[Blanc] LV Bosch SGI55E05EU
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LV Bosch SGI55E05EU



  1. #1
    Gilles16

    Unhappy LV Bosch SGI55E05EU


    ------

    Bonjour,
    j'ai un Pb avec mon LV qui bloque à la fin du cycle sur 1min et ne s'arrete jamais, la pastille de lavage est presque intact et la vaisselle n'est pas trés chaude lorsque j'ouvre le LV en fin de cycle, bien entendu la vaisselle est très mal lavées et les verre sont plein de petite tache comme du sable ??? une idée

    -----

  2. #2
    u96

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    bonjour,
    controlez que les bras de lavage tourne lors du fonctionnement (pompe de cyclage a verifier (moteur)).
    controlez si l'appareil chauffe.
    controlez s'il vidange.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    Gilles16

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    Les bras de lavage tourne, la vidange c'est ok puisqu'il est vide quand j'ouvre, par contre la pompe de cyclage je ne sais pas (comment faire pour verifier?) et pour le chauffage pour un Pgrm à 65 ce matin c'etait vraiment pas tres chaud(30°) juste aprés la fin du cycle.

    Merci par avance

  4. #4
    Gilles16

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    Bon j'ai demonter et nettoyé le fond des filtres, fait tourné a 70°, le cyclage ce fait, la vidange aussi, par contre l'eau reste froide..., quelqu'un aurait il les schemas pour acceder à la resistance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    Avé
    voici les vues éclatées du modèle avec suffixe ...EU/56:
    https://www.bosch-eshop.com/servicee...GI55E05EU%2f56

    voir la position 0440 = n° matériel 483257, en page 4 :

    Les données des pièces détachées pour Numéro matériel 483257

    Substitut 491756
    Description Chauffe-eau instantane

    Quantité par paquet 1
    Prix 110,39 EUR


    source :
    https://www.bosch-eshop.com/eshop(bD...xs.htm?lang=FR
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    Gilles16

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    Merci pour ces info reste à esperer que ce soit reelement ça .....

  8. #7
    invitebeecccda

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    La résistance est apparente non?
    Il faut alors basculer la machine sur l'arrière, démonter le socle et vous devez avoir accès aux cosses de la résistance.

  9. #8
    Gilles16

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    après verif la resistance fait 25 ohms, ça me semble correct non ?? par contre une des bornes d'alim de la resistance passe par un "truc" N°0442 sur le Schema de PARCRO et je ne sais pas a quoi ça sert??

  10. #9
    invitebeecccda

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    Bonjour,

    C'est un contact qui sert à informer la présence d'eau.
    En effet, cela empeche la machine de chauffer sans eau, verifiez sa continuité quand il y'a de l'eau.

  11. #10
    Gilles16

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    est ce que si je rempli d'eau le fond de la cuve (au niveau de la pompe de vidange cela suiffit afaire changer d'etat le contact ou est ce qui faut que je fasse en remplissage par un programme? pour l'instant le contact est ouvert apres avoir rempli"a la main " le fond de la cuve

  12. #11
    invitebeecccda

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    Re,

    Faites remplir la machine, puis soit vous mettez la machine hors tension et vous verifiez la continuité à l'ohmètre, soit vous verifiez grace à un voltmètre (continuité : 0V)
    Pour le 2eme cas attention danger!!

    Mais sa doit pas etre evident de faire les mesures, sinon verifiez "visuellement" ou en shuntant?

  13. #12
    Gilles16

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    Bon ,
    J'ai demonter le contact Ok il fonctionne, j'ai "titiller le "flotteur qui sort du bloc de chauffe et ensuite j'ai mis un pro en route, le floteur s'actionne avec la pression de la pompe de cyclage, j'ai du 220 sur la resitance ok. je sentais la cuve chauffer par contre en fin de cycle de nouveau cuve froide....et le programme qui bloque sur 1minute sans fin... peut etre le flotteur encrassé?

  14. #13
    Gilles16

    Re : LV Bosch SGI55E05EU

    j'ai remis en route un Prog à 70°, j'ai de frequente variation de pression au niveau du contact presence eau est ce normal ou pas ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Bosch WFT 2400 BOSCH : l'eau s'évacue immédiatement.
    Par invite7f56845f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2008, 20h47
  2. [Blanc] LV Bosch bloqué
    Par kissifrot72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2008, 14h33
  3. [Blanc] fuite lv bosch
    Par sedgar dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 16h47
  4. LV Bosch SMS5092EU/11
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 17h39
  5. panne LV Bosch
    Par invite5079afb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...