[Thermique] Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury



  1. #31
    joh93
    Invité

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury


    ------

    Celle de gauche tu t'en fou c'est le debistat sanitaire.Il est la pour faire demarrer la chaudiere quand tu tires de l'eau.Dans ton cas vu que tu n'avais ni eau chaude ni chauffage, il ne pouvait etre mis en cause.Uniquement celui de droite qui sert pour les 2 fonctions.Tu as mis un shunt sur le connecteur de droite?
    Ta chaudiere est ensuite repartie directement ?
    Nouvel arret, c'est a dire? elle n'a plus redemarrer depuis?
    C'est bizzard pas de raison.Parcontre si ton debistat chauffage ne ce leve pas c'est soit qu'il est HS soit que tu as une mauvaise circulation d'eau dans la chaudiere.Dans ce dernier cas il faudra demonter divers elements pour verifier ou ce trouve le bouchon.

    Mais deja dans un premier temps il faudrait etre sur que la chaudiere demarre quand tu shunt ce debistat.

    -----

  2. #32
    cielblue69

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    bonjour je voiis plus 1 thermistance qui t embete

  3. #33
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    C'est encore moi ...!

    Bon, j'ai réussi, grâce au shuntage à avoir de l'eau chaude, mais toujours pas de chauffage ...

    ( une douche était bonne !!! )

  4. #34
    joh93
    Invité

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Ok c'est deja un debut, mais quand tu dit que le chauffage marche pas c'est vague.Expliques plus precisement.
    La chaudiere demarres quand meme en chauffage (les voyants de temperature montes?) mais tes radiateurs ne chauffent pas?
    On est pas devant la machine nous donc sans explications precises on ne peut rien faire.Donc essayes aussi de repondre a nos questions.
    Ta pression est t'elle correcte? (1.5b) et la chaudiere est t'elle bien purgée?
    Il te faudra de toute facon proceder a un demontage de la chaudiere pour cherché pourquoi la circulation primaire ne ce fait pas.

  5. #35
    cielblue69

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    bonjour tu as shunter le debistat sanitaire et sa marche donc ton debistat primaire marche .shunte le thermostat d ambiance

  6. #36
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Les voyants ne montent pas ( hormis si l'eau chaude est tirée ), mais le son qu'elle fait est comme avant qu'il y ai la mise en falamme du gaz. Les radiateurs restent froids. La pression est bonne (1.5 ). Un ami a purgé la chaudière.

    J'essais de répondre le plus précisément possible, mais le jargon technique n'est pas facile pour moi ...!!!

    Merci encore pour l'aide !!!!

  7. #37
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonjour tu as shunter le debistat sanitaire et sa marche donc ton debistat primaire marche .shunte le thermostat d ambiance
    Où se trouve le thrmostat d'ambiance ???

  8. #38
    joh93
    Invité

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Quand tu tires de l'eau chaude les voyants de temperature ne sont pas censer monter.Ils montent uniquement en chauffage.Tu n'as pas preciser apres avoir shunter quel debistat, tu a reussi a avoir de l'eau chaude.
    Si tu as shunter le debistat de gauche, donc le sanitaire, si tu ne retires pas ce shunt le chauffage ne pourra jamais demarrer.

    Parcontre le debistat de droite lui tu peux le laisser shunter pendant tout tes tests sans probleme.

    Le thermostat d'ambiance c'est la petite boite que tu as au mur pour regler la temperature de ta maison.(si tu en as un)

  9. #39
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonjour,
    Cette nuit, j'ai tiré de l'eau chaude ( et je l'attends toujours ...) le chauffage a fonctionné durant le temps de tirage d'eau... Après, il s'est arrêté de nouveau. Ce matin, eau chaude, mais pas de chauffage ...
    Je vais essayer de trouver le thermostat et suivre les conseils donnés

  10. #40
    cielblue69

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    bonjour ta vanne 3 voie n est elle pas bloquee ?

  11. #41
    joh93
    Invité

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Bonjour, effectivement se fonctionnement aleatoire de l'un ou l'autre correspond bien a un defaut de v3v.Si quand tu tires de l'eau chaude, la chaudiere demarres mais c'est ton depart chauffage qui devient chaud c'est que la v3v est bloquée.Je penses que le mieux dans ton cas serait de vidanger le circuit, changer ton moteur de v3v, passer un coup de jet d'eau dans le corps de chauffe + echangeur et nettoyage du filtre retour.Ca pourrait lui redonner sa jeunesse a ta chaudiere.

  12. #42
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Salut !
    Tout à l'heure, j'ai fait un test : éteindre la chaudière et rallumer en maintenant "reset" enfoncé ... L'eau chaude et la chauffage fonctionnaient ... Dès que j'ai relaché, le chauffage s'est 'teint, mais l'eau venait encore chaude ... Bizarre, non ???

  13. #43
    invite703e1483

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Salut alors le débistat sanitaire sert a déclencher la pompe ,et le débistat primaire (donc celui du circuit chauffage sert a déclenché l etiencelle) si la pompe tourne dans le vide c le débistat sanistaire qui soit déconne ou qui monte pas du tout ,avant de regarder le débistat je regarderais le filtre retour chauffage =)

  14. #44
    invite4aebe8ae

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    Citation Envoyé par MIKOMIX Voir le message
    Salut alors le débistat sanitaire sert a déclencher la pompe ,et le débistat primaire (donc celui du circuit chauffage sert a déclenché l etiencelle) si la pompe tourne dans le vide c le débistat sanistaire qui soit déconne ou qui monte pas du tout ,avant de regarder le débistat je regarderais le filtre retour chauffage =)
    Salut !
    Où se trouve le filtre retour chauffage ??? merci d'avance !!

  15. #45
    invite703e1483

    Re : Panne de chaudière Chaffoteaux et Maury

    salut ton filtre retour chauffage sur une nectra est sur le dernier coudre en cuivre a droite ,il faut vidanger la chaudiere puis defaire l écrou et enlever le ti clips puis le filtre chauffage tu le trouvera dans l interface qui en plastique noir ,tu enfonce ton doigt ca ressemble a un dés a coudre

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne récurrente sur chaudière Chaffoteaux Maury
    Par invitef513a4c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 17h23
  2. [Thermique] Panne récurrente sur chaudière Chaffoteaux Maury
    Par invitef513a4c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 12h31
  3. [Thermique] Panne de ma chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par invitea6c348c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2008, 13h13
  4. [Thermique] panne sur chaudière chaffoteaux & Maury
    Par inviteb12ef2f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 18h34
  5. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...