[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : suite au remplacement échangeur, code 16FF.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : suite au remplacement échangeur, code 16FF.



  1. #1
    invite2a2c3180

    Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : suite au remplacement échangeur, code 16FF.


    ------

    Bonjour ,
    je suis en panne avec ma chaudiere saunier duval isomax depuis pres de 3 semaines cela a commence avec un probleme de surchaufe lorque l'on tirait de l'eau chaude message 05FF donc remplacement de l'echangeur sanitaire le message 16FF est alors apparu remplacement du bloc electrovanne gaz le message 16FF persiste ,ce jour remplacement de la carte electronique est toujours le meme defaut qui apparait le reparateur et moi meme ne savons plus quoi faire j'appelle donc au secours .
    Merci par avcance pour vos reponses et conseils

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : suite au remplacement échangeur, code 16FF.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage,

    De mémoire le code FF indique un défaut de la CTN 2 (sonde) à faire vérifier.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : suite au remplacement échangeur, code 16FF.

    Bonjour le code 16FF correspond a une fuite de gaz de l'electrovanne gaz.

    Le defaut apparait pas instantannement normalement, la chaudiere demarres et au moment ou le bruleur se coupe la chaudiere continu de detecter une presence de flamme et donc en deduit que le bloc gaz n'est pas etanche et indiques ensuite ce code.En general ca peut donc provenir du bloc gaz (qui est neuf apparement donc hors de cause), du CI (neuf aussi donc idem), de l'electrode de ionisation (plus rare mais possible) ou d'un defaut du cablage.

    Es tu sur qu'aucun cable n'a ete pincé ou coupé suite au remplacement de l'echangeur? Pas mal de cables passent a proximiter de l'echangeur et il peut arriver qu'au remontage un cable soit pincé et donc court circuit/mise a la masse.


    Je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre surtout que c'est survenu suite au remplacement de l'echangeur.

  4. #4
    invite2a2c3180

    Re : Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : suite au remplacement échangeur, code 16FF.

    Merci pour vos reponse ,je vais tente l'electrode d'ionsisation car apres un longtemp d'arret la chaudiere ne demarre plus et lorsque je titille l'electrode elle veut bien demarrer puis je testerais les cablages.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Themaplus C24E : échangeur chauffage
    Par invitefc494249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 18h32
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isomax 28 : passe en défat 05 FF et 16 FF
    Par invite2a2c3180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 19h32
  3. Réponses: 69
    Dernier message: 01/01/2009, 16h59
  4. [Thermique] Urgent panne chaudiere saunier duval isomax
    Par germain54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/12/2008, 20h20
  5. [Thermique] Saunier Duval Code F1 suite à de coupure gaz (resolu)
    Par buuno dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2008, 11h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...