[Divers] evier en resine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

evier en resine



  1. #1
    zorglub!

    evier en resine


    ------

    Bonjour

    Une question bete...
    J'ai un evier double bac Franke qui vient de me jouer un tour..une tres légère fissure , quasi imperceptible est apparue au fond sur une dizaine de centimetres et, bien sur, l'evier fuit ( j'ai vérifié, ce n'est pas un pb de joints..)
    Y a - il un produit que je pourrais badigeonner par dessous pour tenter de l'étanchéifier...
    j'ai essayé différentes colles mais elles se révélent poreuses...et la fuite réapparait...
    merci d'avance pour un eentuel tuyau

    -----

  2. #2
    invite98871c38

    Re : evier en resine

    Je n'ai pas testé personnellement mais à une époque, on m'avait conseillé, pour réparer une baignoire sabot en synthétique, d'utiliser un kit de réparation à base de fibre de verre et de résine.
    C'est en vente au rayon carrosserie.
    A utiliser sur l'envers du bac.
    A voir si cela peut adhérer à l'évier en question mais une fois sec, c'est le genre de truc solide et étanche...

    Ceci dit, si l'évier s'est fendu, n'est-ce pas dû à un porte-à-faux? Parce que dans ce cas, toute réparation risque de céder aussi vite...

  3. #3
    Cram 64

    Re : evier en resine

    Bonjour zorglub,

    Si tu es en mesure de tracer la ligne de fuite, je te conseilles d'ouvrir cette ligne en V avec une petite meule, déborder la cassure des deux côtés. Sécher et nettoyer à l'acétone, et reboucher à l'aide de résine époxy. une fois la réparation éffectuée, tu peux renforcer la zone en posant un tissu roving ou verre carbone, passer de la résine au pinceau sur l'évier imprégner le tissu et poser l'ensemble sur la zone à réparer, passer par dessus la résine restante en tamponnant avec le pinceau. Laisser la résins sécher ce qui sera fonction de la température de la pièce.

    Il faudra mettre des gants à jeter, protéger la partie sous évier, le pinceau sera à jeter prendre un pinceau à poils durs.

    La difficulté essentielle est de se faire céder un peu de tissu de résine et durcisseur. Il existe des kits en GSB, mais vu la faible quantité à utiliiser c'est dommage. Un ami carrossier ou travaillant dans le secteur nautique etc. pourra te rendre ce service.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    zorglub!

    Re : evier en resine

    merci messieurs pour vos conseils...
    Je m'y colle...si je puis dire

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Evier bouché !
    Par invitea38e1252 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/01/2009, 16h53
  2. [Divers] Evier bouché
    Par tisther dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 15h04
  3. [Thermique] remplacement chauff eau electrique sous evier
    Par invitec5f95c8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2008, 19h40
  4. [Divers] Problème : Evier Bouché
    Par Bresilinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 22h09
  5. évier bouché !!! besoin d'aide d'urgence !!!!
    Par invite8f4c7958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2005, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...