Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22



  1. #1
    invite20cadab4

    Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22


    ------

    Bonjour

    J'ai un pb d'ecran noir sur un Philips 28PW9513/19. j'ai alumé, l'image est apparue quelques secondes et puis un flash et ecran noir. La led de veille clignote.

    Merci de me donner quelques infos. peut-on depanner ou changer de télé?

    Merci Par avance

    -----

  2. #2
    invitef0f7f79a

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    si tu as quelque commaissance en composant electronique et en electronique en general
    on pourra peut etre t aider
    si non
    demande a un pro
    ne plus rien avoir sur le tv n est pas preuve de mort du tv
    salut

  3. #3
    parcro

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Bonjour,

    Pour accéder au mode service:
    Press "mute" (on Remote Control) and "menu" on the TV-set at the same
    time for 4 seconds.
    On screen a survey will be given with the status of the various
    settings of the current transmittor.

    Plusieurs possibilités de pannes, mais comme le dit Gustave, pas évident pour un novice:

    1/ Errors 47, and possible 69 are indicated.
    Solution: on LSP probably HFB signal not present caused of defective
    R3609, 4k7, 4822 052 10472.

    2/ Check and replace if necessary capacitor C2420 on the LSP
    1nF (4822 121 70594) for 25", 28" WS, 29", 32"
    1.2nF (4822 121 70595) for 24" WS, 25" BL-S, 28" BL-S
    1.5nF (4822 121 70581) for 24" WS VGA

    3/ Check/replace diode D6520 (1N5822; 5322 130 32677) on the +5V panel.

    4/ Check on +5 V panel the soldering of C2350. Also check and resolder pin 1,2,3, and 10,11,12 of connector V50 on the LSP.

    Autre florilège de pannes ici:

    http://www.dede75007.com/pannes/PHILIPS/md.html

    Doc service ici, en 4 parties, soit "multipart" 0, 1, 2, 3:

    http://www.eserviceinfo.com/download...PT7103/12.html

    avec arbre de recherche de panne en pages 9 et suivantes

    Bonne chance
    Dernière modification par parcro ; 06/03/2005 à 10h42.

  4. #4
    invite3990fefd

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Bonjour à tous, je me permets de faire remonter ce message car j'ai exactement le même problème sur la même TV.

    En fait, un jour ma TV s'est mise à ne plus fonctionner et à faire sauter les plomb de la maison. Lorsque je remettais les plombs, la TV faisait un gros bruit de court-circuit et les plombs re-sautaient. Je me susi donc renseigné et on m'a dit que c'était un problème courant chez Philips sur ce modèle de TV et qu'il fallait changer l'interrupteur d'allumage.

    Chose que j'ai donc faite, et en effet, ça ne saute plus. Mais lorsque j'allume la TV, la DEL est rouge (en veille, normal), je mets une chaine, n'importe laquelle, la DEL devient verte ... pendant 5 secondes, plus rouge clignotante.

    Il n'y a pas de code erreur, elle clignotte en continu ... sans arrêt.

    Si quelqu'un avait une solution ... ça m'embeterait de la jeter.

    Merci par avance

    P.S. : J'ai essayé le "mode service" décris juste au dessus ... mais rien ne se passe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3990fefd

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Citation Envoyé par l'andouille
    oui les SAV sont fait pour ca car il ne faut pas te leurrer mais le depannage des TV n'est pas a la porte du premier bricolo venu qui de toute maniere risque d'y faire encore plus de degats qu'il n'y en avait au depart et ensuite n'hesite pas a trouver les reparations de ses degats trop chers
    Je me doute bien, mais si c'est 1 ou 2 resistante ou condo à changer, je pense que je saurais le faire.

    Je ne me fais pas d'illusion, au prix auxquels coûtent les réparation de TV, j'ai autant en racheter une en Soldes à mon avis.

  7. #6
    invitecd7c230f

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Oula faché l'andouille.....

    Moi je pense que si ce genre de forum existe c'est pour aider les personnes ayant quelque connaisance en éléctronique à dépanner leur TV... donc pourquoi ne pas les aider???

    Donc pour Yell

    Est ce que tu entend ton alim faire un ptit bruit comme au même rhytme que la led?

    Vérifie ton transistor Ligne..

    Deplus sur l'alim vérifie tout les condo du secondaire et du primaire... et les diodes... en passant jette un coup d'oeil sur l'opto coupleur...

    Autre chose refait bien toute les soudure au niveau Alim et THT..

    Tiens nous au courant!

    Ciao

  8. #7
    invite3990fefd

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Citation Envoyé par Fabrizio
    Oula faché l'andouille.....

    Moi je pense que si ce genre de forum existe c'est pour aider les personnes ayant quelque connaisance en éléctronique à dépanner leur TV... donc pourquoi ne pas les aider???

    Donc pour Yell

    Est ce que tu entend ton alim faire un ptit bruit comme au même rhytme que la led?

    Vérifie ton transistor Ligne..

    Deplus sur l'alim vérifie tout les condo du secondaire et du primaire... et les diodes... en passant jette un coup d'oeil sur l'opto coupleur...

    Autre chose refait bien toute les soudure au niveau Alim et THT..

    Tiens nous au courant!

    Ciao
    Merci Fabrizio, pour ce qui est de l'alim, non, elle ne fait pas de bruit.

    Pour le reste je vais vérifier. Mais je suis une bille en electronique. Côté soudure OK je vais pouvoir regarder, par contre pour ce qui est de "transistor ligne", "condo du secondaire et du primaire", "opto coupleur" ... je ne vois pas ce que c'est

    Vu qu'avant que l'inter lâche elle marchait très bien, je pense que le court circuit à fait pêter un autre composant... reste à savoir lequel (ou lesquels !)

    Je vais étudier tout ça.

    Encore merci

  9. #8
    invitecd7c230f

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Hello,

    Ok mais si je te dis diode tu sais ce que c'est?

    alors le transistor Ligne il se trouve près de la THT.. il est collé sur un refroidisseur.. à vérifier si il n'est pas en court-circuit..

    Les condosateurs.. ben c'est des condensateur.. coté secondaire de ton alimentation.
    Le primaire de ton alimentation est ou arrive les 220V alternatif.. le secondaire ben c'est l'autre coté

    Ciao...

  10. #9
    invite3990fefd

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Citation Envoyé par Fabrizio
    Hello,

    Ok mais si je te dis diode tu sais ce que c'est?

    Oui

    alors le transistor Ligne il se trouve près de la THT.. il est collé sur un refroidisseur.. à vérifier si il n'est pas en court-circuit..

    Ok

    Les condosateurs.. ben c'est des condensateur.. coté secondaire de ton alimentation.
    Le primaire de ton alimentation est ou arrive les 220V alternatif.. le secondaire ben c'est l'autre coté

    Ah ok, tout simplement lol

    Ciao...

    Merci pour ces infos.

  11. #10
    invitef4d4c95a

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Bonsoir ,




    Je partage , le point de vue de : l'andouille et je pense sincèrement que l'on ne peut qu'être d'accord avec lui , en considérant la suite de la conversation , lui donnant , tout naturellement raison !
    J'ajouterai , aux propos de l'andouille , qu'il faut arrêter de jouer aux apprentis sorciers , dans votre propre intérêt !
    La télévision est un métier qui s'apprend comme tous les autres métiers !
    Le minimum , dans ce métier , c'est au moins de posséder les bases et lois fondamentales de l'électronique !
    La reconnaissance des composants électronique me paraît , également , être indispensable !




    A plus tard

  12. #11
    invite3990fefd

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Bon laissez tomber.

    J'ai posté ce message sur 2 forums différents, et il faut dire que les abonnés de l'autre forum sont bien plus aimable et engagés à m'aider en m'expliquant clairement la démarche.

    Désolé de vous avoir ennuyé, je ne reviendrais plus ici, ne vous en faites pas.

    Un grand merci à Fabrizio tout de même.

    Bye.

  13. #12
    invitecd7c230f

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Hello Daniel 75 et l'andouille


    Non mais moi y'a des choses que je ne comprend pas!! Je te répond et ca sera mon dernier post je déteste les polémiques!(Tu as donc la bénéfice de la dernière réponse...)

    Je ne vois pas ce qu'il y a de mal! Yell est curieux, bricoleurs, passionnées.. fou.. appel le comme vous voulez mais il viens sur un forum de dépannage il pose une question si quelqu'un ne veut pas répondre ok il ne répond pas! mais si une personne veut répondre je ne vois pas ce qu'il y a de mal! Ce forum est là pour CA!

    Il est tout a fais clair qu' un bricoleur risque de faire plus de dégat que de bien à son Tv.. mais je pense que Yell le sais! Donc si il casse son TV ben tant pis mort pour mort (Il le dis dans le premier post ... tente de réparer sinon poubelle..)(et c'est pas en changant une diode que le TV va exploser faut arrêter.. c'est pas une bombe!)

    Donc je ne comprend vraiment pas vos réactions!

    Je terminerais par dire LONGUE VIE A CE FORUM
    Yell reste sur le forum ce n'est pas parce que certaine personne ne te répond pas gentillement que tout les gens du forum sont "méchant!" N'oublions pas qu'il faut les exeptions pour confirmer les règles!

    Ciao!

    Bonne chance pour ton TV.. tiens nous quand meme au courant

  14. #13
    invitef4d4c95a

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Bonsoir ,



    Je pense que tu interprètes mal les choses et apparemment , tu as une certaine méconnaissance de certaines choses , Fabrizio !



    Citation Envoyé par Fabrizio
    Hello Daniel 75 et l'andouille



    Je ne vois pas ce qu'il y a de mal! Yell est curieux, bricoleurs, passionnées.. fou.. appel le comme vous voulez mais il viens sur un forum de dépannage il pose une question si quelqu'un ne veut pas répondre ok il ne répond pas! mais si une personne veut répondre je ne vois pas ce qu'il y a de mal! Ce forum est là pour CA !
    Il est tout a fais clair qu' un bricoleur risque de faire plus de dégat que de bien à son Tv.. mais je pense que Yell le sais! Donc si il casse son TV ben tant pis mort pour mort (Il le dis dans le premier post ... tente de réparer sinon poubelle ..)(et c'est pas en changant une diode que le TV va exploser faut arrêter.. c'est pas une bombe !
    )
    Donc je ne comprend vraiment pas vos réactions !
    Je terminerais par dire LONGUE VIE A CE FORUM
    Yell reste sur le forum ce n'est pas parce que certaine personne ne te répond pas gentillement que tout les gens du forum sont "méchant!" N'oublions pas qu'il faut les exeptions pour confirmer les règles!

    Ciao!

    Bonne chance pour ton TV.. tiens nous quand meme au courant

    - Personne n'a dit qu'il était mal de s'intéresser à la télévision !
    Bien au contraire , en ce qui me concerne , j'encourage plutôt les gens à s'y intéresser mais pas de cette manière !
    En effet , ce type de curiosité peu lui causé bien des ennuis !
    Comme tu le laisses entendre , toi même , en qualifiant de : " fou " , Yell !



    - Ce n'est pas que l'on ne veuille pas lui répondre , d'ailleurs , on lui a donné une réponse qui je pense est la meilleure solution pour lui !


    - Ce n'est pas ce qu'il dit , dans son premier post !
    Il dit exactement le contraire ,


    je le cite :



    - " Si quelqu'un avait une solution ... ça m'embeterait de la jeter . "



    Fin de citation



    - Apparemment , tu as une méconnaissance totale de ce que peut engendrer comme dégats , un tube cathodique qui implose avant d'exploser !
    Des tests drastiques sont réalisés dans une immense salle dans laquelle sont disposés des tas de téléviseurs sur lesquels on envoie des projectiles ( bille d'acier d'une masse d'un kilogramme ) à une vitesse avoisinant les : 100 km/h et atteignant une pression de : 100 bars ( 100 fois la pression atmosphérique ) à l'arrivée sur l'écran cathodique , pour tester sa résistance mécanique aux chocs frontaux . D'autres tests sont effectués sur lesquels je ne m'étendrais pas .



    - Et bien moi , je comprends , tout à fait , tes réactions , en considérant ce que je viens de dire juste au dessus !



    Encore une fois , ce qui a été dit à : Yell , c'est uniquement , dans son intérêt et c'est de notre devoir , en tant que professionnel du métier , de l'avertir des dangers qu'il encoure avec une telle méconnaissance du sujet !




    A plus tard

  15. #14
    monnoliv

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Hello Daniel 75 et l'andouille


    Non mais moi y'a des choses que je ne comprend pas!! Je te répond et ca sera mon dernier post je déteste les polémiques!(Tu as donc la bénéfice de la dernière réponse...)

    Je ne vois pas ce qu'il y a de mal! Yell est curieux, bricoleurs, passionnées.. fou.. appel le comme vous voulez mais il viens sur un forum de dépannage il pose une question si quelqu'un ne veut pas répondre ok il ne répond pas! mais si une personne veut répondre je ne vois pas ce qu'il y a de mal! Ce forum est là pour CA!

    Il est tout a fais clair qu' un bricoleur risque de faire plus de dégat que de bien à son Tv.. mais je pense que Yell le sais! Donc si il casse son TV ben tant pis mort pour mort (Il le dis dans le premier post ... tente de réparer sinon poubelle..)(et c'est pas en changant une diode que le TV va exploser faut arrêter.. c'est pas une bombe!)

    Donc je ne comprend vraiment pas vos réactions!

    Je terminerais par dire LONGUE VIE A CE FORUM
    Yell reste sur le forum ce n'est pas parce que certaine personne ne te répond pas gentillement que tout les gens du forum sont "méchant!" N'oublions pas qu'il faut les exeptions pour confirmer les règles!

    Ciao!

    Bonne chance pour ton TV.. tiens nous quand meme au courant
    Tout à fait d'accord avec toi, faut arrêter de se prendre la tête et de se dire qu'on est les seuls à pouvoir dessouder/souder sur une TV. Concernant le danger, a part une flamme, je ne vois pas (le tube ne va pas imploser). Concernant la HT, il me semble qu'il est au courant .
    Bref, ici c'est de l'aide qu'on demande, pas des brimades.

    A+

    NB: Au fait, les couleurs c'est joli, mais je vois pas ce que ça apporte dans la discussion.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  16. #15
    invitef4d4c95a

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Bonsoir ,





    Modérateur !





    A plus tard

  17. #16
    monnoliv

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    Cher Moderateur

    simple curiosite quel est donc ton metier ?
    Mon métier ici, c'est de modérer (quand j'écris en vert, ce qui n'arrive pas souvent). Pour le reste ça me regarde.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  18. #17
    parcro

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    le modérateur est là pour modérer les ardeurs
    et il est grand temps de se calmer...

    le site n'est pas un "défouloir"
    mais un lieu où tous les gars du monde devraient se donner la main !

  19. #18
    azer

    Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    salut,

    si tu as le son mais pas l'image, la plupart du temps, la graisse sêche sous la têtine de la tht ce qui entraine des amorcages et détruit les transistors CMS sur la PAV....il vous reste plus qu'a les changer!!!

    A+

  20. #19
    invite2c7dcef4

    Exclamation Re : Ecran noir sur Philips 28PW9513/19 chassis MD2.22

    merci Marcos 51, veuillez verifier le transistor de l'ampli-horizontal.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne sur 28PW9513/39 chassis MD2.25
    Par invite22b8372a dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/02/2008, 11h47
  2. [Brun] ecran noir tele philips chassis MID1.2
    Par invite469fa604 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 22h28
  3. [Brun] Pb au démarrage sur chassis Philips MD2.22 AA (32PW9503/19)
    Par marcmame dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/09/2007, 13h52
  4. [Brun] Confirmation sur pièces chassis Philips MD2.22
    Par marcmame dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 23h13
  5. Chassis Philips GR2.4 - écran noir
    Par kalif dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...