixé par 4 VIS avec des ressorts?
    Merci à toi pour ton aide
    A+

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème avec mon unité centrale ACER

    Hello!
    Tes symptômes (enfin, ceux du PC) semblent bien être du à un problème de température. Le bruit doit être la conséquence d'un ventilateur qui fatigue. Pour l'identifier, il suffit de l'arrêter en marche (gaffe les doigts). Il y a deux ventilateurs obligatoires sur un PC : processeur et alimentation. Sinon, tu peux éventuellement en trouver sur :
    - la carte graphique
    - le chipset
    - le boitier (plusieurs possibles)
    Le ventilateur qui fait du bruit peut être sauvé en le lubrifiant avec un produit dégrippant, style "3 en 1". En décollant la petite étiquette au centre des pales, tu as accès aux roulements à billes. Une goutte suffit!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johan59690

    Re : Problème avec mon unité centrale ACER

    Salut Archeos
    J'ai fait ce que tu m'as dit mais toujours le meme probleme je me suis alors décidé de changer le disque dur par un nouveau et maintenant il refonctionne comme avant il me reste juste à trouver le pilote pour la carte réseau ethernet.tu penses que Acer pourrait me le fournir car dans l'emballage il ne se trouve pas.Pour en revenir au ventilo en dessous de l'étiquette il y a semble-t'il un axe en fer avec un bout de plastique autour ou dois-je mettre le produit exactement?
    A+

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème avec mon unité centrale ACER

    Hello!
    Les drivers pour ton Acer sont téléchargeables chez.....................Acer!
    http://support.acer-euro.com/drivers...k/as_1610.html
    Quel ventilateur fait du bruit? Celui du processeur?
    Pour la lubrification, ça dépend des modèles : certains ont l'axe visible des deux cotés, d'autres d'un seul. C'est cet axe qu'il faut lubrifier.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    johan59690

    Re : Problème avec mon unité centrale ACER

    Oui c'est celui du processeur et je ne vois que la fin de l'axe
    A+

Discussions similaires

  1. pb au démarrage de mon unité centrale
    Par invite0f3760c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2008, 21h04
  2. mon unité centrale s'arrête toute seule
    Par invite7756ada8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2008, 18h39
  3. mon unité centrale n'envoie rien à l'écran !
    Par invite87a1ce41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 41
    Dernier message: 22/08/2006, 14h51
  4. Probleme unite centrale
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2005, 13h16
  5. Mon unité centrale fait des bips !!!
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2004, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...