[Divers] branchement autoradio ipod auxiliaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

branchement autoradio ipod auxiliaire



  1. #1
    invitee9c6e99b

    branchement autoradio ipod auxiliaire


    ------

    Bonsoir à tous.
    J'ai un problème avec mon autoradio. J'ai un autoradio peekton ( ce n'est pas une grande marque ) et jusqu'à présent il était installer dans une 205. Lorsque je branchais mon ipod 80go en auxiliaire via un câble jack-jack, je n'avais aucun soucis, tout marchait correctement.
    Depuis j'ai changé de voiture et je suis passé à une 307. j'ai connecté mon autoradio sans aucun problème à ma voiture, le son sort aussi bien à gauche qu'à droite lorsque je met la radio, un cd ou une clef USB.
    Mais quand je veux brancher mon ipod en auxiliaire le son ne sort plus qu'à droite.
    J'ai fait le test avec un téléphone, un autre ipod et j'ai le même soucis toujours pas de son à gauche. Quand je branche mon ipod dans un X5 (BMW) via l'entrée auxiliaire situé sous l'accoudoir le son est également répartis à gauche et à droite.
    Bien évidement j'ai fait le test avec le même câble jack-jack.
    J'ai même essayer dans la voiture d'une copine qui vient tout juste d'acheter un autoradio JVC et dans sa voiture le son ne sort qu'à gauche.
    Je ne sais plus quoi penser, au début j'optais pour un problème dans la fiche de raccordement jack de mon autoradio, mais avec le test dans la voiture de ma copine je trouve qu'il y a beaucoup de coïncidences.

    Aidez moi SVP

    Bonsoir
    Message déplacé.
    C'est une demande de dépannage.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 08/02/2009 à 21h28. Motif: Déplacement

  2. #2
    michelduc

    Re : branchement autoradio ipod auxiliaire

    bonjjour,
    ce problème semble etrange car en fait le son est sur les 2 bornes du jack et donc si le cable est bon il est a voir qu'une soudure soit cassée a l'entrée de l'autoradio, les prises externestres souvent ne tiennent que par la soudure et donc a force de mettre et demettre une soudure peut etre endommagée . maintenant que ce phénomène se retrouve sur un autre appareil, faut voir si la fiche s'enfonce suffisamment car un millimètre peut couper un canal
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    carcan

    Re : branchement autoradio ipod auxiliaire

    Hello !

    vérifie avec les fonctions Fader/Balance si tes hauts parleurs sont correctement connectés. Il y a peut-être eu des croisements dans le câblage (ex: AVG sur ARD, ...)

    A+
    Laurent

  4. #4
    bistie

    Re : branchement autoradio ipod auxiliaire

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    vérifie avec les fonctions Fader/Balance si tes hauts parleurs sont correctement connectés. Il y a peut-être eu des croisements dans le câblage (ex: AVG sur ARD, ...)

    A+
    Laurent

    Aucune chance dans ces fonctions, si la radio est OK sur toutes les voix, les sources externes seront aussi sur toutes voix.

    Le probleme est dû à la connexion autoradio/ipod, maintenant pourquoi ???
    - cable jack mal enfoncé dans l'autoradio
    - cable jack mal enfoncé dans l'ipod (je pense plus à cela)
    - cable deterioré
    - prise jack deteriorée sur l'autoradio (je n'y crois pas trop car vous avez le pb sur deux vehicules)
    - prise jack deteriorée sur l'ipod (faux contacts).

    Attention pour la BMW, je ne sais pas si l'entrée Auxiliaire est en mono ou stereo => si l'entrée est mono, le son est reparti automatiquement par votre appareil sur les deux/quatres voix de la voiture !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9c6e99b

    Re : branchement autoradio ipod auxiliaire

    le càble est bien enfoncé et dans l'ipod et dans l'autoradio, ( pour le 120 go je dis pas mais pour les nanos il n'y à pas de raison car aucun petit rebord à la con)
    de plus mes écouteurs fonctionnent correctement, je vais racheter un càble et tester, au pire c'est 4 euros.
    je reposte pour vous tenir au courant. bonne journée

  7. #6
    invitee9c6e99b

    Re : branchement autoradio ipod auxiliaire

    C'est bon j'ai racheter un càble, et sa marche. c'était le càble qui était mort.
    merci à tous pour vos réponse.

Discussions similaires

  1. [Brun] autoradio,branchement
    Par invite0e19e95e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 10h52
  2. [Brun] Branchement autoradio
    Par invite6e00ad7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 11h00
  3. branchement et code pour autoradio
    Par invite151c79ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2005, 23h26
  4. Entrée auxiliaire pour autoradio avec chargeur CD
    Par invitec0e90532 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2005, 11h02
  5. branchement autoradio Clarion ARB0170E
    Par invitee205ee2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...