[Thermique] Problème eau chaude Saunier Duval SD223C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème eau chaude Saunier Duval SD223C



  1. #1
    Beachmol

    Question Problème eau chaude Saunier Duval SD223C


    ------

    Bonjour,

    Des amis possèdent une Saunier Duval SD223C . La chaudière est en mode "hivers". Le bouton de réglage en façade (thermostat ?) est sur le chiffre 3 (valeurs de 0 à 5). Quand on ouvre un robinet d'eau chaude, les flammes ne sont pas à leur maximum, ce qui fait que l'eau délivrée reste tiède. Il faut mettre le bouton en façade sur 5 afin d'avoir de l'eau très chaude quand on veut se doucher, par exemple (idem en mode été), puis penser à remettre le thermostat sur 3.

    Y-aurait-il une vis de réglage quelquepart qui permette d'augmenter la température de l'eau chaude quand la chaudière est sur thermostat 3 svp ? sachant qu'il n'y a pas de thermostat d'ambiance rajouté sur la chaudière.

    J'ai vu dans la notice quelquechose sur "aquastat" ? est-ce là dessus qu'il faut agir ? si oui, où celà se trouve-t-il svp ?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement.

    P.

    -----

  2. #2
    Beachmol

    Re : Problème eau chaude Saunier Duval SD223C

    En faisant des recherche, je pense avoir compris que le bouton en façade de réglage de 0 à 5 est en fait l'aquastat.

    Apparemment, ce problème d'eau pas suffisamment chaude pourrait venir de la thermistance de régulation sanitaire (trouvé sur http://forums.futura-sciences.com/de...-sd-223-c.html )

    Qu'en-pensez-vous ?

    Merci pour toute réponse.

    Cordialement.

    P.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Problème eau chaude Saunier Duval SD223C

    Bonjour, il y a un dessin a coter du bouton que tu manipules?
    Si c'est l'aquastat chauffage que tu dois augmenter pour que les flammes augmentes en eau chaude c'est que tu as surement un probleme au niveau des micro contacts.Normalement ce bouton ne doit pas agir quand tu es en puisage d'eau chaude.

  4. #4
    Beachmol

    Re : Problème eau chaude Saunier Duval SD223C

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, il y a un dessin a coter du bouton que tu manipules?
    Si c'est l'aquastat chauffage que tu dois augmenter pour que les flammes augmentes en eau chaude c'est que tu as surement un probleme au niveau des micro contacts.Normalement ce bouton ne doit pas agir quand tu es en puisage d'eau chaude.
    Bonjour joh93 et merci pour ta réponse.

    Le boutons que je manipule, l'aquastat donc, et situé en façade de la chaudière. Ce n'est pas un bouton camouflé. Je pense qu'effectivement, c'est l'aquastat chauffage. Il me semblait bien qu'avant, il y avait de l'eau chaude sans avoir à toucher à ce bouton.
    Où se trouvent les micro-contacts svp ? et que dois-je faire exactement ?

    Merci pour ton aide.

    Cordialement.

    P.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Problème eau chaude Saunier Duval SD223C

    Il y a un dessin de radiateur juste a coter de ce bouton?
    Les micro contacts se situes juste derriere le panneau quand tu auras ouvert le devant de la chaudiere.Juste au dessous d'ou est située la manette ete/hiver.Tu vera un couvercle noir avec 2 ou 3 cables qui arrive dessus.Il faut debrancher (en ayant biensur reperer au prealable les branchements), et tester les micros contact.Probablement le micro inverseur a gauche qui est HS.

  7. #6
    Beachmol

    Re : Problème eau chaude Saunier Duval SD223C

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Il y a un dessin de radiateur juste a coter de ce bouton?
    Les micro contacts se situes juste derriere le panneau quand tu auras ouvert le devant de la chaudiere.Juste au dessous d'ou est située la manette ete/hiver.Tu vera un couvercle noir avec 2 ou 3 cables qui arrive dessus.Il faut debrancher (en ayant biensur reperer au prealable les branchements), et tester les micros contact.Probablement le micro inverseur a gauche qui est HS.
    Je dois aller chez mes parents maintenant. Ils ont cette chaudière dans le garage (un ami ayant changé sa chaudière la leur à donné pour les pièces de rechanges). Je vais voir si il y a le dessin d'un radiateur aux alentours du bouton de l'aquastat.

    Je vois de quoi tu veux parler concernant les micro-contacts. Effectivement, c'est une plaque qui est vissé au dessus du levier été/hivers que l'on doit enlever quand justement on change le bloc levier (je l'ai fait sur la SD223C de mes parents l'été dernier). Je vais récupérer ceux sur la chaudières dans le garage et je testerai les micro-contacts de la SD223C de mes amis au multimètre. Si besoin est, je remplacerai par celui que je vais récupérer chez mes parents.

    Merci beaucoup pour ton aide. Je reviendrai sur ce forum quand j'aurai testé tout çà si besoin est.

    Bonne journée à toiet encore merci pour tes conseils.

    Cordialement.

    P.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème eau chaude Saunier Duval Isosplit 35E
    Par invitef0a288f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2008, 20h29
  2. [Thermique] Problème eau chaude saunier duval thema C23 E
    Par invitea54123ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 11h34
  3. [Thermique] Problème eau chaude Saunier Duval Isomax : résolu
    Par invitedf608c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/02/2008, 14h12
  4. [Thermique] Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval
    Par invite46f65b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2008, 20h12
  5. [Thermique] probleme eau chaude chaudiere saunier duval c 23 E
    Par invitedb208778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...