[Blanc] Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul



  1. #1
    invite673be281

    Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul


    ------

    Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une cuisinière Rosières Rosane à gaz, qui est actuellement raccordée à une bouteille de butane. Elle a fonctionné sans problème pendant quelques années (3 ou 4 maxi), et depuis quelques temps, le four s'éteint tout seul. Sur les conseils de mon beau père, on a d'abord réglé l'arrivée d'air. Ca a bien marché sur le coups, mais à nouveau, depuis la semaine dernière (on a bougé la cuisinière pour nettoyer derrière), rebelotte. Sauf que maintenant, dès qu'on lache le bouton du thermostat, elle s'éteint. On est obligés de laisser quelque chose appuyé dessus pour qu'elle fonctionne toujours. Vous imaginez... Pas pratique, et surtout aucune sécurité.
    A votre avis, à quoi peut être dû ce problème ? J'ai lu des sujets similaires qui parlaient du thermocouple. Pensez-vous qu'il s'agisse de cela ?
    Un grand merci d'avance pour vos réponses.

    Vinzgarfield.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul

    bonsoir
    oui il y a de fortes chances que ce soit le thermocoupe
    en general il se deteriore au niveau du bruleur four par la chaleur
    donnez la reference de votre gaziniere
    a+ bret35

  3. #3
    invite673be281

    Re : Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul

    Merci pour la réponse si rapide. La mienne est plus longue car il m'a fallu chercher après la référence de ma gazinière. Donc c'est une rosières, collection rosane, modèle BG 720 RB. Sinon j'ai appelé un réparateur (qui passera mercredi) qui semble confirmer l'hypothèse du thermocouple.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul

    re dans 90 pour cent c'est le cas
    bon week end
    bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite673be281

    Re : Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul

    Voilà, le dépanneur est passé pour confirmer que c'était bien ça le problème (le thermocouple). Il va commander la pièce et venir faire la réparation la semaine prochaine. Je lui ai demandé combien ça devrait coûter et il m'a dit 110 - 120€. Je m'attendais à moins. Est-ce que ce tarif semble raisonnable ?

  7. #6
    la sudiste

    Re : Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul

    bonjour, un thermocouple universel coute dans les 15 à 20 €, ensuite il doit prendre son deplacement et sa main d oeuvre !!!!

  8. #7
    invite673be281

    Re : Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul

    Eh ben ça fait cher le déplacement et la main d'oeuvre ! Il vient de la ville d'à côté et je suis sûr qu'il n'en aura même pas pour 30min ! Ca paraît convenable quand-même comme prix ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul

    bonsoir,
    difficile de donner un tarif (ils sont libre) reste a prendre en compte ceci:
    universel: le prix n'est pas élevé
    constructeur: la donne est différente
    ensuite:
    2 déplacements (je pense qu'il ne facture qu'un forfait au 1er passage)
    le second est la main d'oeuvre as sur qu'il puisse réaliser cela en 30mn suivant le contexte
    donc pour l'instant je ne voie rien de flagrant comme étant cher
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul

    Bonjour, les SAV ne pratique pas de tarif a la minute
    Main d'oeuvre + deplacement.Sachant que le deplacement est souvent forfaitaire meme si tu habites a 1km du SAV.
    Pour une piece a 15€ c'est sur que la facture finale est salée, tu aurais du changer toi meme ce thermocouple sachant qu'un thermocouple universel ce trouve dans n'importe quelle boutique.
    Mais ce tarif annoncé reste dans les prix pratiqué, ca n'a rien d'exorbitant.

  11. #10
    invite673be281

    Re : Gazinière Rosière : four qui s'éteint tout seul

    N'étant ni bricoleur ni certain à 100% qu'il s'agissait du thermocouple (je ne savais pas d'ailleurs ce que s'était), j'ai préféré faire appel à un professionnel. Je ne savait même pas qu'il y avait des thermocouples universels... Maintenant, si le pris proposé est un prix normal, rien à redire. Merci beaucoup pour ces réponses précises et très rapides.

Discussions similaires

  1. pc qui s'eteint tout seul
    Par keupon69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2012, 18h57
  2. PC portable qui se coupe/s'éteint tout seul.
    Par eric mag dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/11/2008, 15h24
  3. Pc portable qui s'eteint tout seul
    Par jeanjeandu84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 09h05
  4. pc qui s'eteint tout seul
    Par sguillaume dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 17h30
  5. PC qui s'éteint tout seul
    Par invite972494a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2004, 08h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...