[Divers] Chaines a neige
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaines a neige



  1. #1
    invite98661694

    Chaines a neige


    ------

    Bonjour,

    La taille de mes pneus est : 185/65/15 la taille des chaines est 185/70/15 est ce qu'elles pourraient être compatibles ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    sivouplai

    Re : Chaines a neige

    Normalement les chaines couvrent avec une certaine amplitude les dimensions de pneus . Entre du 185/70 et du 185/65 la différence de diamètre n'est pas énorme. Je serais tenté de regarder dans un centre auto des chaines avec les mêmes dimensions de pneus pour voir la compatibilité. Sinon il reste toujours la possibilité d'en monter une "à blanc" . Normalement toutes les affectations figurent sur la boite mais il faut encore avoir la boite .... Le deuxieme chiffre sur les dimensions des pneus ici 70 et 65 donne la hauteur du flanc qui est exprimée en pourcentage par rapport à la largeur du pneu. Donc ici 12,92 et 12,025 selon que l'on soit en 70 ou 65 . Il faut doubler les valeurs le pneu faisant le tour de la roue il est compté deux fois (le haut et le bas enfin j'me comprends)... Donc en gros 2 cm en tout en plus ou en moins. Mille essscuses si je n'ai pas été assez clair .

  3. #3
    invite98661694

    Re : Chaines a neige

    Bonjour

    Merci pour le renseignement

Discussions similaires

  1. [Info] Plus d'image, j'ai de la neige à cause de la neige qui tombe
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...