[Thermique] Chaudière Saunier Duval : panne totale.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Saunier Duval : panne totale.



  1. #1
    invite8cf22ff9

    Chaudière Saunier Duval : panne totale.


    ------

    J'ai un problème dans mon appartement, le chauffe-eau est tombé en panne. A mon retour à l'appartement hier soir, il faisait énormément de bruit (sorte de grincement très aigu). Je l'ai éteins puis remis en marche. Le bruit a persisté puis le chauffe-eau s'est complètement coupé (plus de flamme bleue à l'intérieur) après un bruit bizarre, un "clac". Je n'ai donc plus de chauffage ni d'eau chaude depuis hier soir. Quelqu'un a-t-il une solution ? Il fait froid !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval : panne totale.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage poupy82,

    Je pense en premier lieu à un manque d'eau chauffage, essaye de mettre la pression à 1.5 b et si nécessaire de purger soit le circulateur soit le corps de chauffe en fonction du type de chaudière que tu n'as pas indiqué !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8cf22ff9

    Re : Chaudière Saunier Duval : panne totale.

    Je pense en premier lieu à un manque d'eau chauffage, essaye de mettre la pression à 1.5 b et si nécessaire de purger soit le circulateur soit le corps de chauffe en fonction du type de chaudière que tu n'as pas indiqué !


    Merci pour cette réponse rapide Marc.

    Je ne connais pas excatement le type de chaudière, c'est celle-ci :

    http://forums.futura-sciences.com/at...l-p1030581.jpg

    En revanche, je suis complètement novice et je ne sais pas ce qu'est le circulateur ni le corps de chauffe, et encore moins comment les purger ! Et comment régler la pression ?

    Est-ce une manip' simple ?

    J'ai contacté l'agence qui gère mon appartement qui m'a dit qu'elle transmettait à un plombier pour qu'il me contacte. Mais j'ai peur de la facture !

    Merci encore.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval : panne totale.

    Re,

    Ta chaudière est de la série 218, 220 223 etc. c'est une chaudière à thermocouple (à veilleuse).

    Le mano thermomètre est placé à gauche sur le tableau de bord, il faut vérifier que l'aiguille est bien à 1.5 b. pour ajouter de l'eau il faut ouvrir le petit robinet situé sous la chaudière à gauche avec soit un petit volant de commandesoit ine fente qui nécessite l'utilisation d'un tournevis à lame plate.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne De Chaudiere Saunier Duval Anomalie F5
    Par invitef81b9186 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 10h46
  2. [Thermique] panne chaudière saunier duval F9
    Par invite93c4a217 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 21h45
  3. [Thermique] panne chaudière Saunier -Duval
    Par inviteb12ef2f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 09h38
  4. panne de chaudière Saunier Duval
    Par inviteebb9a451 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2007, 11h15
  5. [Thermique] panne chaudière saunier duval
    Par invite7a1730f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 20h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...