[Blanc] Probleme de lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Probleme de lave linge



  1. #1
    invite863cb08a

    Probleme de lave linge


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,
    Voila je viens de faire une machine (lave linge), et au moment du rincage la cuve se remplie d eau mais celle ci ne s evacue pas et reste dans le tambour (presque la moitié). Cette eau est pleine de mousse.
    Ensuite au moment de l essorage, la vidange se fait normalement et le cycle se termine normalement mais mon linge reste plein de lessive.
    Merci de me renseigner sur l origine de ce probleme et de m aider s il vous plait.
    Je précise la marque et le type d appareil : Lave linge whirlpool a hublot, AWO 5831

    -----

  2. #2
    invite34486e88

    Re : Probleme de lave linge

    Salut,

    Je ne peux pas trop t'aider mais je cherche aussi... j'ai le même problème sauf que moi la vidange ne se fait jamais (même après le passage "essorage" du programme)

    La cuve reste pleine et si j'arrête pas la machine, elle déborde...

    Ma machine est aussi une whirpool mais Awa 631

  3. #3
    invite863cb08a

    Re : Probleme de lave linge

    ok
    bé j espere que quelqu un pourra nous renseigner et nous "depanner"

  4. #4
    invite34486e88

    Re : Probleme de lave linge

    re

    j'ai trouvé une notice de la machine sur le net, ça pourra peut être nous donner des infos.

    Maintenant je sais au moins où se trouve la pompe de vidange :=)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite863cb08a

    Re : Probleme de lave linge

    si tu pouvais me donner le lien du site s il te plait !! merci

  7. #6
    invite34486e88

    Re : Probleme de lave linge

    tiens, le lien du site officiel whirlpool, j'ai retrouvé ma notice dedans et je suis en train de la lire

    http://www.whirlpool.fr/app.cnt/whr/...gsrvifuhome001

    j'ai lancé ma machine avec le programme laine pour voir si ça vidange avec ce programme.

    Pour le moment pas de problème avec le lavage, c'est bien bizarre cette histoire quand même...

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Probleme de lave linge

    bonjour attention au dosage de lessive car si il y a trop de mousse dans le tambour (votre linge sera deja mal rincé) car la mousse ne peut etre toute evacuée par la pompe et cela peut créer des pannes d'essorage
    a+ bret35

  9. #8
    invite863cb08a

    Re : Probleme de lave linge

    Merci bret mais ce n est pas ca car il reste vraiment beaucoup d eau dans mon tambour au moment du rincage, a peu pres a la moitié du hublot
    j espere toujours que quelqu un pourra me guidé

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : Probleme de lave linge

    re
    si vous avez encore beaucoup d'eau dans votre tambour et que votre pompe de vidange tourne normalement :il faut demontez la durite cuve/pompe
    car il y doit y avoir un morceau de linge ou une lingette si vous en utilisez qui doit etre bloquée à l'interieur
    vous allez trouver une boule plastique blanche dans votre durite(c'est normal,elle est la dans le but de faire des economies de lessive)
    a+ bret35

  11. #10
    invite863cb08a

    Re : Probleme de lave linge

    Merci bret pour l info, mais comment puis je reconnaitre cette durite et ou puis la trouvé ? J aimerai bein m attaquer a la bete cet aprem mais il me faudrait d autres infos (je sais je suis nul !!!)
    Merci

  12. #11
    bret35
    Invité

    Re : Probleme de lave linge

    re
    c'est la durite qui est entre votre filtre de vidange et la cuve(tuyau noir coudé en accordeon)
    a+ bret35

  13. #12
    invite863cb08a

    Re : Probleme de lave linge

    Merci pour le rennseignement
    Mais maintenant elle s arrete en plein milieu du programme et elle affige le code erreur F9.
    Qu est ce que cela veut dire ?

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de lave linge

    re,
    donnez les résultats de ce qui vous est demandé avant de poser d'autres questions,
    sinon c'est atteler la charrue avant les boeufs
    car il y doit y avoir un morceau de linge ou une lingette si vous en utilisez qui doit etre bloquée à l'interieur
    vous allez trouver une boule plastique blanche dans votre durite(c'est normal,elle est la dans le but de faire des economies de lessive)
    cela a été effectué??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite863cb08a

    Re : Probleme de lave linge

    Excusez moi, j avais homis de le préciser, oui j ai bien demonté la durite et il n y avait pas de papier a l interieur, c était juste un peu sale.

  16. #15
    invite863cb08a

    Re : Probleme de lave linge

    Savez vous que dois je faire alors ?
    merci por vos renseignements

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de lave linge

    re,
    F9 étant un souci de débordement et de pompe on se retrouve au même point
    recontrolez votre pompe en s'assurant bien que sa turbine est en bon état
    (au besoin la démonter )
    sinon la boule placée dans la durite sera a supprimer pour test (des fois que vous l'auriez mal remise en place)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite863cb08a

    Re : Probleme de lave linge

    Merci pour ces précisions.
    Mais que dois je faire afin de controler la pompe ?
    Et comment sais-je si le probleme est résolu ?

  19. #18
    invite863cb08a

    Re : Probleme de lave linge

    Voila aprés un nouveau test, la machine rencontre un probleme aux moments de changement de programme, c est a dire au moment de passer du lavage au rincage, elle s arrete et il s affiche "FP" puis quand je lance un "rincage essorage" , elle s arrete au moment de l essorage et affiche aussi "FP"
    Pouvez vous me renseigner sur ce probleme ? merci

  20. #19
    goupilargenté

    Thumbs down Re : Probleme de lave linge

    Bonjour,
    Vos explications sont contradictoires, vous dites d'abord que la vidange s'effectue normalement, puis qu'il reste de l'eau à mi-hublot (?)
    Avez-vous vu sortir l'eau sous pression par le tuyau d'évacuation? Avez-vous entendu tourner la pompe de vidange (bruit très différent de celui du moteur du tambour)?
    Et lorsque le programme s'arrête juste avant l'essorage, reste-t'il de l'eau dans la cuve?
    Un test simple serait à ce moment de baisser au sol le tuyau d'évacuation (dans une cuvette plate) et de laisser sortir toute l'eau: si la pompe de vidange a bien fonctionné, il ne doit sortir que 0.5 litre environ (contenu du tuyau et du bas de la pompe); s'il sort plusieurs litres, c(est que la pompe foncionne mal, et alors l'essorage devrait s'enclencher; s'il ne sort rien le circuit est bouché quelque part entre le fond de la cuve et la sortie du tuyau.
    C'est logique
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  2. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 13h06
  3. [Blanc] Problème lave linge ...
    Par invited0920eb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 17h21
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  5. problème lave linge
    Par invite14aa62c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...