[Thermique] Convecteur électrique : consommation importante.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Convecteur électrique : consommation importante.



  1. #1
    invitee640734e

    Convecteur électrique : consommation importante.


    ------

    Bonjour,y aurait il un moyen efficace pour tester la consomation d'un convecteur électrique afin de vérifier s'il ne consomme pas trop par rapport à ce qu'il est sensé chauffer?J'ai de GROSSES factures par rapport à la taille de mon appartement et l'équippement électrique que j'ai.Je ne chauffe pas au dessus de 17.Je fais trés attention aux heures creuses,à ne pas aérer le chauffage en marche,à fermer les volets pour la nuit,tirer les doubles rideaux,aucun appareil en veille....Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Convecteur électrique : consommation importante.

    Bonjour Ticat64,

    C'est la puissance du convecteur qui détermine la consommation sur ton convecteur qui est sans doute "un grille-pain" dans le jargon des électriciens, ce qui veut dire que si ton appareil à une puissance de 2 kWh et consomme bien 2 kWh divisé par le temps de fonctionnement.

    C'est ce temps qui est fonction de la température extérieure, du volume à chauffer agravé de l'isolation plus ou moins bonne.

    Cet hiver est plus rigoureux que les précédents, ce qui explique une consommation importante malgré tous tes efforts pour la juguler.

    Pour répondre à ta question, vérifier l'intensité consommée peut se faire à l'aide d'un ampéremètre. Par contre tu peux installer un compteur (indicateur de consommation) sur le tableau qui posé sur la ligne chauffage te permettra de contrôler ta consommation chauffage ainsi que le cumul du jour de la mise en service. Pour un peu plus de 100 €.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/01/2009 à 10h37.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee640734e

    Lightbulb Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Merci pour tes renseignements. Je suis locataire et pas trop envie de mettre 100€ là !Je me demande si je n'ai pas intérêt à acheter un convecteur neuf et j'aurai ma réponse dans 2 mois (avec ma prochaine facture). Mes radiateurs ont une dizaine d'année voir plus! C'est sûrement beaucoup pour un appareil électrique?

  4. #4
    ludocool33

    Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Citation Envoyé par Ticat64 Voir le message
    Merci pour tes renseignements. Je suis locataire et pas trop envie de mettre 100€ là !Je me demande si je n'ai pas intérêt à acheter un convecteur neuf et j'aurai ma réponse dans 2 mois (avec ma prochaine facture). Mes radiateurs ont une dizaine d'année voir plus! C'est sûrement beaucoup pour un appareil électrique?
    Bonjour, un grilee apin,reste un grille pain...
    Plus sérieusement, tu consommeras la meme chose, c'est juste la sensation de confort qui va changer,et encore,si vous passez sur un modele au dessus(rayonnant, inertie), ou meme un convecteur electronique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee640734e

    Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Bonjour ludocool33, je ne comprend pas bien ta réponse ! Tu dis qu'en changeant de convecteur c'est juste la sensation de confort qui va changer. Ok...mais c'est ce que j'attends d'un chauffage! Donc si je consome
    me pareil mais que ça améliore mon confort...c'est top!

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Bonjour,

    Une petite anecdote à propos de:
    J'ai de GROSSES factures .....
    Je fais trés attention aux heures creuses, à ne pas ...
    L'une de mes proches avait l'habitude de mettre en marche sa machine à laver la nuit [sans doute au grand dam de ses voisins ] car elle était persuadée que "c'était moins cher la nuit"!

    Lui ayant demandé si elle avait souscrit un abonnement "Heures pleines / heures creuses" auprès de son fournisseur d'énergie électrique j'ai eu l'impression de plonger cette personne dans des affres de perplexité

    Depuis, les voisins peuvent dormir tranquilles

  8. #7
    ludocool33

    Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Citation Envoyé par Ticat64 Voir le message
    Bonjour ludocool33, je ne comprend pas bien ta réponse ! Tu dis qu'en changeant de convecteur c'est juste la sensation de confort qui va changer. Ok...mais c'est ce que j'attends d'un chauffage! Donc si je consome
    me pareil mais que ça améliore mon confort...c'est top!
    lol,oui tu as tout compris.Le probleme des grilles pains,c'est que ca a tendance a assécher l'air, et la température monte trés vite au plaofnd,d'ou l'impression froid au pied,chaud à la téte

  9. #8
    ghepetto

    Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Bonjour à tous.Tu peut aussi améliorer le confort de chauffage en passant l'aspirateur sous les grilles de circulation d'air de tes radiateurs qui accumule plein de moutons qui freinent la diffusion thermique.A+

  10. #9
    invited0bb088e

    Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Bonjour,
    Si tu peux changer pour des panneaux rayonnants, tu aura un meilleur confort. Il y a en ce moment une super promo dans une enseigne GSB qui commence par C et se termine par A... 46€ le petit 1000W, qui dit mieux ?
    Tu diminueras ta conso d'environ 10% sans doute (moins envie de pousser le thermostat). Par contre si fondamentalement ton proprio n'a pas super isolé ton logement, peu de miracles à attendre au niveau facture EDF.

  11. #10
    invitee640734e

    Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Merci à tous pour les conseils. L'aspi ,je le passe aussi derrière le frigo,sur la grille afin d'éviter une surconsomation. Pour ce qui est de l'isolation tout à était refait de neuf.Laine de verre derriere le placo,double vitrage. Malgrés tout cet appart reste trés froid même avec le chauffage. Le froid vient du rez de chaussé (la piece à vivre)qui est carrelée. D'aprés ma propriétaire il y aurait une nappe phréatique sous la maison qu'elle veut exploiter par la suite en faisant creuser un puits. Ce qui serait bien serait de poser un revètement de sol qui me protègerait de cette remonté glaciale,mais pour l'instant financièrement c'est ric-rac,comme beaucoup d'entre nous. Je vais aller voir pour la promo à C.......a. Bonne journée à tous

  12. #11
    invite5d8033d1

    Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Bonsoir , as tu de la place entre le mur et ton convecteur, tu pourrais augmenter la convection en mettant une feuille d"alu specialement prevue a cet effet, elle a en plus une isolation

  13. #12
    invitee640734e

    Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Bonjour à tous, Bonjour Zanilo, oui j'ai la place d'autant que je peux facilement les enlever de leurs supports.L'année passée j'ai même coupé un carton à des dimentions bien superieur aux convecteurs;cartons que j'avais recouvert sur les 2faces de papier allu(pour la cuisine)en imaginant une efficacité isolante. On c'est bien moqué de moi en tout cas!

  14. #13
    invitee640734e

    Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Bonjour,au risque de passer pour une andouille,je ne sais pas comment on reconnait un "rayonnant" d'un chauffage électrique "standard".Je suis allée voire sur le net la promo dont tu me parles et là je me suis posée la question car l'aspect et identique à ceux que j'ai. J'ai donc regardé de plus prés mes convecteurs mais hors mis la puissance (2000w)indiquée au dos je ne sais pas si ce sont des rayonnants ou pas. Merci

  15. #14
    invite5d8033d1

    Re : Convecteur électrique : consommation importante.

    Bonjour, donc ce sont des radiants, un corps de chauffe et basta, alors la la feuille d'alu sert a rien, et ce sont des grille-pain, gros devoreur de courant. Je ma chaufferais en appoint avec radiateur en bas avec des petrol type Zibro, j'ai eu ca en Savoie et je peux dire que la seconde annee j'ai baisse ma facture electrique.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Re : Consommation d'une chaudière ancienne Saunier Duval me paraît importante ?
    Par invite1ec41a3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2008, 16h31
  2. consommation convecteur=radiateur inertie ?
    Par erwann.m dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 21h35
  3. [Thermique] convecteur électrique lervia
    Par albar2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 11h32
  4. Aïe consommation importante LEDs RGB
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2007, 08h50
  5. [Thermique] convecteur électrique nobo
    Par rozvenni29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...