Bonjour,

Mes parents ont rencontré un problème avec leur télé lcd LG: au bout d'un certain temps (peut-être 1h-2h), une bande verticale d'environ 5 cm de large apparait sur le bord droit de l'écran.

Cette bande est en fait étrange, l'impression que ça donne c'est que l'image arrête de se rafraichir dans cette bande mais au lieu de voir une image figée, ça ressemble plus a des trainées de couleurs. Parfois les "trainées" changent de couleur quand l'image "normale" change mais cela n'a rien de systématique.

Malheureusement, cette télé a dépassé de 3 mois sa garantie et le sav a établi un devis des réparations d'environ 500 euros sans donner plus d'explications. Aussi mes parents ont préféré acheter une nouvelle télé et avant de se débarrasser de la défaillante, je voulais voir si rien n'était faisable pour la réparer à moindre cout ou simplement trouver la source du problème.

J'ai quelques notions d'électronique mais rien de bien poussé, j'ai réussi a identifier certaines cartes après avoir ouvert la télé grâce au service manual de lg.

Je remercie d'avance ceux qui vont m'aider.