[Blanc] Panne sur un LL Whirlpool AWA 8095
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne sur un LL Whirlpool AWA 8095



  1. #1
    inviteca8714dc

    Panne sur un LL Whirlpool AWA 8095


    ------

    Bonjour,

    Je suis inscrit depuis 10 minutes sur ce forum et vous souhaite à tous, le bonjour.
    Je serai hypocrite en vous disant que je viens ici parce que j'ai du temps à tuer ou que cela me fait rêver de parler panne de lave-linge.........
    En tout cas, merci aux initiateurs de ce site et à ceux qui le font vivre!
    Je vais prendre le temps d'en découvrir les arcanes.

    Mon soucis, c'est une panne sur un Lave Linge Whirlpool AWA 8095 qui doit avoir 5 à 6 ans.
    Il a tourné pour 1 personne seule pendant 3 ans, puis pour 3 personnes adultes pendant 2 ans, sans plus.

    Depuis ce matin il ne démarre pas. L'affichage a indiqué un instant H puis F.
    J'entend un petit bruit, comme si le moteur recevait la tension nécessaire, mais plus rien.
    Je pense aux charbons, mais en lisant les archives de ce site, j'ai cru comprendre que sur cette marque ils ne se changent pas !
    Est-ce vrai? Dois-je maudire cette marque? Dois-je ouvrir la bête pour voir ce qui se passe dedans?

    Bref, on ne connaît pas (encore) et je vous demande de l'aide.
    Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me lire et me répondre.
    Inutile de vous dire que ça presse.............

    Salutations du jour.

    Zan

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne sur un LL Whirlpool AWA 8095

    bonjour,
    difficile de changer des charbons sur un moteur sans charbons....
    au demarrage la machine commence par prendre de l'eau. le defaut H c'est pas d'arrivée d'eau donc voir si de l'eau arrive au robinet et voir si filtre d'entrée électrovanne pas encrassé. (il gèle peut etre eau gelée) . si cela correct voir si electrovanne pas coupée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteca8714dc

    Smile Re : Panne sur un LL Whirlpool AWA 8095

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    difficile de changer des charbons sur un moteur sans charbons....
    au demarrage la machine commence par prendre de l'eau. le defaut H c'est pas d'arrivée d'eau donc voir si de l'eau arrive au robinet et voir si filtre d'entrée électrovanne pas encrassé. (il gèle peut etre eau gelée) . si cela correct voir si electrovanne pas coupée
    MERCI BEAUCOUP pour ton conseil.
    Il s'est avéré des plus rapide.
    Il s'est avéré précis.
    Il s'est avéré exact.

    Donc merci, merci, merci.

    Du coup je suis un peu gêné.................... Je déboule ce matin, je demande et déjà on me donne.
    Que dire, si ce n'est merci!

    En effet, il y avait un bout de PER mal isolé, contre une porte en bois, et en Ardèche il a bien gelé!
    Je ne m'en serai jamais rendu compte si tu ne m'en avais pas parlé.

    Du coup, si je peux t'aider sur une question d'architecture, ou une question technique du bâtiment, n'hésite pas.

    Je suis modérateur sur le site d'un chanteur (www.jpcapdevielle.com) et on se méfie toujours des arrivistes (comme moi) qui demandent, sans faire leur preuve.
    Donc merci encore.

    Salutations.

    Zan

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne sur un LL Whirlpool AWA 8095

    bonjour,
    c'est un service gratuit permettant d'éviter des erreurs idiotes et si cela peut vous tenter , il y a sur ce site surement un forum ou vous serez a l'aise pour guider d'autres personnes
    bonnes chances
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c2c9708

    Post Re : Panne sur un LL Whirlpool AWA 8095

    Je n'arrive plus à me connecter avec mon premier compte ! Je me suis donc réinscrit.

    Tout est parfait pour la Whirpool de ma belle-mère qui est repartie parfaitement, mais notre vieille Bosch (11 ans de bons et loyaux services) a visiblement rendu l'âme!
    Le dépanneur dit que ce n'est pas les charbons, ni le programmateur. Ce serait la "carte" (je ne sais pas où elle est?)
    Il faut se résoudre à la changer, d'après lui.

    On s'est décidé pour une 7 kg, à chargement frontale, départ différé, essorage à 1000 tours réglable.

    Avez-vous une suggestion de MARQUE et modèles?
    Y a-t-il des marques à ÉVITER, d'autres à la réputation surfaite?
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Salutations du jour.

    Zan

  7. #6
    invitebeecccda

    Re : Panne sur un LL Whirlpool AWA 8095

    Citation Envoyé par Zepzan2 Voir le message
    Je n'arrive plus à me connecter avec mon premier compte ! Je me suis donc réinscrit.

    Tout est parfait pour la Whirpool de ma belle-mère qui est repartie parfaitement, mais notre vieille Bosch (11 ans de bons et loyaux services) a visiblement rendu l'âme!
    Le dépanneur dit que ce n'est pas les charbons, ni le programmateur. Ce serait la "carte" (je ne sais pas où elle est?)
    Il faut se résoudre à la changer, d'après lui.

    On s'est décidé pour une 7 kg, à chargement frontale, départ différé, essorage à 1000 tours réglable.

    Avez-vous une suggestion de MARQUE et modèles?
    Y a-t-il des marques à ÉVITER, d'autres à la réputation surfaite?
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Salutations du jour.

    Zan
    Bonjour,

    Precisez nous le modèle de votre Bosch, ainsi que ses symptomes.

    Moi personnellement je suggère Bosch/Siemens ou Miele (pas le meme prix en effet!)

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur lave linge whirlpool AWA 1005 de 2001
    Par invited24eba45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 15h30
  2. [Blanc] problème lave linge Whirlpool AWA 8095 [résolu]
    Par invite6a213d06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2007, 20h23
  3. [Blanc] panne 6F sur lave linge whirlpool awa 8125
    Par invite87b66fcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 19h09
  4. panne sur whirlpool awa 8126
    Par invite041075b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2006, 21h52
  5. Panne sur lave linge whirlpool awa 8105
    Par invitee7c99e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2005, 13h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...