[Divers] Passer une installation triphasé en monophasé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Passer une installation triphasé en monophasé



  1. #1
    invite067c66d0

    Wink Passer une installation triphasé en monophasé


    ------

    Ma question?
    J'ai un compteur EDF triphasé et souhaite faire demande compteur MONO , la raison, je me suis libéré d'un matériel qui était en triphasé, mon compteur est a 20 ampères, je demande 60 ou 45 ampères

    Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur une éventuelle installation de compteur EDF en mono, remplacer un compteur actuel en triphasé 20ampères, dois-je demander 45 ampères ou 60 ampères, chauffage électrique, total puissance : 5800 watts en 5 radiateurs? plus, bien sur, sèche et la linge, four, et lave vaisselle, chauffe-eau en heures creuses .

    Bonjour,

    Ca dépend de la puissance de tes appareils électriques... Le conseiller EDF devrait te poser les questions nécessaires à déterminer un abonnement adapté à ta situation. Il faut également revoir ton installation électrique.

    Bonjour à tous,

    Tu peux aussi conserver ton contrat triphasé, si tu passes en monophasé, il faudra transformer ton tableau de distribution. L'abonnement ne sera pas différent à puissance égale.

    Cordialement,

    Marc.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/01/2009 à 21h21. Motif: Doublon

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Rebonjour tout le monde ! Compt. Edf

    bonjour,
    je pense que 45A en mono c'est bon ça fait 9.9kva - 5,8 de chauffage ça laisse 4.1kw pour le reste c'est bon ! voila un cas ou un délesteur bien étudié permettrait peut-être de passer avec 6kva! tu gagnerais la différence d'abonnement.
    salut,

  3. #3
    Cram 64

    Re : Passer une installation triphasé en monophasé

    Bonjour à tous,

    La fusion a échoué, les deux discussions sont éparpillées;

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Passer une installation triphasé en monophasé

    Re,

    Le premier post est la question posée en bricolage avec les réponses.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36a0c02a

    Re : Passer une installation triphasé en monophasé

    bonjour,
    excuse moi dans ma dernière réponse je t'ai dit que 9.9kva me semblaient bien (45A) en mono,(ce qui est toujours vrai) mais comme le dit Marc, il faut revoir ton tableau de distribution, en espérant que ton cablage extérieur lui même soit compatible.
    pour ce faire, à moins que tu connaisses bien le domaine, je te recommande de te rapprocher de l'homme de l'art en premier, car ce n'est pas EDF qui te fera la diagnostique autour de ton tableau ou de ton installation extérieure
    à bientôt,

  7. #6
    Cram 64

    Re : Passer une installation triphasé en monophasé

    Bonjour à tous,


    Confirmation de ce qu'a écrit MG85.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite067c66d0

    Re : Passer une installation triphasé en monophasé

    ok bien reçu,on me l'avait bien dit , 45 amperres, c'est sur,30 amperres avec un délesteur, c'est jouable aussi mais risqué, merci cram 64, à plus...

  9. #8
    invite067c66d0

    Re : Passer une installation triphasé en monophasé

    merci à tous j'appelle monsieur EDF, pour le tableau, ok, il est tout à refaire,salut,

Discussions similaires

  1. Passer du monophasé au triphasé
    Par invite243f6010 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/12/2011, 09h19
  2. Générateur de triphasé -> monophasé
    Par electromag dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2008, 16h19
  3. [Thermique] transformation four monophasé en triphasé
    Par invite5d759cb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2008, 21h33
  4. [Divers] triphasé en monophasé Touret
    Par invite5cf1a7d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 03/04/2008, 15h46
  5. Triphasé ou monophasé
    Par invite9ffe225b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 14h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...