[Brun] Problème sur piano numérique CPV85A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème sur piano numérique CPV85A



  1. #1
    invite36a0c02a

    Problème sur piano numérique CPV85A


    ------

    bonsoir,
    le problème est le suivant: je branche, l'appareil fonctionne très bien, au bout de 5mn environ, le son coupe et il y a une émission de bruits bizarre pendant un bref instant, puis plus rien!
    il suffit d'attendre un moment, ça refonctionne et même problême!
    quelqu'un aurait' il une idée du problème? Il semblerait que ceci soit lié à des condos électrolytiques qui fuient d'après yamaha qui ne peut pas le réparer pétextant qu'il n'y a plus de pièces de rechange pour ces appareils!
    l'appareil a environ 15ans!
    qu'en pensez vous?
    à bientôt!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème sur piano numérique CPV85A

    Bonsoir MG85 et tout le groupe

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    ... je branche, l'appareil fonctionne très bien ...
    Ceci serait en contradiction avec les chimiques HS.

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    ... au bout de 5mn environ, le son coupe et il y a une émission de bruits bizarre pendant un bref instant, puis plus rien! ...
    Quelle est la durée du bref instant? A quoi ressemble ce bruit bizarre? Est-il descriptible par un musicien? Son niveau est-il dépendant des réglages ou bien est-il toujours le même?

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    ... il suffit d'attendre un moment, ça refonctionne et même problème! ...
    Les temps d'attente sont-ils toujours les mêmes, et égaux aux 5mn environ, ou bien est-ce totalement aléatoire?

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    ... Il semblerait que ceci soit lié à des condos électrolytiques qui fuient d'après yamaha qui ne peut pas le réparer prétextant ...
    Comme déjà dit, je n'y crois guère. Le bon fonctionnement suppose que les condensateurs permettent un fonctionnement correct.

    Mise à part la taille et la présentation, je pense que les chimiques peuvent être remplacés par des actuels. Il faut respecter la polarité, la tension (on peut mettre plus), et la valeur. Pour la valeur, on doit aussi pouvoir mettre plus.

    Citation Envoyé par MG85 Voir le message
    ... qu'en pensez vous? ...
    Pour l'instant, pas encore grand chose. Le problème peut venir de l'amplification de puissance, ou du "générateur" de son. Tu devrais avoir un casque, qui ne fait pas fonctionner les HP de puissance. Est-ce identique?

    As-tu pu mesurer les tensions continues d'alimentation?

  3. #3
    invite36a0c02a

    Re : Problème sur piano numérique CPV85A

    bonsoir,
    merci à toi Génias de t'intéresser à mon problème!
    lors de la coupure celle ci est très brève plutot régulière en durée. le problème s'était déja manifesté pendant une période quand mon fils était à Chateau -Thierry , avait disparu, et revient maitenant qu'il est arrivé à Chartres ! je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème réseau!la coupure se fait même avec le casque! le bruit émis ressemble à un "vilain accord" et semble toujours être le même!
    à bientôt!

Discussions similaires

  1. Piano numerique en panne après déménagement
    Par invite1acdd8bc dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2009, 21h58
  2. piano numerique
    Par kuznik dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2008, 11h42
  3. [Blanc] piano gaz probleme injecteur
    Par invited07030bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 17h19
  4. [Brun] Probleme de niveau sur Piano Roland FP8
    Par invite0efbd579 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2007, 23h08
  5. [Brun] piano technics
    Par invite4950b267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2007, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...