Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590



  1. #1
    OSLITOV

    Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590


    ------

    Bonsoir à tous mon PB est le suivant. A la mise en marche de l'appareil, sans aucune source de branchée,avec le niveau de volume à 0,un grésillement est perceptible dans une enceinte.L'appareil datant de "l'age d'or" du disco(75-80), j'ai pu inverser les cartes ampli le probleme demeure toujours sur la même carte.Tous les condos electrochimiques et de découplages ont été testés - tous les composants actifs (transistors - diodes)ont été vérifiés - j'ai réalisé avec un contrôleur des mesures comparatives à froid avec la platine en bon état, je n'est pas trouvé de différence notable - les alimentations ont été vérifiées en tension et contrôlées avec un oscillo,tout est ok.L'oscillo montre un bruitage sur l'ensemble de la platine accentué sur les différents étages de la chaine d'ampli (normal) Il est à noter, que l'entrée de cette carte à été séparée de la partie pré-ampli.Je suis limite à la veille de laissé tomber!!! si quelqu'un a une explication et le remède à ce PB merçi d'avance....Bon week - end à tous A BientôT.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590

    je crois qu'il faut incriminer les condos chimiques car, au vu de l'âge, ils se déssèchent et leur ESR est mauvais, ce qui ne se décèle pas au capacimètre
    je remplacerais tous les condos chimiques de filtrage (au minimum, ceux proches de sources très chaudes) avec contrôle des tensions continues filtrées à l'oscillo

    vois ici sous properties of capacitor, en bas:

    http://www.answers.com/topic/capacitor

    soit
    http://www.answers.com/main/ntquery?...&curtab=2222_1
    Dernière modification par parcro ; 14/03/2005 à 09h47.

  3. #3
    parcro

    Re : Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590


  4. #4
    OSLITOV

    Re : Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590

    Merci à toi PARCRO pour t'être penché sur mon problème. Pour répondre n'ayant pas sur place les valeurs des condos, j'ai interverti toutes les capas electros+ decouplages avec la carte qui fonctionne, cela n'a rien changé, toujours le même problème. Néanmoins, sur les capas les plus chaude (470uF/80v) il existe une troisième broche ???? à quoi sert-elle, quand on la passe au capacimètre, il montre une valeur de l'ordre de 220nF....est-ce vraiment important.. sur le schémas, cette capas résiduelle ne figure nul part.En tout cas, je vais aller faire un tour à l'adresse que tu m'a donné peut-être que je trouverai un début de solution... Je te tiens au courant.
    A+ bonne soirée..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OSLITOV

    Re : Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590

    En fait, j'ai décidé de changer de direction, les condos semblent complètement "innocents".On ma conseillé de tester les transistors de la carte non pas en mode "commutation" mais en mode "amplification" bref... en mesurant le gain à l"aide d'un transistormètre (appareil que l'on a bien voulu me prêter car pratiquement introuvable maintenant). Il est possible qu'un transistor, ayant un gain non conforme soit la source de mes problèmes.
    A bientôt bon week-end.

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590

    Euréka!!!! J'ai enfin trouvé l'origine du grésillement, un transistor était bel et bien incriminé ( 2SA750 ) avec le transistormètre, ont met bien en évidence un problème de gain, en l'occurrence, celui-ci avait un gain supérieur à 300 par rapport à celui préconisé par les abaques en ma possession. J'ai remplacé le composant par un BF 640 et tout est rentré dans l'ordre.

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590

    Salut
    Peut on en conclure qu'avec le viellissement l'Hfe d'un transistor augmenterait, si oui ce me semble être une première dans le monde de l'électronique. Y a du Nobel dans l'air.........
    A+

  9. #8
    OSLITOV

    Re : Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590

    gloups!!!!!!, la prochaine fois, je me relirai mieux avant d'envoyer une grosse bêtise, mille excuses..... Bien sûr, c’est inférieur à 300 que j’ai voulu écrire, Dommage pour le prix Nobel, j'ai essayé, j'ai perdu....
    A+

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590

    Salut
    Sans compter que l'Hfe s'apprécie en prenant d'autres paramètres en référence.
    A mon humble avis ton transistor a un problème de fonctionnement instable à chaud ou sous tension (fuite) et parfois la mesure à l'ohmètre ne permet pas de discriminer.
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Potentiometre Sur Pioneer Sx 5590
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 20h40
  2. [Brun] Grésillement ampli Toshiba
    Par invite29a9f6ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2007, 22h34
  3. Grésillement ampli à tubes électroniques
    Par invite6557f189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/06/2006, 14h28
  4. tuner pioneer fz92l
    Par invite549561a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2005, 20h19
  5. Ampli-tuner Pioneer SX650
    Par invitef9d11525 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2003, 00h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...