[Blanc] Lave vaisselle Brandt P2551 : défaut pression d' eau.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave vaisselle Brandt P2551 : défaut pression d' eau.



  1. #1
    invite9b0f36cd

    Unhappy Lave vaisselle Brandt P2551 : défaut pression d' eau.


    ------

    Bonjours à tous,

    J'ai une machine à laver Brandt P2551 qui m'a été donnée.
    Dans un premier temps, elle manquait sérieusement de pression d'eau afin de laver correctement.
    On m'a conseillé de vérifier les tuyaux car il était possible qu'ils soient bouchés. Chose faite (bien décrassés) pas de changement.

    Mon beau frère est passé et à vérifié la pompe hydrolique (je crois) (là où il y a une élice qui propulce l'eau) et un morceau de plastique y était ralentissant l'élice. Une fois enlevé et la machine remonté, un bruit sourd est apparu. (le voyant sel est allumé alors qu'il est plein...)

    En résumé:
    Lorsque j'allume la machine, un bruit sourd se fait en non-stop et l'eau n'arrive pas, j'ai laissé 5 mins tourner mais j'ai préféré l'arrêter.

    Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir? Cela viendrait il d'une erreur de branchement lors du remontage?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite9b0f36cd

    Re : Lave vaisselle Brandt P2551

    Un mois déjà et toujours sans réponse.

    Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me répondre s'il vous plait?

  3. #3
    invited10dd8df

    Re : Lave vaisselle Brandt P2551

    bonjour


    forte probabilite que votre remplisseur soit bouché...

    controlez cependant votre electrovanne si tension ok ainsi que son mecanisme (pas bloké)

  4. #4
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle Brandt P2551

    bonjour, d après ce que vous dites, le bruit sourd serait la pompe de vidange qui serait en continu donc detection de fuite, donc l arrivée d eau ne se fait pas !!! donc enlevez les cotés de votre lave vaisselle et regardez si vous n avez pas de l eau dans le fond si c est le cas, il faut chercher la fuite !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b0f36cd

    Re : Lave vaisselle Brandt P2551

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, d après ce que vous dites, le bruit sourd serait la pompe de vidange qui serait en continu donc detection de fuite, donc l arrivée d eau ne se fait pas !!! donc enlevez les cotés de votre lave vaisselle et regardez si vous n avez pas de l eau dans le fond si c est le cas, il faut chercher la fuite !!!
    Effectivement, il y a eu une fuite que j'ai réparée (le joint entre le moteur et l'intérieur de la machine). J'ai laissé les côtés enlevés et pas de fuites et pas d'arrivée d'eau...

    On m'a dit que la pompe à vidange serait en sécurité. J'ai laissé tourner cinq minutes voir si elle finissait par s'arrèter mais rien y fait (sauf un peu de fumée dans la machine, ce qui sert à chauffer l'eau)

    J'ai nettoyé les principaux tuyaux et enlevé un plastique qui était dans l'élice de ce qui sert à envoyer la pression d'eau.

    PS:merci pour vos réponses

  7. #6
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle Brandt P2551

    si vous le penchez en arrière, est ce qu il y a de l eau qui sort ?? ou alors est ce que vous pouvez faire un reset ?

  8. #7
    invite9b0f36cd

    Re : Lave vaisselle Brandt P2551

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    si vous le penchez en arrière, est ce qu il y a de l eau qui sort ?? ou alors est ce que vous pouvez faire un reset ?
    lorsque je le penche ouverture de la porte vers moi, de l'eau sort environ un demi litre voir un litre max.

    Pour le reset, il me semble pas car j'ai 4 boutons fixes (Eco,Rapide,Condensateur,Dépar t) et un bouton qui se tourne sur 3 positions (Cycle d'attente,Arret,Lavage)

  9. #8
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle Brandt P2551 : défaut pression d' eau.

    vous avez une fuite d eau et le lv ne peut pas prendre d eau etant donné qu il est bloqué en vidange a cause de cette fuite, donc cherchez la fuite !!!!

  10. #9
    invite9b0f36cd

    Re : Lave vaisselle Brandt P2551 : défaut pression d' eau.

    Ok, je regarderais en détail ce WE et je vous tiens au courant.

    Merci encore de m'avoir guidé !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Brandt P3530D - eau stagnante et bloqué sur lavage
    Par invite09f86631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 22h15
  2. [Blanc] panne lave vaisselle Brandt P2551
    Par invite1418d45f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 20h24
  3. [Thermique] défaut pression eau chaude chaudière frisquet hydroconfort
    Par invitea47e52dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 07h10
  4. [Blanc] Lave-Vaisselle Brandt Vm300 A100 AAclass eau stagnante interruption programme
    Par inviteca31fbed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 08h45
  5. [Blanc] Lave vaisselle brandt premia P2551
    Par invite02690e17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...