Au Secours !!!

J'ai un lave vaisselle Miel Prima de 3 ans qui refuse de vidanger.
En fin de cycle de lavage, le voyant entrée vidange clignote en rouge.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois mais d'habitude il s'agit d'un petit morceau de verre qui bloque la roue à ailette de la pompe. Cette fois, c'est visiblement plus grave car après 3 séances de vidange manuelle et d'inspection complète, la petite roue à ailette tourne correctement lorsque je l'actionne manuellement....

J'ai vérifié que cela ne venait pas d'un tuyau bouché car j'ai débranché le tuyau d'évacuation et ce dernier est clean.
Le problème ne se produit qu'en fin de cycle de lavage.

Il y a une semaine, j'avais mis les bougies d'anniversaire de ma femme au lave-vaiselle. Je sais, c'était débile et la cire a fondue. J'ai récolté pas mal de cire fondue à l'intérieur du lave vaiselle. Ensuite ce dernier a refonctionné sans encombres pendant quelques lavages....et puis... Je ne suis pas certain que mes mésavantures avec les bougies sont liées au problème présent de vidange même si cela semble probable.

Bref, si vous avez des idées pour déterminer l'origine de la panne ? Faut-il changer la pompe ? Si oui, quel ordre d'idée pour le budget dépannage ? Des lavages à 75 ° peuvent-ils débloquer la situation si la cire est responsable ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide !!!

Thomas.