[Thermique] Problème clim reversible ... et récidive
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Problème clim reversible ... et récidive



  1. #1
    inviteb1d5e877

    Problème clim reversible ... et récidive


    ------

    bonjour a tous
    voila mon soucis
    sur ma clim reversible en mode chauffage
    je la regle a 26°C mais ma pièce ne dépasse pas les 22°C
    de plus toute les 5/10min elle s'arrète puis redemarre juste après ....
    je viens de la faire rechargé !!
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : problème clim reversible

    Faut bien qu'elle dégivre son unité extérieure ...

    un décu de plus ...

    je la regle a 26°C mais ma pièce ne dépasse pas les 22°C
    Vous n'exagérez pas là , un peu ???? Le Roi Soleil vivait à versailles sous 14°C ...

    Maintenant , pour chasser le gaspi , il faut être à 19°C ..Libre à vous de vous surchauffer mais c'est grippes et rhumes à répétition qui vous attendent si vous ne faites pas l'effort de fortifier votre organisme !

  3. #3
    inviteb1d5e877

    Re : problème clim reversible

    ben le problème c'est quand je rentre du travail et que la maison n'a pas été chauffé de la journée il fait 17°C
    donc je la regle plus pour que ca chauffe plus vite
    mais le problème c'est que pourquoi reglé a 26°
    j'ai que 22° chez moi
    merci

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : problème clim reversible

    mais le problème c'est que pourquoi reglé a 26°
    quelle maison , quelle isolation ?

    régler à 26° ne veut pas dire =augmenter sa puissance somme on le ferait avec un poele bourré de petit bois fendu jusqu'à la gueule avec air secondaire ouvert

    votre clim a une certaine puissance , toujours la même , que vous mettiez à 19°C ou à 30° , elle ne s'arrêtera qu'une fois la température que vous avez choisie (thermostat)

    si elle n'atteint pas ces 26° )= elle n'est pas assez puissante pour combattre les déperditions de la maison ou réchuaffer plus rapidement les vieux murs (si c'est une vieille maison qui s'est refroidie en votre absence )

    C'est juste une équation à résoudre:

    puissance de la clim > total déperditions de la maison

    Un conseil = réglez à 22° et non à 26° car si vous vous absentiez pour une course ou pour aller chez des amis , votre PAC rendra l'âma à tourner sans fin à essayer en vain d'atteindre ces 26° ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1d5e877

    Re : problème clim reversible

    ok
    merci a vous
    mais comment ce fait t'il
    qu'au bout de 5/10 min de fonctionnement
    les volets de soufflerie ce referme et ce réouvre 1min plus tard
    alors que je l'es mise a 24°C est ce normal ??

    merci a vous

  7. #6
    Philou67

    Re : problème clim reversible

    Comme dit précédemment, une pompe à chaleur dans un contexte d'air extérieur très froid doit dégivrer son évaporateur. En gros, elle s'arrête le temps que ça dégivre, et elle repars ensuite.
    Un signe de plus que votre PAC n'est pas adaptée à votre logement et à votre climat.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    inviteb1d5e877

    Re : problème clim reversible

    la clim ce trouve dans mon salon
    qui mesure 30m2
    et la clim fait 3000Kw
    est ce suffisant ?
    merci

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème clim reversible

    Hello!
    A moins que ce salon ne soit une passoire en terme d'isolation ou qu'il fasse 4 m sous plafond, ça devrait théoriquement suffire!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : problème clim reversible

    et la clim fait 3000Kw
    ah ca oui , c'est mille fois plus que suffisant ..euh , pardon ? ah , vous vouliez dire 3000W et non 3000KW !!!

  11. #10
    remyb

    Re : problème clim reversible

    Citation Envoyé par dam83220 Voir le message
    ben le problème c'est quand je rentre du travail et que la maison n'a pas été chauffé de la journée il fait 17°C
    donc je la regle plus pour que ca chauffe plus vite
    Comme l'a dit herakles, régler la température plus haut ne fera pas plus chauffer vite.
    En attendant de revoir l'isolation, la solution la plus simple pour limiter l'inconfort est de faire démarrer la PAC 1/2h avant de renter du travail.
    Je ne pense que que ta PAC fasse 3000kW (=3000000W=3MW !), mais plutot 3kW... Pour 3kW, un programmateur horaire devrait convenir. Ca doit couter environ 10€.
    Et à 35€, il y a même des programmateurs-compteurs qui peuvent te permettre de connaitre avec précision la consommation de ta PAC

    Autre chose, avec le programmateur, tu peux aussi couper la PAC 1/2h avant de partir au travail. En 1/2h la température ne devrait pas trop chuter dans ton salon...

  12. #11
    inviteb1d5e877

    Re : problème clim reversible

    merci a tour pour vos réponses
    je me faisais du soucis du faite que ma pac ce stoppé toute les 5min puis ce rallumé aussitot
    mais bon je doute que ce soit le givre de l'évapo
    enfin ji connais pas grand chose donc je vous fait confiance

  13. #12
    inviteb1d5e877

    Re : problème clim reversible

    enfin je pense que c'est une 3000w
    car sur kle carton était écrit 1200Btu
    je viens de sotir voir mon évapo ext
    et il ne givre pas a chauqe fois que la clim ce stoppe ??
    c'est normale

  14. #13
    inviteb1d5e877

    Re : problème clim reversible

    bonsoir
    le problème est de retour personne peux m'aider
    merci d'avance

  15. #14
    graounet

    Re : problème clim reversible

    Je pense qu'il faut appeler l'installateur.... Mais c'est quoi cette clim ?

    Et 3000 W on chauffe une maison (isolée) avec normalement avec les températures actuelles.

  16. #15
    Fab02300
    Invité

    Re : problème clim reversible

    Bonjour

    Votre salon de 30m² communique bien avec d'autre pièce de votre logement ? (cuisine, escalier, séjour etc ...)
    Au quel cas, ce n'est plus 30m² qu'il faut chauffer.

    Le reste de la maison est chauffer comment ?

    J'ai l'impression que le reste de la maison est chauffé plus bas que ce salon ... vous compter amha trop sur le "potentiel" de votre air/air, ce n'est pas un poèle à bois, sur lequel on peut "tirer" un peu plus !

    De quel marque/modèle s'agit-il ?

  17. #16
    Linn

    Re : problème clim reversible

    Déplacé en dépannage

  18. #17
    Cram 64

    Re : problème clim reversible

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si le pseudo dam83220, signifie qu'il habite le Var, je doute que l'unité extérieure givre en ce moment ! comme l'a expliqué heracles le fait d'augmenter la température de consigne n'amènera rien de plus si la puissance est insuffisante.

    Ce qui ne semble pas prouvé 3 kW pour 30 m² pour les températures extérieures largement positives actuellement.

    La sonde de température n'est pas placée dans le soufflage mais sur la reprise ce qui explique un décalage.

    Il faudrait savoir si le climatiseur est de type Inverter, ce qui revient à dire que la puissance du compresseur varie pour correspondre aux besoins.

    Le principe de fonctionnement est le soufflage ne démarre que quand la température de l'échangeur est suffisante pour ne pas envoyer d'air froid. Le fait que le soufflage s'arrête et repart signifie que le climatiseur régule.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    mitch488323

    Re : Problème clim reversible ... et récidive

    Si elle se coupe toutes les 5mins, çà fait court!
    comme disait cram64, il se peut qu'elle regule. hypothèse : avec une sonde HS ou mal étalonner.

    elle peut également couper en sécurité : exemple si il manque du fluide, le moteur chauffe et coupe au klixon! (vous dites qu'elle a été réchargé: donc il y eu un fuite! cette dernière a été trouvé?) car dans le temps cà ne s'arrage pas.

    parfois ce sont aussi les flexibles qui deviennent "porreux" et perde le fluide (surtout les nouveaux fluide style : 134a qui ont des molécules très petites et donc procudèrent des fuites)

  20. #19
    inviteaeecb3e5

    Re : Problème clim reversible ... et récidive

    Citation Envoyé par dam83220 Voir le message
    bonjour a tous
    voila mon soucis
    sur ma clim reversible en mode chauffage
    je la regle a 26°C mais ma pièce ne dépasse pas les 22°C
    de plus toute les 5/10min elle s'arrète puis redemarre juste après ....
    je viens de la faire rechargé !!
    merci de votre aide
    Bonsoir,
    Quel est la marque de ta climatisationnsagit il d'un modèle air/air la surface de ta pièce et la puissance de ta console intérieur.
    Cdlt

  21. #20
    invite36a0c02a

    Re : Problème clim reversible ... et récidive

    bonsoir,
    je pense que la première erreur que tu commets est de couper ta pac tt la journée et la remettre le soir!
    ce sont des appareils qui doivent fonctionner en continu car ils ont une faible puissance et une faible inertie thermique!
    je partage tt à fait l'analyse d'Héraclès.
    Mieux vaut la laisser tourner en permanence à 20° , que la règler à 26° ce n'est pas un mode très conventionnel de fonctionnement, ce n'est pas un brûleur fuel 33kw
    concernant l'arrêt tous les 5 mn, ce n'est pas normal, il y a un problème quelque part, et si la charge était mal faite? non pas manque de gaz, mais trop de gaz!
    à bientôt

  22. #21
    mitch488323

    Re : Problème clim reversible ... et récidive

    pour avancer il faudrait mesurer les pressions évaporation et condensation en fonctionnement.

    mais pour çà il faut une paire de manos de frigoriste!

  23. #22
    invite73fd1bf9

    Re : Problème clim reversible ... et récidive

    Je possède également une clim réversible dans ma maison. Je pense que ton problème provient justement du mode chauffage. La température que tu programmes en mode chauffage est la température de sortie des aérateurs. Ce n'est pas parce que tu règles 22°C en température de sortie des aérateurs qu'il fera 22°C dans ta pièce. En effet, il y a des pertes de chaleur au niveau des portes, fenêtres, murs... C'est donc normal qu'en mode chauffage, il faille régler plus que la température désirée. Passe en mode Auto si tu veux que la température que tu règles correspondent à celle affichée sur l'écran LCD de ta clim. Je suppose que c'est un peu comme la clim auto et la clim manuelle d'une voiture.

Discussions similaires

  1. Problème avec telecommande de clim reversible
    Par inviteb1d5e877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 18h37
  2. Clim Réversible
    Par invitee76ff28a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/10/2009, 15h29
  3. [Thermique] Probleme Clim Reversible Daikin
    Par invitef9589fdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2009, 18h38
  4. probléme avec une clim réversible
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 10h27
  5. [Thermique] clim reversible
    Par invite88aa2d39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...