[Blanc] Cuisinière qui fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cuisinière qui fait disjoncter



  1. #1
    invite675d1dbd

    Cuisinière qui fait disjoncter


    ------

    Bonjour
    J'ai un petit souci avec ma cuisinière. Quand je m'en sers, elle me fait disjoncter tout le courant de la maison.
    C'est une Sauter. Elle est un peu vieille, mais jusque là, elle fonctionnait bien.
    Cela peut-il venir d'une résistance ? D'un court circuit ?
    Merci de m'aider !
    A bientôt.
    Elisabeth

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Cuisinière qui fait disjoncter

    Bsr,
    Ne pas oublier de débrancher le jus.
    Avec l'age et le chauffage, les connexions de la résistance de chauffe vieillissent mal (rouille, accumulation de déchets, ..., si accès possible, dans un 1er temps, nettoyer avec brosse métallique ces connexions, vérifier par la même occasion l'état des fileries.

    Si le différentiel disjoncte, c'est un problème de fuite de courant vers la masse de la cuisinière donc vers la terre. Défaut d'isolement dû aux connexions, à la résistance par elle même.

    Pour une vérif rapide, débrancher la résistance (attention les fiches peuvent prendre du jeu, à resserrer) isoler ces fiches avec du scotch d'électricien, puis mettre sous tension. A voir pour la suite.
    Bon courage

  3. #3
    invite0e12f641

    Re : Cuisinière qui fait disjoncter

    je crois que l'on peut vérifier la résistance en brachant un testeur sur ohmètre et un fil sur la résistance et l'autre sur une partie métallique de l'appareil.
    Appareil débranché bien sur.
    A VOIR ......
    Si il affiche un chiffre la résistance est à la masse.

  4. #4
    invite675d1dbd

    Re : Cuisinière qui fait disjoncter

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais me faire aider pour faire ce que vous m'avez dit car je bricole un peu, mais j'ai un peu peur de tout ce qui est électrique.
    Encore merci pour votre réponse rapide.
    A bientôt.
    Elisabeth

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Cuisinière qui fait disjoncter

    Bsr,
    C'est exact gargamel02, sur des portions courtes (ou quand la fuite se situe en un seul point) , quand on trouve une valeur indicative de résistance (5 à 500 kohms) à l'aide d'un ohmmètre (aucun danger, aucun courant), c'est qu'il y a fuite de courant.
    Pour des câbles 30 à 300 m et +, il faut un mégohmmètre > injection dune tension continue (environ 2 fois la tension d'utilisation) qui va charger la ligne complète et donner la mesure. Pour infos
    Bon chance

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus qui fait disjoncter
    Par invitef9c1fea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 13h56
  2. [Blanc] LL qui fait disjoncter
    Par invite0cad3c0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 13h56
  3. [Blanc] Four qui fait disjoncter[résolu]
    Par neopaulo dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/07/2008, 08h54
  4. [Blanc] Frigo qui fait disjoncter
    Par calibra69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2007, 20h19
  5. Frigo qui fait disjoncter
    Par invite58388f1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 12h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...