[Divers] motorisation porte de garage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

motorisation porte de garage



  1. #1
    pleuv

    motorisation porte de garage


    ------

    Bonjour,
    La sangle crantée qui permet l'ouverture de ma porte de garage (commander par un moteur Hormann) est cassée.
    Chez le fabricant, il n'est plus possible d'en avoir production arrêter et plus de stocks. On me propose de tout remplacer moteur et rail. Pour moi c'est scandaleux mon installation à 10 ans et plus de pieces.
    Donc je vais essayer de la réparer. La cause de la rupture vient de la perte du détrompeur (repére qui indique au moteur de stopper donc ma sangle a travaillé en force jusqu'à la rupture).
    Je suis à la recherche d'informations, de notice me permetant de bien positionner le repére sur la sangle.

    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : motorisation porte de garage

    Bonsoir pleuv et tout le groupe

    Citation Envoyé par pleuv Voir le message
    ... Pour moi c'est scandaleux mon installation à 10 ans et plus de pièces ...
    Hum! Aussi désagréable que cela puisse te paraître, il me semble que le mot de "scandaleux", est peut-être un peu fort. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est scandaleux, mais on n'en est pas loin

    La garantie de fourniture de pièces est précisément de 10 ans, il n'y a donc pas faute.

    Citation Envoyé par pleuv Voir le message
    ... La sangle crantée ...
    Je ne connais pas ton système. Cette sangle ne serait elle pas de la "courroie crantée" au mètre, en version armée?

  3. #3
    pleuv

    Re : motorisation porte de garage

    bonsoir,
    Effectiverment je suis en colére, j'ai fait installer une porte sectionnelle de marque Hormann avec motorisation tout complet et 10 ans aprés pas moyen d'avoir une bête sangle crantée de remplacement. La société a changé ses moteurs ainsi que les rails avec des autres dimensions de courroie aussi bien en longueur qu'en largeur. Si l'on regarde leur pub c'est une sangle sans entretien tout ce qui a de plus parfait.
    Leur solution est de tout remplacer. Comme beaucoup de chose nous sommes dans une société de consommation.
    Si je peux trouver une documentation avec les caractéristiques de cette sangle cela serait super.
    Merci de me lire et si possible de m'aiguiller sur une bonne piste.
    a bientôt.

  4. #4
    trebor

    Re : motorisation porte de garage

    Bonsoir à tous,
    J'ai également une motorisation Hormann, mais pour une porte basculante.
    La courroie est également crantée avec motorisation supramatic P.
    Je ne sais pas si le montage est identique au tiens ?
    Peut-être pourrait-tu trouver une courroie chez un installateur qui en aurait encore de stock.
    Si tu as la référence de la courroie, de mon côté en Belgique je peux me renseigner pour voir si un installateur en une de stock pour te dépanner.

    J'ai cassé l'axe du moteur électrique de la motorisation (après 7 ans de service) et pas livrable également, il fallait tout remplacer, j'ai dû ressouder l'axe du moteur pour me dépanner.
    Si je n'avais pas pû réparer, j'aurais racheté une motorisation dans une grande surface ou chez bricotruc, beaucoup moins cher.
    Les grandes marque qui ont des prix élevés et un mauvais service après vente finirons pas disparaître suite à leur politique de vente pas très correcte envers les clients (il ne répare plus, il remplace ).
    A bientôt
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8033d1

    Re : motorisation porte de garage

    Bonsoir, il existe une societe MAAS dans le nord de la france
    http://www.bandes-transporteuses-cou...s_crantees.htm
    ils les font sur mesure.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : motorisation porte de garage

    Bonjour pleuv et tout le groupe

    Citation Envoyé par pleuv Voir le message
    ... Effectiverment je suis en colére ... Merci de me lire et si possible de m'aiguiller sur une bonne piste ...
    Merci également de rester dans l'esprit du forum, qui se veut un espace d'entraide entre utilisateurs, où parfois des professionnels s'expriment, et de ne pas le transformer en une tribune de consommateurs mécontents.

    Merci, avant d'intervenir, de relire complètement la charte, et de s'informer sur l'épinglé traitant du dénigrement, de ce qu'il est possible de dire, et aussi de ne pas dire. C'est ici:

    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    Si cela devait ne pas être le cas, la discussion serait fermée.


  8. #7
    invite5d8033d1

    Re : motorisation porte de garage

    Gienas a raison on est la pour se donner de l'aide pas pour denigrer les marques ou constructeurs, une allusion ca passe mais pas une critique ouverte, ce n'est pas dans l'esprit des forums quelques ce soit. Quand un pneu creve c'est pas le fabricant du pneu qui est en cause, ni celui du clou, peut etre celui qui a laisse le clou, mais plutot la malchance, elle n'a pas de marque préférentielle.

  9. #8
    pleuv

    Re : motorisation porte de garage

    Bonjour,
    Effectivement j'aurai dû me concentrer seulement sur le dépannage de mon souci c'est à dire trouver une solution.
    Aprés réflexion comme la sangle n'est pas crantée sur toute sa longueur, la cassure s'est faite sur la portion non crantée. Je vais coudre une nouvelle sangle type de celle que l'on trouve pour la commande de volets que je couperai à dimension. Pour le détrompeur je l'ai retrouvé dans le rail à condition qu'il y en ai qu'un, je ne sais pas ou le positionner. Peut-on m'aider sur ce point.
    ci-joint une photo de la sangle et du détrompeur.
    merci.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite5d8033d1

    Re : motorisation porte de garage

    Bonjour, c'est pas une courroie crantee, c'est une cremaillère, donc tu gardes la partie dite de traction, et tu la couple avec une courroie lisse du type de store, ca fera l'affaire

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : motorisation porte de garage

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    ... c'est pas une courroie crantee, c'est une crémaillère ...
    En voyant la bête, et en comparant à ce que j'ai sur ma porte sectionnelle Hormann, équipée d'une chaîne, je trouve que cette crémaillère se comporte comme une chaîne, peut-être en plus léger.

    Il serait intéressant de comparer le pas d'une chaîne (de vélo) avec celui de ta crémaillère.

    Je ne vois pas comment est faite la jonction sangle/crémaillère. La sangle me paraît sacrément massacrée.

    Ma motorisation n'est pas fourniture Hormann, qui, je crois, ne fait que les portes, mais FAAC.

  12. #11
    invite5d8033d1

    Re : motorisation porte de garage

    Bonjour, oui c'est aussi une chaine, mais une chaine de vélo n'a pas la meme structure et risquerait d'endommager le pignon si celui ci est en polyamide, et le poids est pas le meme, la souplesse non plus, en torsion surtout, il faudrait voir le pignon d'entrainement, ca donnerait une idée de voir sa forme et sa fixation sur l'arbre moteur.

Discussions similaires

  1. [Divers] moteur porte de garage.
    Par tethys dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2008, 22h07
  2. mécanisme porte de garage
    Par invite73d59886 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 08h01
  3. Commande de porte de garage
    Par jean-claude74 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 19h28
  4. isolation seuil de porte de garage
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 21h56
  5. [Divers] moteur porte de garage
    Par invite39d96ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...