[Brun] 50dlw616 thomson en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

50dlw616 thomson en panne



  1. #1
    invite8cec19b5

    50dlw616 thomson en panne


    ------

    Salut tout le monde. J'ai récupéré il y a peu un thomson 50dlw616 en panne. Le téléviseur s'allume puis s'éteint après quelques secondes sans émettre la moindre image ni le moindre son. J'aimerais donc savoir d'ou pourrait venir le problème si c'est réparable.

    Merci de votre réponse

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum

    Je déplace en section "Dépannage"

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 08/02/2009 à 09h29. Motif: Déplacement

  2. #2
    pixel41

    Re : 50dlw616 thomson en panne

    bonsoir,connaissant trés bien ce poste,le problème proviens:
    en 1,controler la lampe si elle n'est pas explosée,nous dire son type "A" philips ou "B" osram.
    en 2,si la roue chromatique ce lance bien (bruit de ventillo,petite sirène)
    si cette roue n'atteins pas sa vitesse de lancement,la lampe ne s'allume pas.
    Si cela fait un bon moment que le poste ne fonctionne pas,cette roue peut etre bloquée (sur ce model,les 3/4 du temps les pannes viennent de cette roue)
    Pour atteindre cette roue,il faut démonter l'écran par les vis torx a l'arrière,a droite,a gauche et en haut,attention,retenir l'ecran a la dernière vis,l'incliner en commancant par le haut et l'enlever.
    Dévisser les 2 vis torx du carter noir et enlever la petite platine du recepteur de télécommande et la poser sur le devant du chassis,enlever le carter noir.
    Sur votre gauche,vous voyez un radiateur alu fixé par 2 vis cruciforme,ce radiateur est le support de la roue chromatique,le sortir et controler que la roue a segments tourne bien sans point dur,elle doit faire un bon tour en la lancant avec le doigt,sinon,votre problème viens bien de la.
    Si vous étes méticuleux,la démonter et la déclipcer de son moteur avec 2 tournevis plats d'horloger (attention,les insérer entre 2 poles moteur,sinon vous coupez un fil du bobinage) pour nettoyer avec du dégrippant imbiber sur un chiffon l'axe du moteur et controler le fond de roue si cela n'est pas dégradée(source de bruit),une goutte de graisse et la remonter et faire essais.bon courage et informe nous du résultat.cordialement

  3. #3
    invite8cec19b5

    Re : 50dlw616 thomson en panne

    Merci pour cette réponse rapide. J'essaierai de voir ça dès demain. En fait j'ai récupéré cet écran HS sur mon lieu de travail sachant qu'il tourne énormément depuis 2 ans et demi. C'était un écran de démonstration.

  4. #4
    invite8cec19b5

    Re : 50dlw616 thomson en panne

    Rebonjour. J'ai donc essayé de faire ces petites manipulations. L'ampoule est une phillips et n'a pas l'air en bon état étant donné que ça fait du bruit quand je la remue. La roue chromatique se lance au démarrage du poste mais s'arrête après quelques secondes. J'en ai malheureusement cassé un bout en voulant la démonter
    Si la panne vient bien de la où vous dites, quel pourrais être le prix de réparation si je l'amenais dans une boutique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pixel41

    Re : 50dlw616 thomson en panne

    Ok,donc ,je confirme que votre lampe type "A" est bien HS et c'est la raison première de votre panne.

    Cette lampe coute sur certain sites autour de 250 euro
    Une roue chromatique neuve coute 350 euro
    Cela commance a chiffrer.....

Discussions similaires

  1. [Brun] roue chromatique 50DLW616
    Par invitee25e44b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 10h04
  2. urgent probleme tv thomson 50dlw616
    Par invitec493b965 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2008, 06h05
  3. [Brun] mon thomson 50dlw616
    Par invite00a50911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2008, 14h59
  4. [Brun] Panne TV Thomson 20LCDM03B panne son
    Par invite37d8f1a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 09h50
  5. panne tv thomson
    Par invite979347d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...